Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Ojala
ans
#13389
Nina a écrit :car j'ai terriblement peur d'être "étroite
Il y a un certain temps je me disais le même chose et puis j'ai pensé: si un bébé passe...
Depuis j'ai peur de l'accouchement!
Ca m'a choqué le coup des lèvres que l'on incisait et que l'on recousait pour pas que ça se déchire! :O
par cerise
ans
#13400
Nina a écrit :
Mais d'un autre côté j'ai un peu peur de perdre mon hymen comme ça... je trouverai ça un peu dommage.

je comprends, mais dis-toi que ce n'ets pas l'hymen qui fait la virginité... ta première fois ne sera pas moins intense juste parce qu'il n'y a pas rupture de l'hymen par l'homme, je pense. Tu seras même peut-être plus détendue, au contraire (enfin, je sais que ça a été mon cas).
mais bien sûr, il s'agit de ton corps, dc c'est chacun qui sent ce qui est préférable pour soi-même, c'est très intime ce genre de chose... ;)


EDIT
petit hors sujet : Ojala, tu as supprimé ton compte? ton pseudo apparaît en gris chez moi... :...:
par Nina
40 ans non vierge
#13402
Oui, c'est vrai...
mais c'est difficile de savoir ce qui est le mieux pour moi, je trouve ; j'ai tjs ue du mal à prendre des décisions... :O
Mais c'est sûr que ce n'est pas l'hymen qui fait la virginité, d'ailleurs, comment savoir si je l'ai encore ? puisque certaines femmes le perdent à cause du sport...
par MARIA
Femme de ans non vierge
#13576
Bonsoir à toutes,

J'ai fais l'acquisition d'un gode il y a deux ou trois ans maintenant avec en tête l'idée de me préparer pour le jour venu. Comme j'ai pu lire avant, j'avais besoin de savoir qu'il était techniquement possible pour moi de recevoir un objet proche de la taille d'un sexe d'homme (ce qui me faisait très peur). Je n'avais jamais exploré mon vagin avant cette période. J'ai du mettre mon premier tampon à 25 ans et pour moi c'était déjà un exploit pour moi. Mon 1er gode avait un diamètre de 2,5cm. J'étais très fière la 1er fois que j'ai réussi à l'utiliser. Car il m'a fallu un apprentissage et je doute qu'un homme aurait eu cette patiente. Ensuite j'ai pu en acheter un, un peu plus gros.

Il y a autre chose : compte tenu de mon âge avancé, je sais que le moment venu, si j'ai à connaître ce moment, je pourrais faire le choix de ne pas tout dire à mon partenaire. Suivant le moment, mon humeur, le partenaire, je pourrais lui dire par exemple que je n'ai pas beaucoup d'expérience. Ce qu'il ne manquera pas de voir. Mais je pourrais si je le décide, ne pas lui avouer ma virginité et mon inexpérience totale. C'est important pour moi. Je sais maintenant que techniquement c'est possible. e pense que cela m'évitera de fuir à la vue de son sexe :manga:

Enfin, j'avais envie de connaître les sensations qu'une femme lambda peut connaître. C'est humain non ?
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#13578
Oui bien sur que c'est humain... :) Je crois que beaucoup d'entre nous sont passé par de petits apprentissages personnels en s'essayant avec "ce qu'ils ont sous la main" à défaut d'un (e) vrai(e) compagne(gnon)...