Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#125917
Tu parles de la série Malcom mais tout dépend du point de vue.
Peut-être que c'est son frère qui plaît aux filles dans la série mais le spectateur(et donc la spectatrice), préfère largement le personnage central...(le "héros").

A mon avis, c'est plus à cause de l'éducation ou de notre personnalité (timidité, passions prenantes, goût de la solitude...) si on n'a pas eu de petits amis à l'adolescence.
Après, j'étais dans des classes d'environ 30 personnes et il devait y avoir 1 couple par classe maxi.
Le point commun : ils aimaient s'afficher, s'embrasser dans les couloirs mais j'ai toujours du mal avec cette statistique des 17 ans. Je n'ai pas vu tant de couples que ça entre 15 et 18 ans.
Beaucoup parlaient de leurs petits amis, je ne les voyais jamais avec ! Sinon, c'étaient en effet les plus extravertis, les "meneurs" qui étaient en couple.

Pendant mes études sup', un groupe est venu et souhaitait que l'on remplisse des papiers justement destinés à ces statistiques.
J'ai vu le contenu des questions et ai préféré ne pas répondre (pour ne pas mentir), disant que j'avais déjà répondu à ce questionnaire dans une autre classe (petit mensonge ici quand même).
Si j'avais dû répondre à 20 ans, j'aurais coché "18 ans" à la question "A quel âge avez-vous perdu votre virginité ?"....tout simplement pour être dans la masse et parce que mes amis cochaient les cases en échangeant, lorgnant les réponses des autres camarades, s'amusaient des questions.

Je suis persuadée qu'il y a pas mal de mensonges, y compris de celles et ceux qui ont "honte" parce qu'ils sont passé(e)s à l'acte trop tôt....
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#125926
C'est un peu confus la discussion, j'ai un peu de mal à suivre.
Pêle-mêle ce qui me vient d'après ce que j'ai lu:

A mon avis, le premier problème de se "déclarer", c'est le risque de perdre l'amitié/la présence de l'autre. On peut se contenter pendant longtemps de la présence de l'autre au risque de tout perdre en désirant plus.
On peut dire ce que l'on veut, mais si l'autre "fuit" (d'une manière ou d'une autre) à la déclaration, il y a bien quelque-chose qui se "casse" dans la relation. Insister pour une deuxième chance, que l'on soit hyper-confiant ou complétement "coincé", c'est loin d'être évident (question d'orgueil, d'incertitude, etc, que sais-je...), les "secondes chances" sont rares.

Je trouve qu'il y a un peu trop de "si la personne est compréhensive". Évidemment, si on savait exactement ce que pense l'autre, ça serait beaucoup plus simple !
Elle peut aussi facilement deviner (du coup) que c'est une/un VT ce qui va ouvrir le dialogue.
Ou inversement: prendre ses jambes à son cou, vu le légendaire sex-appeal des VT ! :boulet:
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125931
Personne a écrit :Tu parles de la série Malcom mais tout dépend du point de vue.
Peut-être que c'est son frère qui plaît aux filles dans la série mais le spectateur(et donc la spectatrice), préfère largement le personnage central...(le "héros").

A mon avis, c'est plus à cause de l'éducation ou de notre personnalité (timidité, passions prenantes, goût de la solitude...) si on n'a pas eu de petits amis à l'adolescence.
Après, j'étais dans des classes d'environ 30 personnes et il devait y avoir 1 couple par classe maxi.
Le point commun : ils aimaient s'afficher, s'embrasser dans les couloirs mais j'ai toujours du mal avec cette statistique des 17 ans. Je n'ai pas vu tant de couples que ça entre 15 et 18 ans.
Beaucoup parlaient de leurs petits amis, je ne les voyais jamais avec ! Sinon, c'étaient en effet les plus extravertis, les "meneurs" qui étaient en couple.

Pendant mes études sup', un groupe est venu et souhaitait que l'on remplisse des papiers justement destinés à ces statistiques.
J'ai vu le contenu des questions et ai préféré ne pas répondre (pour ne pas mentir), disant que j'avais déjà répondu à ce questionnaire dans une autre classe (petit mensonge ici quand même).
Si j'avais dû répondre à 20 ans, j'aurais coché "18 ans" à la question "A quel âge avez-vous perdu votre virginité ?"....tout simplement pour être dans la masse et parce que mes amis cochaient les cases en échangeant, lorgnant les réponses des autres camarades, s'amusaient des questions.

