Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Bubble
ans
#172988
Ca pourrait aussi servir aux messieurs qui se retrouvent papas sans l'avoir voulu, parce que madame disait prendre la pilule et qu'elle ne le faisait pas... (je connais des cas...et ça se finit rarement bien...)
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#173342
C'est vrai que ça fait un moment qu'on en parle.. On avait évoqué le sujet en première pendant les cours d'éducation sexuelle, et les réactions de certains mecs de la classe étaient ridicules - c'était porter atteinte à leur virilité, etc..
Après si certains pensent que la pilule est mauvaise pour la santé des femmes, elle le sera sûrement aussi pour les hommes.. Du coup c'est déplacer le problème..

Puis faut vraiment avoir confiance en son partenaire pour lui laisser le soin de la contraception ; déjà que ça doit faire râler de tomber enceinte pour un oubli, ça doit pas être simple de pardonner si l'erreur vient de l'autre.. C'est pas une solution qui me tente ; mais bien sûr ça peut fonctionner pour certains couples.

(Même si la question se pose pas du tout pour moi non plus..^^')
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#173343
Genisa a écrit :C'est vrai que ça fait un moment qu'on en parle.. On avait évoqué le sujet en première pendant les cours d'éducation sexuelle, et les réactions de certains mecs de la classe étaient ridicules - c'était porter atteinte à leur virilité, etc..
Des gars au lycée... je ne suis pas certain que ça soit une bonne référence... même si je ne doute pas que certains adultes peuvent avoir le même genre de réflexion... m'enfin c'est comme pour tout, il y a des gens bien et des idiots partout.
Genisa a écrit :Après si certains pensent que la pilule est mauvaise pour la santé des femmes, elle le sera sûrement aussi pour les hommes.. Du coup c'est déplacer le problème..
Tout dépend comment les fameuses pilules agissent, mais c'est effectivement un problème et c'est pour ça que les pilules pour hommes actuelles ne sont pas vendues.
Genisa a écrit :Puis faut vraiment avoir confiance en son partenaire pour lui laisser le soin de la contraception ; déjà que ça doit faire râler de tomber enceinte pour un oubli, ça doit pas être simple de pardonner si l'erreur vient de l'autre.. C'est pas une solution qui me tente ; mais bien sûr ça peut fonctionner pour certains couples.
Je trouve déjà, sur le papier, que ne pas pouvoir faire confiance en son/sa partenaire est déjà un problème... il faudrait déjà commencer par là, et ce n'est plus un problème de contraception en soi mais de responsabilité de chacun. D'après ce que j'avais lu rapidement, il n'est pas déconseillé de prendre chacun un contraceptif (ex: préservatif pour l'homme + pilule pour la femme) pour tout simplement réduire les risques au maximum, donc ça peut être une solution aussi (plus lourde mais plus fiable aussi).
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#173349
Blue284 a écrit :m'enfin c'est comme pour tout, il y a des gens bien et des idiots partout.
Et je n'ai pas dit le contraire.. Ceci dit ne soyons pas naïfs, si depuis le temps qu'on en parle elle n'est pas encore sortie, c'est avant tout parce que ça ne rapporterait pas assez. On a déjà sorti des pilules dangereuses pour la santé chez les femmes, s'il y a moyen de gagner de l'argent c'est pas ça qui fait reculer les labos.
Blue284 a écrit :Je trouve déjà, sur le papier, que ne pas pouvoir faire confiance en son/sa partenaire est déjà un problème...
Ce n'est pas une question de confiance. Les femmes oublient parfois la pilule, les hommes oublieront de la même façon.. c'est humain. Seulement si je dois avorter, j'aime mieux ne pouvoir m'en prendre qu'à moi-même et assumer mon erreur, plutôt que de devoir payer celle de mon partenaire. C'est une situation beaucoup plus lourde pour la relation, je trouve.
Mais encore une fois, c'est vraiment personnel..
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#181588
Les méthodes contraceptives peuvent se cumuler, pourquoi penser que l'un ou l'autre va prendre la pilule, et pas les deux ?
Comme ça, chacun est responsable de ses gamètes. :grinning:
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#191186
Comme on dérive sur l'état d'esprit du moment...
Tyrus a écrit :
stephan2 a écrit :C'est juste pour connaitre la taille , après j'irais en acheter en supermarché quand j'en aurai une réelle utilité .
Pareil. C'est la seule et unique fois où j'en ai acheté et c'était pour cette même raison.
Et puis bon j'étais curieux aussi ^^
Il est recommandé d'apprendre à s'en servir tout seul. Parce que bon, une fois le moment venu, le stress risque de nous faire multiplier les fumbles :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#191188
Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais l'efficacité du préservatif pour le HIV dans le cas du sexe anal, serait plutôt de 70%. A part ça, le discours actuel n'est pas du tout criminel pour nos amis les gays...

Image
par Tyrus
ans
#191191
VACN a écrit :Comme on dérive sur l'état d'esprit du moment...
Tyrus a écrit :
stephan2 a écrit :C'est juste pour connaitre la taille , après j'irais en acheter en supermarché quand j'en aurai une réelle utilité .
Pareil. C'est la seule et unique fois où j'en ai acheté et c'était pour cette même raison.
Et puis bon j'étais curieux aussi ^^
Il est recommandé d'apprendre à s'en servir tout seul. Parce que bon, une fois le moment venu, le stress risque de nous faire multiplier les fumbles :sweat_smile:
Effectivement c'était aussi l'idée. Et je pense pouvoir dire sans me vanter que c'est bon je maitrise :grin:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#191192
Moi je maîtrise pas...^^
La technique tu roules jusqu'en bas ça marche pas mdr
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#191194
Azrael a écrit :Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais l'efficacité du préservatif pour le HIV dans le cas du sexe anal, serait plutôt de 70%. A part ça, le discours actuel n'est pas du tout criminel pour nos amis les gays...
Source ? Et les sites cathos ça compte pas.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10