Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#126073
Pasta, Lux, Cidersky, je ne vais pas vous rassurer :
Pour mon cas, je suis tombée sur un questionnaire commandé par...l'Etat. Il servait aux statistiques officielles (qqs mois plus tard, dans le JT de TF1 et France 2).
Je n'ai pas lu toutes les questions mais il me semble qu'il demandait :

- l'âge de la perte de la virginité (et on se voit mal barrer la question à 20 ans...) d'autant plus que ça signifie ne plus rien faire pendant les 30 prochaines minutes vu que toutes les autres questions sont très intrusives et demandent des précisions :
- vous êtes vous protégé ?
- Par quel moyen(s) ?
- Vous êtes vous déjà fait violé ? (un de mes amis m'a montré la question et a mis sur la feuille en rigolant : "oui, par un chien")
- Quel âge avait votre partenaire ? Donc quelle différence d'âge avec votre partenaire ?
- Combien de temps a duré votre relation ?
etc.


Voilà pourquoi je n'ai pas répondu. J'ai donc faussé les statistiques puisque on ne m'a pas comprise dedans.
De plus, après avoir répondu, les intervenants offraient gracieusement un lot de préservatifs et un livret informatif. J'y ai bien-sûr pas eu le droit :-)
J'ai vu mes camarades (qui avaient donc 20 ans) soit les prendre (pour les filles), soit faire des trucs bizarres avec une paire de ciseaux, des confettis (pour les garçons) pendant le reste du cours (fallait bien s'occuper)...


Mince Rooter, j'espère ne pas fuir à cause de ma VT. Il faudra bien y passer un jour ! Si on aime énormément la personne et si on lui fait confiance, normalement, ça doit pouvoir se dire. pense que ça peut aussi faire plaisir à ta partenaire de savoir qu'elle est ta première femme.
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#129667
Personne a écrit :Si ces gens fuient la personne qui leur plaît, c'est peut-être
- parce qu'il y a un amour plus fort ailleurs
- parce qu'il y a une famille (dont une femme ou un mari) derrière (mais ils ne le diront peut-être pas)
- pour se faire du mal ?
- par fainéantise ?
- par orgueil parce qu'on leur a dit "non" un jour ?
- par timidité ? Oui, mais un timide saura par des gestes, attitudes montrer que la personne lui plaît donc même si ça prend plus de temps, l'histoire pourra avoir lieu s'il y a réciprocité.

Je du mal à comprendre ce concept du fuis moi je te suis, etc.
Le chat et la souris.
J'ai aussi du mal à comprendre. En fait si, j'ai saisi mais au bout d'un moment n'a t-on pas envie d'aller voir cette personne ? Se libérer de sa peur et se dire "et puis m**de, j'y vais j'ai trop envie de lui parler" ? Comment peut-on passer des mois voire des années dans son silence ? A quoi pense t-on ?