Je suis persuadée qu'il y a pas mal de mensonges, y compris de celles et ceux qui ont "honte" parce qu'ils sont passé(e)s à l'acte trop tôt....
Humm, c'est pas bête, goût pour la solitude etc c'est pas qu'à l'adolescence d'ailleurs, il y a des adultes qui n'ont toujours le goût à la solitude et ouais, moi aussi je trouve bizarre les 17ans..... Beaucoup de mensonge en perspective ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#125943
Personne a écrit :Bonjour Lux,


oui mais si qqn te plaît, même si tu fuis, il ressent tout de même par tes gestes, attitudes que tu es attirée.
S'il est lui aussi attiré par toi, normalement, il peut prendre son temps et insister (dans le cadre du travail, des cercles d'amis, cela est possible puisque ce sont des gens que l'on revoit).
Là, tu étais fuyante parce que tu n'as pas eu l'occasion d'être assez en confiance afin de parler de toi, de tes craintes à ces hommes.
D'accord, tu étais fuyante mais aurais-tu persisté à l'être si cet/ces homme(s) avaient été plus doux, compréhensifs ?
Je crois que l'attitude des hommes n'avait rien à voir avec mon problème. Certains ont été très doux et compréhensifs, mais on ne peut pas demander aux autres d'être devins et de comprendre qu'on est attirés par eux si on les rejette et qu'on refuse toute rencontre en tête-à-tête... D'où la nécessité (ça nous ramène à un autre fil !) de faire en sorte d'être bien dans ses pompes avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#125945
Personne a écrit : Pendant mes études sup', un groupe est venu et souhaitait que l'on remplisse des papiers justement destinés à ces statistiques.
J'ai vu le contenu des questions et ai préféré ne pas répondre (pour ne pas mentir), disant que j'avais déjà répondu à ce questionnaire dans une autre classe (petit mensonge ici quand même).
Si j'avais dû répondre à 20 ans, j'aurais coché "18 ans" à la question "A quel âge avez-vous perdu votre virginité ?"....tout simplement pour être dans la masse et parce que mes amis cochaient les cases en échangeant, lorgnant les réponses des autres camarades, s'amusaient des questions.
J’ose espérer que les statistiques dont on parle sont établies de façon un peu plus rigoureuse.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125966
ça m'atonnerais, qu'est ce qui obliges un ado à dire la vérité et à cette âge là, tu as honte de la différence.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#125971
Est-ce que quelqu’un sait au moins comment la fameuse médiane des 17 ans est déterminée ?
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#125999
Ben sondage par la méthode des quotas, je suppose (comme la plupart des sondages) puis comme toute médiane, on prend l'âge où il y a autant de personnes au-dessus qu'en dessous de ce nombre...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#126018
Oui mais on demande à quelle tranche d’âge par quel moyen en posant quelle question ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#126059
Personne a écrit :Dans pas mal de forums (surtout féminins) on lit plein de femmes qui brodent :
- "il est fuyant"
- "je sens qu'il est attiré mais pourquoi fuit-il ?"
- "il hésite"
- "pourquoi se pose t-il tant de questions et part en retrait des jours"

Ce sont juste des nanas qui s'imaginent une personnalité du type plus romantique qu'il n'est (parce qu'elles veulent y croire au grand Amour)
mais pas la peine de se compliquer : le monsieur est en fait en couple....

Donc le type qu'elles pensent fragile, intello, rêveur ou que sais-je est juste en train de chercher un moyen de s'envoyer une femme sans trop de conséquences derrière (en assurant leur arrière et d'avoir toujours un bon dîner en rentrant chez ménagère).

Haute réflexion après avoir suivi certaines discussions sur plusieurs mois avec certaines femmes. Ca arrive souvent !
Et pendant ce temps, des montagnes de puceaux sont le profil type qu'elles voudraient avoir....(à vous lire sur ce site, je le pense)
Je vois des tas de raisons pour être fuyant tout en étant attiré :
-Avoir peur, pour des raisons névrotiques ou non.
-Sortir d'une rupture difficile.
-Être phobiques sociale
-Être VT... :boulet:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11