Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.

Pensez vous que le divorce de vos parent à affecter votre relation avec les femmes?

oui
12
60%
non
3
15%
je ne sais pas
5
25%
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#132082
et quand le rival n'est pas là , c'est d'autant plus facile à développer , d'où mon précedent post mais de toute manière le trauma de l'absence d'un parent est compliqué , quel qu'il soit , père ou mère .
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#132084
L’absence d'un parent, c'est toujours compliqué, je suppose, ne serait-ce qu parce que cela suppose un manque affectif (et son impact sur la construction d'un esprit humain).

Je ne crois pas, en revanche, en l’existence d'un complexe d’œdipe.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#132088
J'ai mes deux parents, oui.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#132089
Tant mieux !!! :yes: Mais comment dire que tu n'y crois pas alors que ( heureusement ) tu n'as pas été ( à mon avis ) dans la situation de le vivre .
C'est à priori assez délicat et perturbant comme situation .
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#132092
J'aurais du être plus précis, désolé : je voulais dire que je ne crois pas que ce complexe sois commun à tous. Par exemple, il n'existe pas chez moi. Mais peut-être existe-t-il chez d'autres personnes, ça je n'en sait rien. C'est simplement considérer le comportement humain par ce concept qui ne me semble pas très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#132093
Moi aussi je ne crois pas au complexe d’œdipe dans mon cas.
Mes parents sont un couple stable encore ensemble de nos jours.
J'ai eu une enfance plutôt heureuse. Par contre le sexe et les sentiments amoureux étaient très tabous, sans compter que faisant partie d'une grande fratrie,les sentiments amoureux étaient LE sujet de plaisanterie. J'ai donc appris à bien cacher mes sentiments et ne pas les exposer sous peine de faire un aveu de faiblesse devant mes frères et sœurs...
Ça m'a bien pourri la vie :boulet:
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#132108
Je pensais justement à poster sur le sujet. La question me trottine dans la tête depuis que j'ai trouvé une lettre de ma soeur écrite à un ex petit-ami où elle lui reprochait de ne jamais avoir eu de place dans sa vie. Trait pour trait ce que j'ai écrit à mon ex il y a quelques semaines.
En y réfléchissant, je penses qu'on a reproduit le même schéma que notre mère dans son couple. Elle aussi s'est toujours plainte du fais de ne pas être considéré par mon père :/ et je penses que c'est due au fait qu'elle ne voulais se montrer indépendante et l'a un peu empêcher d’exercer son rôle de père et d'homme.
Je me rend compte que des deux côtés de ma famille, paternel comme maternel, il n'y a pas de couples heureux. Que des divorcés ou des gens malheureux en couple o-O. Et oui même mes grands-parents!!!

C'est sur qu'on se plante tous quelque part et qu'on reproduit la même chose depuis des générations... Vu que je ne sais pas ce que c'est ça me fait quand même flipper... Serait-je génétiquement prédisposée à être malheureuse en amour :p

Je penses que le manque de repères a aussi joué sur ma virginité tardive. Peut-être accro au rejet, je cherche souvent à me rapprocher d'hommes qui ne sont pas intéressé ou dont le caractère va forcément faire que les choses se passent mal.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#132122
Ne pas oublier le mécanisme qui fait que ne pas reproduire le schéma familial est une "trahison", surtout si ne pas le reproduire permet d'être plus heureux. (si je le fais, je trahis ma famille en m'offrant la possibilité de ne pas souffrir comme elle l'a fait, donc je ne suis pas loyal(e).)
C'est inconscient, évidemment, et cela va jusqu'à reproduire des pathologies d'une génération à l'autre, parfois même sans le savoir (les secrets de famille).
Il faut un professionnel pour "casser" ce cercle vicieux. L'hypnose est particulièrement efficace.