Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par DeeDoo
Femme de 35 ans non vierge
#122379
Bonjour tout le monde,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, après plusieurs années de désert émotionnel, je viens enfin de trouver un homme avec qui je me sens bien, et avec qui j'ai vraiment envie de "passer à l'acte"... Ca ne fait qu'une semaine qu'on est ensemble mais c'est assez fusionnel entre nous et je pense que le jour J va vite arriver ;)
Mais même si j'en ai très envie, je me pose évidemment mille questions, du fait de ma complète inexpérience, et j'appréhende énormément.

Je crois que ma principale angoisse reste celle d'avoir mal. Et je m'adresse surtout aux filles ici : il y a un ou deux ans un médecin a voulu me faire un frottis, elle m'a donc enfoncé ses instruments de torture dans le vagin, et je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie... Pourtant elle a essayé d'y aller doucement. J'étais tellement tendue et sous la torture qu'elle a abandonné (en plus je ne lui avais pas dit que j'étais vierge mais elle s'en est vite aperçue, et elle a dit que tant que je n'avais pas de relations sexuelles le frottis n'était pas indispensable...). Du coup, je me dis que ça va sûrement faire pareil lors d'un rapport, et si c'est le cas ça va être horrible ! Je ne pourrai jamais aller jusqu'au bout si j'ai mal de la même façon. Bref, j'ai peur que ma première fois se transforme en cauchemar...
Donc, aux autres filles : est-ce que vous avez déjà eu mal lors d'un frottis et est-ce que je risque de ressentir la même douleur lors du premier rapport ? Avez-vous des solutions ??

Et j'ai une autre angoisse, si on peut appeler ça une angoisse, un peu idiote (et désolée, ce n'est pas très ragoûtant) : il se trouve que j'ai des pertes blanches assez abondantes, quasiment tout le temps. Ca fait des années que j'ai ça (depuis ma puberté en fait), et j'ai essayé plein de traitements, rien n'y fait... Donc obligée de porter des protège-slips en permanence. Et je me dis que c'est moyennement glamour que le gars découvre ça lors des préliminaires ! (le protège-slip, mais aussi les "sécrétions" en elles-mêmes). Je sais c'est idiot, mais ça me complexe, et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas que ça vienne casser tout le truc, vu le côté anti-sexe de la chose^^
Est-ce qu'il y a des filles à qui c'est déjà arrivé et avez-vous des conseils ??

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#122407
Tout d'abord, c'est normal d'avoir peur. Toutes les personnes vierges en passent par là ;)

Dis-moi, la personne avec qui tu es sait que tu es vierge ? Car s'il le sait, ça pourrait faciliter les choses ; il saurait que tu as peur d'avoir mal et pourrait donc y aller plus doucement, faire attention à toi, faire durer les préliminaires au maximum, etc, quitte à ne pas aller jusqu'au bout la première fois.
S'il ne le sait pas, je te conseille de le lui dire. Visiblement vous vous entendez bien, et vous avez envie de construire quelque chose : je pense qu'il pourra entendre que tu n'as jamais eu d'expérience avant lui sans prendre la fuite ;)

Pour ce qui est du frottis, il est logique que tu aies eu mal si tu es vierge. Le speculum utilisé par un gynécologue sert à agrandir le vagin pour pouvoir accéder au col de l'utérus (le fond du vagin, dirons-nous). Si tu as toujours ton hymen, il est normal que ce soit douloureux — d'autant plus si tu es stressée !

Je te rassure, une première fois, ça n'a rien à voir avec un frottis. ;)
L'essentiel à garder à l'esprit, c'est justement de te détendre. D'être à l'aise. Passez une bonne soirée avec ton copain, regardez un film qui vous fait rire, prends le temps d'être dans ses bras, d'être à l'aise. Plus tu seras stressée, et plus ça risque d'être compliqué... je sais que c'est terrible à dire mais c'est comme ça.
Si tu es détendue et que tu en as envie, ça ne devrait pas te faire mal, ou disons, pas beaucoup. C'est simplement si tes muscles sont tendus que tu peux ressentir une vive douleur. Et contre ça, une seule chose à faire : prendre son temps, et se détendre.

Pour ce qui est des pertes blanches, toutes les femmes en ont, c'est tout à fait naturel. Je pense que ton copain ne se rendra compte de rien ; de toute manière, pendant l'acte, tu risques d'être lubrifiée naturellement... les sécrétions sont justement là pour aider la pénétration et ça peut être très excitant dans un contexte érotique.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#122665
Bonjour Deedoo,

Pour répondre à tes questions.

La peur d'avoir mal est tout à fait normale. C'est dommage que tu n'ais pas dit à ta gynécologue que tu étais vierge car il existe des speculum pour vierges qui sont moins intrusifs que l'instrument standard. Si elle a vu que tu étais vierge c'est sans doute parce que tu as encore ton hymen, il est donc tout à fait normal que dans le contexte d'un examen médical avec un instrument inadapté à ton cas, tu ais eu mal.
Je te rassure, j'ai moi aussi eu mal lors de frottis et autres examens gynécologiques sans que j'ai eu mal lors de rapports sexuels. Le contexte n'est pas du tout le même et la lubrification non plus. Lors d'un rapport ton vagin s'excite, se lubrifie et se gorge de sang. L'excitation permet au sexe de ton partenaire de glisser dans le tien. Si tu ressens des douleurs malgré tout pendant l'acte tu peux lui demander de se retirer et de réessayer plus tard ou rajouter du lubrifiant. Comme le dit Lu, si tu lui confies que tu l'es, il pourra également adapter ses gestes à la situation pour que ça se passe le mieux possible.

