Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#204258
Azrael a écrit :On arrête pas de nous rabâcher que le préservatif est un moyen de protection efficace. Suis je le seul à être surpris que selon certaines sources, il ne le serait qu à 85%, avec faille possible pendant bonne utilisation?
http://radix.ecclesiae.pagesperso-orang ... otect.html
J'ai appris ça en lisant les cours de madame ! Dingue !
Enfin, ça rassure un peu en tout cas sur sa non-utilisation.
Pour l'impact sur les sensations, je trouve que oui. C'est parfois utile. Après, c'est dommage que toutes les tailles ne sont pas "dispo" en distributeurs extérieurs.
C'est moi ou il y a eu une augmentation des prix ces derniers mois ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204263
Je ne sais pas, je n'en achète jamais.

En fait, le préservatif tiens moins bien, apparemment, ou se déchire plus facilement si il n'est pas correctement mis en place, d'où une perte d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#204281
Enfin, ça rassure un peu en tout cas sur sa non-utilisation.
Oh bah oui, si on nous dit que c'est utile à 100% alors que ça ne l'est qu'à 85%, autant ne pas l'utiliser du tout...
par SnapBack
ans
#204283
C’est certain qu’entre 85% de protection et 0%, le choix est vite fait.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#204285
SnapBack a écrit :C’est certain qu’entre 85% de protection et 0%, le choix est vite fait.
Clair !

Concernant la protection, que ce soit contre les IST ou les grossesses non désirées, il n'y en a qu'une seule et unique qui soit 100 % efficace, l'abstinence.
(et encore, ayant contracté un herpès génital quand j'étais vierge, je restreindrai cette efficacité à la grossesse).
Je pensais qu'il s'agissait d'un fait notoire, mais c'est toujours bon de le répéter. Le préservatif n'est pas une panacée. Mais c'est une des meilleures solutions facilement disponibles, avec le meilleur rapport qualité/prix (en dehors, donc, de l'abstinence).
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#204286
http://www.choisirsacontraception.fr/mo ... sculin.htm

Là on nous dit : "S’il est parfaitement utilisé, le préservatif ne connaît que 2 % d'échecs. Mais dans la vie courante, les échecs peuvent être plus importants, allant jusqu'à 15% pour le préservatif masculin.".

Donc 2% d'échec avec une utilisation impeccable.. Pas "85% avec faille possible pendant bonne utilisation". En tout cas je le comprends comme ça.

Il y a aussi cet article (tout le site est intéressant) : http://martinwinckler.com/spip.php?article428
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#204290
Et encore une fois, 2% d'échec ne veut pas dire 2% de chances d'être contaminé(e) cette fois-là.

Si on veut vraiment arrêter de le mettre, on se fait dépister avant. Et évidemment, si on a des partenaires reguliers / régulières multiples, on prend encore plus de précautions.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#204296
En outre, dans mon cas, ma compagne ne prend pas la pilule, donc c'est préservatif obligatoire (enfin, il y a d'autres solutions, mais comme je disais plus haut : meilleur rapport qualité/prix, sans parler de la praticité).
On s'est fait dépister au début de notre relation pour se rassurer l'un l'autre, ça n'empêche pas...
VACN, Laura et 1 autres aime ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10