Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par seifohan
Homme de 39 ans vierge
#108917
Je pense que y'a beaucoup de gens dans mon cas, au faite quand je parle a une fille n'importe quelle fille méme la caissière je me vois déja marié avec :(
resté 29 ans vièrge n'est pas une chose facile je vous assure :(
je manque beaucoup d'amour et de tendresse, a part l'amour de la famille j'ai jamais connu l'amour d'une autre personne c'est vraiment déprimant :(
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#108924
Mais la fille dont tu parles, qui partage des moments avec toi depuis sept mois, c'est tout de même autre chose que la caissière, non ?
par seifohan
Homme de 39 ans vierge
#108930

Re: je m'attache trop

Message non lupar traviata » Mer 16 Avr 2014 17:28
Mais la fille dont tu parles, qui partage des moments avec toi depuis sept mois, c'est tout de même autre chose que la caissière, non ?
oui je sais, mais c'est la première fille avec qui je sors donc... mais en general c'est toujours comme ça a chaque fois que je discute avec une fille je me dis " cette fille c'est la bonne je le sens :( " alors que y a rien du tout
par guill
Homme de 38 ans vierge
#108979
Bonjour seifohan, je me reconnait dans ce que tu décrit, moi aussi a chaque fois que j'entame une discussion avec une fille inconnue ou que je voie peu, je m'attache beaucoup c'est peu être le manque d'amour ou d'affection et je tombe facilement amoureux. Il y a 6 mois, j'ai rencontré une fille par le biais de mon travail, j'ai été un peu surprit qu'elle vienne a mes cotés alors qu'elle me plaisait beaucoup et je pensait que je ne l'intéresserai pas du tout enfin on a discuter un peu de tout et de rien, je lui ai poser un peu de questions sur elles, j'étais assez tendu, une chose a interrompu notre conversation. On a pas eu l'occasion de se retrouver seuls après. Le travail accompli, je ne la voie plus, et je suis devenu très amoureux, je me suis trop attacher a elle a en souffrir, a déprimer, de penser tous les jours a elle et observé ce quelle peu faire. Je regrette énormément de ne pas lui avoir demander son numéro, je n'osais pas et peur d'être trop direct. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans notre cas.
par katy81
ans
#108981
bonsoir,

je crois surtout que le fait d'avoir été seul durant une longue période on a beaucoup d'amour à offrir.

L 'attachement est lié à la notion de dépendance affective.
On se lierai à une personne par dépit (se mettre en couple avec une autre personne que celle que l'on convoite) ou encore pour ne plus être seul.

Et c'est vrai que c'est assez compliqué de savoir ce que l'on ressent vraiment envers une personne dès la première rencontre. Il faut apprendre à faire la part des choses entre ce que l'on souhaiterai et ce que l'on ressent réellement. Et surtout ce dire que non on ne connait pas une personne en quelques heures ou minutes donc avoir des sentiments aussi fort que de l'amour envers une inconnue comme une caissière ça me parait être pas possible.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#108983
Je tombe également souvent dans la même situation. Je m'attache à une femme qui fait une apparition furtive dans ma vie, et tombe amoureux de son image dans ma tête.

Je me dit qu'en tant qu'être humain, j'ai une pulsion à m'attacher aux gens comme cela. Mais comme cela n'est jamais partagé, ben je m'attache aux seules choses que je possède : des images mentales.

Sur le moment, cela peut sembler doux et agréable, après tout c'est une sorte de sentiment amoureux, qui peut nous transporter. Mais c'est également source de souffrance, car l'on s'enferme dans une sorte de prison: être seul avec ses pensées, ses jolies images.

J'essaie à présent de limiter cette sorte d'attachement. Du moins ne plus me laisser inonder par celle ci.

@Katy : c'est malheureusement possible. C'est surement assez pathologique, et lié à la dépendance affective en effet. Une sorte de trop plein d'amour qu'il s'agit de déverser à tout prix, même si la personne visée n'est au fond qu'un fantasme / une image.
par katy81
ans
#108984
donc ça relève du fantasme ce que vous ressentez .. ou est ce que votre cœur bat la chamade comme pour un vrai coup de coeur ?
de là à dire que c'est la femme de votre vie c'est tout de même impressionnant
cet état me rappelle l'état dans lequel j'étais adolescente mais surtout envers des garçons que je croisais régulièrement.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#108986
Enfin ce n'est pas consciemment, en pensant à la caissière "ah je vais faire ma vie avec elle".

Mais comme guill le racontait, dans mon cas c'est typiquement une femme que je côtoie un peu travail, et qui me montre quelques signes d’intérêts (genre elle me dit bonjour 8D ), et hop la machine à me raconter de histoires s'emballe.
katy81 a écrit :cet état me rappelle l'état dans lequel j'étais adolescente mais surtout envers des garçons que je croisais régulièrement.
Il y a très surement une forme d'immaturité très forte vis à vis des femmes et des relations la dedans.
par seifohan
Homme de 39 ans vierge
#109018
le problème chez moi c'est qu'en me voyant dans la rue j'ai l'air tout a fait d'un mec normal, alors qu'en vrai je souffre enormement socialement, je suis un phobique social et je m'aime pas du tout je trouve que c'est a cause de celà que je suis dans cette situtation délicate.
j'ai pas connu de filles dans ma vie je les evitent toujours, parfois quand j'irai en soirée avec des potes ils ramènent des filles avec eux vous imaginez pas à quel point je deviens stressé et mal à l'aise je reste muet toute la soirée :( mais quand une fille essaye de taper la discute je m'attache directe et quand je rentre chez moi j'arrete pas de penser à elle :(

En ce moment je sors avec une fille depuis quelques mois, j'ai déja raconté mon histoire sur ce topic mais j'essaie de ne pas trop s'attacher pour ne pas en souffrir aprés, d'ailleurs c'est elle qui m'appelle toujours moi jamais et je trouve que c'est un bon point
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#109019
d'ailleurs c'est elle qui m'appelle toujours moi jamais et je trouve que c'est un bon point
ah bon ?? pour qui le bon point ? c'est sur que c'est sur agréable parce que ça te prouve qu'elle pense à toi , mais ne va t-elle pas se lasser si c'est toujours à sens unique ? attention !
moi je sais , (mais je suis un mec et spécial en plus :D ) que ces situations à sens unique me lassent trés vite ! avec les copains et les copines ( déjà que j'en ai pas bcp !! )
Tu pourrais faire l'effort de lui demander de ses nouvelles de temps en temps par sms au moins . On a des outils aujourdhui qui permettent de rester en contact même si c'est indirect : email , sms .
Alors profites en .
bonne journée