Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par medusa
44 ans non vierge
#5438
je pose la question essentiellement aux filles déja initiées: j'arrive à introduire un doigt sans problème deux plus difficilement mais j'y arrive, alors je me demande si ça fait mal quand on le fait avec un homme.
Je pense que deux doigts correspondent à peu près à la taille d'un homme, et même si je sais que ça passe à peu près, je me demande si ça vaut le coup, parce que franchement sans faire très mal non plus ça n'est guère agréable. J'ai l'impression que ça sera difficile quand je le ferai et je me demande comment font celles qui y prennent du plaisir....
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#5441
Si tu es bien détendue le jour J, en principe, ça ne fait pas mal.
Si tu es tendue, crispée, ça aura du mal à "rentrer", et le fait de forcer pourra être douloureux. Il vaut donc mieux y aller progressivement, et prolonger les préliminaires le plus possible.

Au niveau du plaisir en lui-même, ce n'est pas la pénétration en elle même qui est agréable, mais plutôt le va et vient et les frottements des deux corps l'un contre l'autre. Mais ça, ça vient avec le temps aussi, quand on est à l'aise avec la personne. Et on ne ne monte pas forcément au "septième ciel" à tous les coups. Enfin, c'est le cas en ce qui me concerne ;)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#10213
Quelques témoignages glanés sur d'autres topics pour répondre aux craintes de duchesse :
Anaelle110990 a écrit :Je n'ai pas eu trop mal la première fois fois mais beaucoup plus les fois suivantes. Voilà ;)
coxie a écrit :Ça n'a pas été trop douloureux mais un peu frustrant... par contre le "bis" au réveil fut bien plus convainquant...
Miss a écrit :Voilà, il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte.
Perso, ça n'avait pas "marché" les deux-trois premières fois et mon ami n'avait pas insisté justement de peur de me faire mal. Je me suis donc détendue, et ça s'est bien passé, de même que toutes les autres fois :)
Si d'autres filles ayant franchi le cap pouvaient aussi nous faire part de l'expérience...
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#10229
Alors j'apporte mon petit commentaire en te disant que peut être, peux tu commencer par te donner un réel plaisir avec un seul doigt, et lorsque tu y aura vraiment pris gout, alors progressivement essayer avec les deux...
:)
par michael
42 ans non vierge
#10285
je pose la question essentiellement aux filles déja initiées: j'arrive à introduire un doigt sans problème deux plus difficilement mais j'y arrive, alors je me demande si ça fait mal quand on le fait avec un homme.
Je pense que deux doigts correspondent à peu près à la taille d'un homme, et même si je sais que ça passe à peu près, je me demande si ça vaut le coup, parce que franchement sans faire très mal non plus ça n'est guère agréable. J'ai l'impression que ça sera difficile quand je le ferai et je me demande comment font celles qui y prennent du plaisir....
Il est possible que tu ais un peu mal lors de l'acte mais si ton partenaire y vas en douceur et avec beaucoup de tendresse, tu devrais sûrement prendre du plaisir :)

PS : désolé, je sais que la question était plutôt réservé aux "filles".
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#10302
A mon humble avis, aucune généralité ne peut-être conclue à ce sujet...

On sait que l'un ou l'autre facteur peut influencer le fait que ça soit douloureux ou pas...

Un partenaire attentionné, un contexte idéal, être détendue, ça aide certainement à ce que tout se passe bien, voir très bien...


Mais dans tous les cas, que ces facteurs soient présents ou pas, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer... Le mieux, c'est de rester conscient que ça peut faire mal, tout en essayant de ne pas s'en formaliser...

Surtout que cette première fois, qu'elle soit positive ou pas, ne conditionnera pas forcément les prochaines...


Bref, au niveau de la douleur, il faut relativiser... Etre consciente qu'elle peut-être là, et profiter si jamais ce n'est pas le cas...


Enfin, ça reste mon avis de mâle sur la question... Peut-être est-il déplacé...
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#10580
J'apporte une idée aussi.

Ma gynécologue m'a également précisé que cela pouvait dépendre de la taille du sexe de l'homme et de la taille du "trou" du vagin de la femme.

Plus le sexe de l'homme est "gros" et la taille du trou du vagin de la femme "petit" et plus la femme est susceptible d'avoir mal.

Mais naturellement, les avis sont partagés sur ce point. Cela dépend vraiment des personnes. C'est comme pour tout.

Voilà effectivement, il faut je crois , garder à l'esprit que ça peut faire mal, sans se formaliser ce qui pourrait s'avérer "bloquant" voire même "traumatisant" le Jour J.