Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Pensez vous que le divorce de vos parent à affecter votre relation avec les femmes?

oui
12
60%
non
3
15%
je ne sais pas
5
25%
par TB44
Homme de 33 ans vierge
#131988
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.
D'avance je m'excuse si mon poste n'est pas placé au bon endroit.


Au début de ma 23ième année, je me suis rendu compte d'une chose qui était en lien avec le faite que j'ai n'est jamais eu de relation de couple et donc de ma virginité.

Et je pense que cette cause est du à un choque de l'enfance et de l'adolescence ; le divorce de mes parents.

Ils ont divorcés lorsque j'avais 10 ans, après plusieurs année de dispute, principalement a cause du faite que mon père était souvent sur la route pour son travail. J'ai donc vécu chez mon père. Et depuis ce divorce aucun des deux ne c'est remit en couple.

Je pense que mise à part le divorce que je pense/pensais avoir bien encaissé, c'est bien le faite que mes parents ne ce remettent pas en couple qui ma "traumatiser".
Inconsciemment j'ai du faire le lien entre le faite d'être en couple pour mieux s'engueuler et ce déchirer. Ce qui à eu pour effet pendant toute mon adolescence de ne peut pas tenter un début de quelque chose avec les femmes.
Maintenant cela traduit simplement sur le faite que je déteste toujours draguer ou aborder une fille sans la connaitre.
A contrario de discuter avec une fille issu d'un groupe d'ami puis ensuite de la trouvé intéressante (mais cela sont toujours prisent XD).


Voila j'espère que je me suis bien exprimé, quand pensez vous? Avez-vous été dans la même situation?

Cordialement
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#132009
Effectivement, le fait de n'avoir pas d'image de couple heureux peut t'avoir affecté. C'est étrange en effet qu'aucun n'ait refait sa vie.

Il n'y a aucune couple mature proche (tante, oncle, parrain, marraine, amis ...) qui puisse te donner un contre-exemple positif ? Parce que ça peut exister.
par TB44
Homme de 33 ans vierge
#132013
Il y a beaucoup de personne dans ma famille qui n'ont pas divorcé mais je les voix très peu. Pas assez pour "contrecarrer" le divorce de mes parents ;)
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#132016
Je me suis déjà posé la question et je pense que oui, c'est probable qu'on puisse être affecté par la situation de couple de nos parents.

Pour ma part, je n'ai jamais connu mon père biologique (et ne le souhaite toujours pas) mais j'ai vu défiler un nombre de "beau-pères" à la maison, dont deux qui auront été assez sérieux et un que je considère comme mon père... Sauf que tout ça laisse une assez mauvaise image du couple pour finir.
Je pense que j'ai compensé en regardant beaucoup de films d'amour afin d'avoir une image idéale mais bon, la réalité est malheureusement toute autre...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#132019
Oui, mais surtout parce que mon père a toujours été hyper distant en ce qui concerne l'éducation sexuelle. J'ai passé la totalité de mon adolescence et le début de ma vie d'adulte à avoir peur des femmes qui m'intéressaient, parce que j'étais tellement désemparé que j'attendais si longtemps avant de faire quelque chose, et je finissais par m'amouracher alors que je ne leur avais souvent jamais adressé la parole...
par katy81
ans
#132022
je crois effectivement que la stabilité des parents peut avoir une influence sur la façon dont on se perçoit en couple.
Que ce soit pour les parents mariés depuis de nombreuses années on pourrait croire que c'est très (trop) idyllique et inversement désastreux quand ils se déchirent.
quoiqu'il arrive il faut se détacher d'une image que l'on se créé pour vivre notre propre histoire.

En ce qui concerne les relations amoureuses sexuelles les parents qui ont eu eux mêmes des parents très pudiques c'est extrêmement difficile de discuter ou même d'aborder ces sujets avec leurs enfants qu'ils soient ados ou adultes.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#132026
Pozor a écrit :Oui, mais surtout parce que mon père a toujours été hyper distant en ce qui concerne l'éducation sexuelle. J'ai passé la totalité de mon adolescence et le début de ma vie d'adulte à avoir peur des femmes qui m'intéressaient, parce que j'étais tellement désemparé que j'attendais si longtemps avant de faire quelque chose, et je finissais par m'amouracher alors que je ne leur avais souvent jamais adressé la parole...
Mes parents ne sont pas divorcé, ni vraiment distant, mais je n'ai jamais vraiment eu de conseil là-dessus, à part peut-être d'être élégant (conseil que je prend soin de ne pas suivre... :boulet: ).

Tous au plus m'ont-ils fait comprendre que "l'amour c'est bien" et "le sexe, c'est mal".

Mais je ne suis pas sur que ça sois intéressant, une éducation sexuels prodigué par les parents (ni même désirable).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#132031
Je ne suis pas d'accord avec toi.
On se construit en référence à ses parents, autant par mimétisme que par opposition, et c'est le rôle des parents d'aborder ces questions. Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas le faire selon le principe "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". De toute façon, le comportement des parents a un lien avec leur discours ... d'où l'intérêt que l'éducation sexuelle soit aussi faite au collège/lycée, pour assurer un minimum vital quand les parents ne font pas leur boulot ou quand ils le font mal.

Je l'ai fait avec mes filles, je ressens comme une bonne chose de leur faire part de mes convictions sur le couple, en plus des informations objectives, "scientifiques" sur la contraception, la protection etc ... libre à elles après de faire leurs choix. Et je leur ai également expliqué pourquoi leur père et moi avons divorcé, que ça n'implique pas des généralités sur les hommes ou le couple, il se trouve que chacun a refait sa vie donc je pense qu'elles en retiendront que le coule n'est pas forcément voué à l'échec, d'autant que leur père et moi avons tout de même été mariés 23 ans, et que nous n'avons jamais été en guerre.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#132079
C'est surtout l'image du couple qui peut être absente , l'image du modèle , quand 1 parent manque . L'image de la femme pour une fille et l'image de l'homme pour un garçon .