Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#129728
A force d'éviter la personne qui nous plait il y a un effet pervers; la personne qui se sait "aimée" ne voit pas son/sa prétendante venir à lui et finit par se dire qu'il n'est pas assez spécial pour provoquer le déclic chez l'autre personne.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#129732
Tu as raison, bien sur. Ça n'en est d'autant plus frustrant que c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#129734
rooter a écrit :C'est super dur, de dire une banalité, je trouve.
Pourquoi vouloir dire des banalités alors que tu pourrais partager avec la personne ce que tu ressens.

Par exemple, si une discussion est amorcée mais que tu as du mal à décrocher un mot. Tu peux dire en riant :
- J'aimerais bien discuter avec toi, mais je crains de dire des banalités et il n'y a aucun sujet valable qui me vient à l'esprit.

Et voilà ! La personne en face comprends que ton silence n'est pas de la froideur ou de la réserve. Que ta considération pour lui/elle est réelle. Et que tu es quelqu'un d’intéressant, qui aime parler d'autre chose que de la pluie et du beau temps.

Discuter, c'est communiquer. Et si tu veux partager quelque chose d’intéressant : témoignes un peu plus de ce que tu ressens :yes:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#129738
Très bonne idée, Pierre, mais je pense que les gens qui ont peur d'être jugés (d'où la peur de dire des banalités) vont d'autant moins exprimer cette peur à vive voix. Par contre quelqu'un qui ne se prend pas trop au sérieux va sans doute le dire, et avec le sourire, comme une blague.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#129740
Amelie a écrit :Par contre quelqu'un qui ne se prend pas trop au sérieux va sans doute le dire, et avec le sourire, comme une blague.
Oui tout à fait, éviter de montrer sa peur c'est en partie se prendre « trop au sérieux ».
Que ce soit sous la forme d'une blague ou d'une petite confidence, ne plus dissimuler ses appréhensions n'est pas seulement une première victoire sur la peur.
C'est aussi se considérer comme n'importe quel être humain qui a des anxiétés ou des angoisses. Partager ce que l'on ressent aide à ne plus considérer ses appréhensions comme honteuses ou monstrueuses.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#129743
Je me demande si c'est le genre de truc qui pourrait se sortir, lors d'un premier rdv galant style AUM.
Je parle d'avouer ses appréhensions.

J'imagine la scène dans ma tête, faudrait que je me sente déjà pas mal en confiance en fait pour faire une telle chose. Sinon cela peut être un peu misérabiliste, ou faire partir les choses sur des bases un peu bancales, gênantes.

Et je vois un inconvénient au fait d'avouer ses peurs : d'une certaine façon, je pense que cela conduit à fragiliser l'image que l'on renvoie, et (surtout) celle que l'on a de nous même. Les fois ou j'arrive à échanger facilement avec une femme, à être en confiance, et bien c'est aussi parce que j'arrive à me visualiser positivement et à me mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas peur (pas dans la peau de quelqu'un d'autre, mais dans la peau de "moi, en bien")

Je ne suis donc pas sur du résultat dans mon cas, j'imagine qu'une attitude "fake it until you make it", quitte à forcer un peu le positif, serait plus adaptée.

(je parle vraiment d'un rdv, dans les autres situations, partager nos appréhensions est en effet un très bon conseil)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#129757
Quel définition vous donnez à l'expression "se prendre au sérieux" ? Je pensait que cela signifiait "avoir une haute idée de soi-même", ce qui du coup ne correspond pas.

Je doit dire que la dernière expérience du genre ne s'est pas super bien passé...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#129758
Si, c'est à peu près ça, non ? Pourquoi dis-tu que ça ne correspond pas ? Quelqu'un qui ne sait pas rire de lui-même a sans doute une très (trop) haute opinion de lui-même ou au moins de l'image qu'il souhaite perçue. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui penserait qu'il ne peut pas avoir de failles, et surtout qu'il doit les cacher.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#129759
Comment ne pas vouloir montrer qui l'on est, avoir peur d'être jugé, pourrais être associé à une haute opinion de soi ? J'y vois plutôt l'idée de se cacher, donc le contraire.

D’ailleurs, ça n'empêche pas d'avoir de l'autodérision. Ça se mari très bien avec une mauvaise estime. Je ne suis pas sur, en revanche, que ce genre de chose puisse ce voire aisément à une première rencontre avec quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#129760
@Downup : Ah si je crois qu'il faudrait que tu testes dans un rdv galant avant de trancher !
Montrer le meilleur de soi, c'est plus sincère et généreux qu'un commandement énergivore comme "fake it until you make it" (la première fois que j'ai vu cette phrase, c'était dans un exercice de PNL à destination des hommes politiques américains !).
Mais du coup, sur quel point aurais-tu le plus besoin de « faire semblant » pour séduire ?
Je te pose la question car c'est probable que l'on puisse trouver à son goût certaines faiblesses que tu voudrais voir disparaître :yes:
D'ailleurs, si tu trouvais ces mêmes « faiblesses » chez une femme, est-ce que tu pourrais la trouver séduisante ?

@Rooter : Ah oui je n'ai pas été clair désolé, je ne désignais pas le fait d'avoir le melon :D
Donner trop d'importance à ce que pourrait penser l'autre, c'est se prendre trop au sérieux. C'est une question d'excès dans l'importance que l'on donne à ce que l'on voudrait montrer et cacher.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11