Quand la personne qui nous plait a l'occasion de nous parler, et même si on a pas su quoi lui dire la 1ere fois comment ne peut-on pas se dire "la prochaine fois, j'essayerai de maitriser mon stress, ou bien de lui dire quelque chose, même une banalité" ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#129671
Je suis moi même tombée sur un homme timide et fuyant et la réponse est comme l'a dit Personne plus haut, 'parce qu'il y a un amour plus fort ailleurs'.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#129675
Lanabeye a écrit :au bout d'un moment n'a t-on pas envie d'aller voir cette personne ? Se libérer de sa peur et se dire "et puis m**de, j'y vais j'ai trop envie de lui parler" ? Comment peut-on passer des mois voire des années dans son silence ? A quoi pense t-on ?
Ben je sais que c'est tout à fait mon cas, et c'est lié à une sorte de blocage psychologique :emo:. Ca a commencé avec un amour adolescent sur plusieurs années, j'ai bloqué et je n'ai jamais pu lui parler vraiment. Et depuis je sens que je rejoue en permanence cette situation.
par katy81
ans
#129684
c'est ce qu'il y a de plus difficile dompter ses émotions.
C'est malheureusement très ancré dans l'être humain. Certaines personnes refont la même histoire avec des partenaires différents.
Lanabeye a écrit :Quand la personne qui nous plait a l'occasion de nous parler, et même si on a pas su quoi lui dire la 1ere fois comment ne peut-on pas se dire "la prochaine fois, j'essayerai de maitriser mon stress, ou bien de lui dire quelque chose, même une banalité" ?
le manque de confiance en soi et on peut ruminer durant des mois voire des années .. c'est vivre avec des regrets.
Tant qu'on n'enregistre pas que tenter c'est plus productif que de "fuir" et que ruminer c'est contre productif on se renferme sur soi.... et on a encore moins confiance etc.. etc...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#129693
C'est super dur, de dire une banalité, je trouve.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#129699
on peut ruminer durant des mois voire des années .. c'est vivre avec des regrets.
Ça c'est on ne peux plus vrai,tous les jours je ne peux pas m’empêcher de ruminer ce que j'ai foirer dans le passé (c'est a dire tout) des fois c'est plus fort que nous.

Quand on a vécu beaucoup d'évenement traumatisants ou négatif,le cerveau n'est plus habitué au positif.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#129704
Ah ben je peux dire pourquoi je n'ai jamais "avoué" à une personne que je l'aimais et cela pendant des années :
parce que je ne voulais pas ruiner notre amitié !
Pour moi, il valait mieux la voir de temps en temps et la regarder vivre, sourire, l'entendre s'exprimer, sa voix, une bise de temps en temps....
que d'avouer ces foutus sentiments et briser ce que j'ai mis des années à construire avec elle.

Et mince, je faisais bien, j'avais raison de tenter de cacher tout ça. Le jour où elle s'est aperçue (enfin, le jour ou un de ses potes, en se moquant, lui a dit que je la dévisageais, la bouffais des yeux), malheur !
Elle a voulu passer aux choses sérieuses et comme j'ai eu un mouvement de recul (ou d'hésitation) eh bien elle ne m'a plus adressé la parole pendant une longue année.

Donc parfois, oui, on n'avoue pas par timidité, mais c'est aussi pour préserver un peu de tranquillité et le droit de voir l'être aimé/l'approcher sans bataille. A l'époque, sa simple présence me suffisait à me rendre heureuse. Depuis, quelque chose s'est brisé et il m'évite/est froid/me raccroche au nez/presque me maltraite et je ne comprends pas pourquoi, c'était une personne gentille avant....
par katy81
ans
#129707
Personne a écrit :Elle a voulu passer aux choses sérieuses et comme j'ai eu un mouvement de recul (ou d'hésitation) eh bien elle ne m'a plus adressé la parole pendant une longue année.
il est venu vers toi tu étais visiblement très attiré et tu as "reculé" devant une avance ??!

normal qu'il le prenne mal et qu'il soit moins agréable envers toi il s'est senti rejeté alors qu'on lui avait dit l'inverse. Il ne s'agissait plus d'amitié et de sentiment amoureux.
par gzmille
ans
#129727
Mnp30 a écrit :
on peut ruminer durant des mois voire des années .. c'est vivre avec des regrets.
Bizarrement, ça ne me fait pas cet effet là, c'est comme si j'avais l'intime conviction que si j'avais pris les devants ça n'aurait rien apporté de positif (c'est-à-dire un "oui"de leur part). J'ai toujours cette pensee qui m'a l'air rationnel alors qu'elle ne l'est peut-être pas. Dans mon cas, il ne s'agit même pas d'une angoisse ou peur démesurée de souffrir ou d'une humiliation... non, en fait je ne me bersais pas d' illusions, genre imaginer des admirateurs secrets potentiels, j'étais peut-être trop réaliste mais je ne regrette pas...même si ça a dû forger une partie de mon raisonnement actuel lié à ma VT.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11