Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#123226
Je dois m'être masturbée pour la première fois vers 13-14 ans, j'sais plus... Je ne savais pas vraiment ce que c'était, mais ça n'a pas duré longtemps, j'ai arrêté un beau jour... bien avant la fin de mon adolescence. Faut dire que ça ne m'a jamais apporté un grand plaisir, jamais eu d'orgasme de cette manière. Même plus tard passé l'âge de 20 ans, je me disais que j'étais sans doute anormale de ne pas me masturber, et j'ai réessayé, mais ce n'était pas satisfaisant et plus fatigant qu'autre chose, alors je ne le fais simplement pas.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#123288
J'avais 14 ans, je l'ai fait genre 2 semaine après une remarque d'un gars en voyage de classe, qui disait que c'était pas normal de ne pas le faire xD.

J'ai trouvé ça bizarre la première fois, mais je ne l'ai jamais vraiment fait bcp avant genre mes 17-18 ans.
Et puis maintenant c'est plus histoire de, je ne sais pas, je le fait quand je m'ennui :\.

Mais au final ça ne remplace rien du tout, c'est plus comme une sorte de "duck tape" qu'on mettrait sur un trou béant.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#123385
Tu ne ressens pas de plaisir Fye ?
J'ai l'impression que pas mal de gens vivent la masturbation comme quelque chose qu'on fait quand on s'ennuie, pour se "vider"... Pour moi c'est un vrai moment de plaisir, je trouve ça vraiment très très bon.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#123387
Pour les hommes, ça dépend comment on la pratique. Si on la fait sans être décalotté (ce que j’ai fait pendant longtemps), ça ne fait effectivement pas grand chose, on se contente juste de se vider. Mais si on caresse directement le gland, ça change tout. Évidemment, souvent, il faut quelque chose pour lubrifier.

Le fait de faire durer augmente également beaucoup les sensations.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#123388
Je ne sais pas, c'est dur à décrire en fait ce que je ressens ^^;.
Mais oui j'imagine que c'est une forme de plaisir, mais bon après l'éjaculation j'ai toujours un sentiment de culpabilité.

En fait j'ai peur de me corrompre si je continue à le faire tant que je n'aurais pas couché une première fois avec une fille.
Parce qu'au final pour vous les filles la masturbation ça vous permet de vous découvrir pour l'acte sexuel, mais c'est pas un frein dans le sens où vous pouvez avoir de multiples orgasmes.

Alors que pour les garçons, il faut se faire plaisir mais aussi savoir durer longtemps, hors si on se masturbe pour jouir, on casse un peu ce truc là.
C'est ça qui est "dangereux" avec la masturbation masculine, c'est que l'on ne sait pas trop comment ça va se passer avec une fille et on risque de prendre des mauvaises habitudes en solo :\, enfin je trouve.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#123393
Les mauvaises habitudes peuvent être prises des deux côtés.
Mais il n'y a en tout cas aucune raison de culpabiliser : la masturbation, c'est naturel. Et ça n'empêche pas d'avoir une vie sexuelle épanouie.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#123396
Non c'est sûr, mais j'ai lu pas mal d'articles qui disaient que la VT + masturbation favorisait l’éjaculation précoce :\, du fait de prendre des habitudes en solo, et que le premier rapport sexuel (et les suivants) permet de mieux se contrôler. (évidemment, avec la pratique c'est + facile ^^)

Enfin c'est un tout autre sujet.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#123406
Fye a écrit :Je ne sais pas, c'est dur à décrire en fait ce que je ressens ^^;.
Mais oui j'imagine que c'est une forme de plaisir, mais bon après l'éjaculation j'ai toujours un sentiment de culpabilité.

En fait j'ai peur de me corrompre si je continue à le faire tant que je n'aurais pas couché une première fois avec une fille.
Parce qu'au final pour vous les filles la masturbation ça vous permet de vous découvrir pour l'acte sexuel, mais c'est pas un frein dans le sens où vous pouvez avoir de multiples orgasmes.

Alors que pour les garçons, il faut se faire plaisir mais aussi savoir durer longtemps, hors si on se masturbe pour jouir, on casse un peu ce truc là.
C'est ça qui est "dangereux" avec la masturbation masculine, c'est que l'on ne sait pas trop comment ça va se passer avec une fille et on risque de prendre des mauvaises habitudes en solo :\, enfin je trouve.
Elle ont de la chance les filles, plusieurs orgasme et façon de se faire plaisir, nous les mec avons, que les aller-retour, c'est grosso modo, en quoi consiste la masturbation masculine, c'est nul ! :'(
par Hyperion
ans
#123407
Pourtant il est possible d'avoir des orgasmes sans éjaculation, c'était connu il y a des siècles par ceux qui pratiquaient le tantra.

Maintenant il existe des techniques, des exercices pour bloquer l'éjaculation. Chez la femme, il existe la continence sexuelle qui lui permet de bloquer la décharge d'orgasme et également si c'est son cas l'éjaculation féminine ce qui lui permet de ne pas être fatiguer et de remettre le couvert de suite. Avec sa capacité d'être naturellement multi-orgasmique, elle peut les enchainer sans qu'elle ressente la moindre fatigue. (ce qui n'est pas le cas de manière classique même si elle peut continuer après, il y aura toujours cette décharge).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#123408
Oh, mais avoir plusieurs orgasmes est possible, pour un homme. Assez difficile, mais possible.