Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#129797
C'est surtout l'état d'hypnose au quotidien qui me semble peu satisfaisante.
Sur l'hypnose j'ai lu « Sybille », un compte rendu d'analyse d'une patiente à personnalités multiples. Selon mon souvenir, celle-ci pouvait se réveiller un jour dans une chambre d'hôtel et découvrir qu'un de ses personnages avait déménagé, décroché un job, et dépensé une fortune en fringues xD
L'hypnose a permis sa guérison, grâce à la réconciliation entre ses personnages et elle.

Sinon pour revenir à la vidéo du TedX paris, il insiste sur l'injonction "n'imaginez pas ce chiffre" etc. Et ça m'a fait penser au cliché selon lequel "l'inconscient ne connaît pas la négation". Idée reçue venant de la simplification d'un texte freudien où il parlait de "dénégation". J'y ai longtemps cru, mais en réalité l'inconscient est tout à fait capable de comprendre la négation. C'est juste que quand les mots d'un énoncé font exister quelque chose, cette information est reçue puis reproduite en visualisation, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#129801
Tout à fait Apatch. C'est bien pour ça que j'ai refusé. Il était impliqué cette fois mais je voulais un désir plus fort de sa part.
C'est bien ça qui est compliqué. Pour ma part, je n'envisagerais pas une relation sexuelle sans aimer "à la folie" l'autre.
J'ai quelques amIs qui sont capables d'avoir une relation d'un soir. Ca me déstabilise. Comment est-ce possible ? Comment peut-on avoir un désir passager ? Juste pour un moment. Sans bien connaître l'autre. Pour moi, il faut avoir confiance en l'autre pour aller plus loin. Du coup, je suis méfiante par rapport à tous les hommes ! Ils m'ont tous l'air de garçons faciles !
Ok, il font ce qu'ils veulent mais surtout pas avec moi...et pour après en parler à tous leurs amis (finalement, j'ai l'impression que c'est juste pour se vanter (si une femme se comportait ainsi...) auprès de leurs amis qu'ils se comportent ainsi).

Oui, c'est bizarre. Comme si c'était honteux de ne plus être vierge. Ma mère, aussi, passe son temps à me dire quand elle voit un couple "mal assorti" (selon elle) dans la rue "regarde ces deux là tu les imagines au lit ? moches! ". Ou quand elle voit un jeune couple genre 20 ans : "elle n'est pas fainéante celle-là". Donc des regards très négatifs et qqpart, je n'ai pas envie qu'elle porte ces types de regards et de critiques sur moi...Autant par les paroles de ma mère que par les amis de cette personne que j'ai tant aimée, j'ai horreur des paroles, messes basses que certains font. Je n'ai pas envie d'en être l'objet et préfère être seule.
En lisant les commentaires de certains sur ce site, je suis tombée sur 2-3 hommes qui eux ont des parents qui leur reprochent d'être célibataire ou des amis qui leur disent "tu ne ramène toujours pas de copine ?"
Eh bien pour moi, c'est l'inverse. Comme je suis seule, vis-à-vis de ma famille, c'est valorisant, je suis qqn de "bien", clean, qui sort peu, donne priorité à son travail, sérieux.

Pierre, il y a peut-être un peu de ça :-)
J'adore rêver...et il m'a surprise en me montrant son intérêt ce jour là. Cela-dit, s'il avait trouvé les mots pour me rassurer, je lui aurais sans doute proposé une sortie...au bout de qqs mois ;-)
par katy81
ans
#129803
Tu es tout de même en âge d'avoir une relation sentimentale et plus, donc à partir de quel âge ta mère estime que tu dois avoir des relations ? Et non seulement tu devras trouver une personne digne d'être avec toi mais en plus malheureuse tu délaisseras forcément ton travail ... c'est choquant vision étroite de la vie de couple qu'elle te présente.
C'est difficile dans ce cas Personne de se projeter avec un homme, et de ce fait je pense que même si l'ami en question avait été plus subtil ou plus nuancer dans sa demande tu aurais fait marche arrière tu me diras si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#129807
impala a écrit :Rooter : désolée il est tard et je ne réfléchis peut-être plus correctement :D.
Pour moi "haute" n'est pas synonyme de "bonne" donc je pense qu'une telle personne n'a pas nécessairement une bonne estime d'elle-même, mais un idéal élevé, voire un idéal de perfection, auquel elle veut se conformer. D'où la peur de faire un écart visible par rapport à cet idéal et que cette belle image se craquèle.
Enfin je m'égare peut-être ; je n'ai plus la force de vérifier si tout cela est cohérent. :D
Ok, donc il s'agit plutôt de l’inadéquation entre l'image que de soi qu'ont supposément les autres, et celle que l'on pense devoir (ou aimerais) projeter, menant à une attention importante accordé à notre comportement, physiologie, propos (qui elle, est problématique). Je suppose qu'il y a plusieurs origines possibles à une "self-conscious" excessive.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#129841
Lol, pour ma mère, on fait les bébés par FIV...encore, c'est une de ses amies qui me l'a dit. Enfin, "amie", ouais.
Elle a vécu des décennies avec mon père (43 ans) et je n'ai jamais vu le moindre geste d'amour ou d'amitié entre eux. Même pas de petits mots gentils. Juste le boulot, ça les tenait et ils étaient 24/24 ensemble. Elle s'achetait ses bouquets de fleurs toute seule et faisait (bien) la cuisine. Du côté de mon père, apparemment pas de frustration, ce n'était pas du tout un dragueur. Je suis 100% sûre, il ne l'a jamais trompée. Un homme un peu sévère quand même. Je vivais sous leur toit mais bon, à part pour les notes à l'école (donc le bulletin trimestriel), et l'obligation de finir mon assiette, il n'y avait pas de sujet de discussion avec eux (enfin, de dispute). J'étais transparente et de toute façon, il ne fallait surtout pas me faire remarquer.
Il n'y a donc pas d'âge indiqué selon ma mère. Cette personne que j'aime depuis 8 ans, elle n'en est bien-sûr pas au courant. Si j'avais une relation avec qqn, je ne lui présenterais jamais.

A l'époque, possible que même s'il y était allé avec des pattes de velours, j'aurais fui. Je ne me sentais vraiment pas capable d'assumer les amusements de ses amis.
C'est un grand bavard et là est mon plus gros problème. Je ne suis pas douée, pas douée du tout. Il a fallu que je tombe amoureuse du chef de la bande, celui qui aime briller tout le temps et est donc tout le contraire de moi.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11