Pour les pertes blanches, surtout ne culpabilise pas ! J'ai exactement le même "problème" et sache que contre toute attente c'est un atout pour le sexe ! Je te conseille de ne pas mettre de protège slip quand tu penses que ça sera le jour J. De toute façon, dans un contexte sexuel, il y a de grandes chances que tu mouilles et inonde ta culotte donc ça passera inaperçu car ça lui semblera à lui tout à fait naturel que ta culotte soit mouillée (un peu moins peut-être s'il y a un protège slip en prime ;) ). Perso j'avais super honte de mes sécrétions mais finalement c'est très naturel et plutôt bon pour la lubrification de manière générale donc pas de honte à avoir.

Bonne chance pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#122701
Par ailleurs, si je comprends que tu préfères mettre des protège-slips au quotidien, dis-toi que ce n'est pas franchement l'idéal. Ca assèche les muqueuses et ça garde les bactéries, ce qui peut favoriser les mycoses et/ou cystites. Bon, ceci dit, je sais que ça peut être plus confortable au quotidien, mais clairement depuis que je n'en mets plus, ça se passe beaucoup mieux à ce niveau-là !
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#122796
Y a 2 principales raisons pour lesquelles ça peut faire mal la première fois : ne pas être assez lubrifiée et se contracter par nervosité. Alors, tes sécrétions t'aideront sans doute à être mieux lubrifiée le moment venu. Je porte souvent un protège-dessous aussi, et quand il semble prévu que mon copain et moi, on se fasse des gros câlins, je passe, mine de rien à la salle de bain quelques instants avant et je l'enlève tout bonnement. Quand ça fera plusieurs fois, que vous commencez à vous chauffer, et que tu te rends compte que tu l'as toujours sur toi, tu peux t'excuser et aller à la salle de bain rapido, et pour pas que la température redescende, tu reviens en petite tenue... Mais pour la première fois, t'es mieux de prévoir à l'avance, je pense pas que tu voudras lui faire une petite parade en sous-vêtement. C'est normal de mouiller quand on est excité, y a pas à avoir honte, tout comme c'est normal pour lui d'avoir une érection. Certains hommes VT sont parfois gênés quand ils font des préliminaires avec des demoiselles, qu'elles sentent leur érection, mais en fait c'est très flatteur et excitant, c'est la même chose pour le mec quand il se rend compte que tu mouille.

Si je peux te raconter brièvement (parce que mon témoignage complet est dans les témoignages), j'ai eu mal la première fois, mais rapidement, je me suis rappelé (c'est bête, mais c'est ça), ce que ma mère m'avait dit concernant les tampons la première fois que j'en ai mis : faut te détendre ou ça ne passera pas. Alors j'ai appliqué la même règle pour le sexe :D, et ça a marché! En passant, ça peut aussi bien se passer en ne lui disant pas, ça reste ton choix.
Avatar de l’utilisateur
par DeeDoo
Femme de 35 ans non vierge
#122813
Merci énormément pour vos messages, qui me confortent et me rassurent...
On est à nouveau sortis samedi soir, on a passé une très bonne soirée, il m'a raccompagnée en bas de chez moi, et là on s'est enlacés et embrassés longuement... J'avais envie de lui proposer de monter (surtout que j'avais prévu le coup, épilation, changement de draps etc^^), mais finalement l'appréhension a pris le dessus et je me suis dégonflée... Il a dû être déçu ! Je ne lui ai pas encore dit que j'étais vierge, mais je compte bien le lui dire avant de passer à l'acte. Pour rattraper le coup je l'ai invité à dîner chez moi samedi prochain, là je n'aurai pas le choix vu qu'il sera déjà sur place ! :D J'appréhende beaucoup mais en même temps j'en ai très envie... Et je sais qu'il faut que j'essaye de me détendre, je vais tout faire pour... Je vais aussi prévoir une bouteille de vin pour le dîner, ça aidera peut-être ! :)
Merci encore pour tous vos conseils ! Suite au prochain épisode... ;)
par placebo
Femme de 49 ans non vierge
#122852
Bonjour Deedoo,

Oui, l'alcool à petite doses, ça désinhibe .... Moi si j'en bois trop je m'endors par contre ;)

Par contre effectivement je pense qu"il vaut mieux que tu lui dises que tu es vierge, car il ne doit pas sen douter, pour qu'il "adapte" son comportement.

Vu son âge, il comprendra certainement ton appréhension (j'ai été dans la situation inverse, et je n'aurais jamais deviné que mon partenaire était vierge, du coup cela a été très bénéfique qu'il me le dise, même si dans ce sens il n'y a pas la problématique de la douleur, il y en a d'autres).

Je vous souhaite de tout coeur que cette jolie histoire continue longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#122872
Boire un petit verre ou deux, ça ne peut pas faire de mal, oui ! Et surtout, passer une bonne soirée, et ne pas lésiner sur les préliminaires...