Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#118023
Si c’est un site catholique qui le dit, c’est que ça doit sûrement être vrai :D
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#118027
http://www.familleliberte.org/index.php ... -du-sida-3

C est mieux? J ai pris ce que j ai trouvé de plus exhaustif, je pense que tu trouveras facilement d autres sources, après catholique ou pas (avouons que ça rend méfiant) ça n empêche pas de se baser sur des enquêtes scientifiques. Il est bien admis que ça n empêche pas d être enceinte, et le virus du sida est beaucoup petit qu un spermato, je vois pas ce qu il y a de drôle :tux:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#118050
A l'heure d'aujourd'hui, le préservatif est à ma connaissance le SEUL moyen d'éviter le sida (et autres IST... et aussi les grossesses !) .. après l'abstinence, évidemment, comme le disait Benoit XVI.
Pour moi les ratés sont surtout dus à une mauvaise utilisation.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#118052
Les deux sources sont relativement conservatrices. Ailleurs, on parle plutôt de 98%.

Associé au fait que la probabilité de transmission du VIH lors d'un rapport non protégé entre une personne séropositif et séronégatif est de l'ordre de 0,2%, c'est plutôt efficace (à 99,6% pour ce cas).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#118088
traviata a écrit :A l'heure d'aujourd'hui, le préservatif est à ma connaissance le SEUL moyen d'éviter le sida
Ou en tout cas la meilleure protection, mais pour quelqu un ayant par exemple des partenaires multiples, le pourcentage risque de tout changer.
traviata a écrit :Pour moi les ratés sont surtout dus à une mauvaise utilisation.
rooter a écrit :Ailleurs, on parle plutôt de 98%.
98% c est pas pour la grossesse? Difficile de savoir où se situe l exactitude, la Santé Publique n a pas non plus intérêt à dire que c est pas si fiable...
rooter a écrit :99,6% pour ce cas
Alors les chiffres sont traficotés?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#118118
Pardon ma réaction, mais si tu veux avoir l’air sérieux en parlant de contraception, je te suggère de ne pas citer des articles catholiques ni provenant d’associations prétendument de « défense de la famille ».

Pour ce qui est de la contraception, au bout d’une année d’utilisation, le taux de grossesse est de 2 % pour une utilisation correcte et peut aller jusqu’à 15 % pour une utilisation typique. Mais ce n’est pas le moyen de contraception le plus utilisé. (Source).

Pour ce qui est de la transmission du SIDA, le taux est effectivement de 80 %, ce qui signifie que le risque de contamination est divisé par 5 : au bout d’une année de relations régulières entre une personne séropositive et une personne séronégative, le taux de transmission du virus est de 1,14 % pour ceux qui utilisent un préservatif contre 5,75 % pour ceux qui n’en utilisent pas. (Source)

Évidemment, il faut prendre en compte le fait qu’on ne peut pas vérifier que les gens ont le comportement qu’ils disent avoir, pas plus qu’on ne peut aller vérifier qu’ils utilisent correctement le préservatif.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#118194
Franchement, pour cette petite incertitude, je prendrai le risque. Malheureusement, la fiabilité parfaite n'existe pas, mais celle du préservatif est trop haute pour qu'on pense aux défaillances.

Quand je pense que certaines connaissances se sont rapidement débarrassées de ce petit inconvénient en latex pour des raisons pratiques, et qu'ils sont obligés de se retirer avant l'éjaculation...
Les sensations sont si dégradées avec le préservatif ?
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#118196
Pozor a écrit : et qu'ils sont obligés de se retirer avant l'éjaculation...
:grosboulet: Le jour où ils se retrouveront avec un gosse, faudra pas qu'ils viennent pleurer... Enfin j'espère que leur copine prend un moyen de contraception, au moins...
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#118203
euh ben je pense que non sinon ils ne pratiqueraient pas cette méthode... :-/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10