Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Xyphine
Femme de 33 ans non vierge
#160304
Empty a écrit :Bonjour à tous, et pardon de remonter ce topic.

Mais ma question traite du même sujet.
Il a été formulé à plusieurs reprises que la masturbation peut entraîner une "insensibilisation" au niveau des parties intimes masculines.
Est-ce également valable pour une femme, selon vous ?

En effet, j'ai l'impression de devoir exercer une pression toujours plus forte sur le clitoris pour avoir des sensations.

Et quand quelqu'un d'autre me touche à cet endroit, je ressens juste rien.
Coucou,
Personnellement, ce n'est pas mon cas. Je suis une adepte de la masturbation, mais lors de mes premiers rapports, j'ai vraiment eu beaucoup de sensation... :blush:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#160307
Changer de marque de préservatif peut aider aussi, je pense.
par Empty
ans
#160435
D'accord, Xyphine, merci pour ta réponse. :)
Ca vient peut-être tout simplement d'une absence de "lâcher-prise" de ma part...

Et "rooter" : tu as sans doute raison, mais je n'ai que des rapports homosexuels. :D
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#160436
Arf... ^^ Désolé, je n'y avais pas pensé.
par Xyphine
Femme de 33 ans non vierge
#160497
Empty a écrit :D'accord, Xyphine, merci pour ta réponse. :)
Ca vient peut-être tout simplement d'une absence de "lâcher-prise" de ma part...

Et "rooter" : tu as sans doute raison, mais je n'ai que des rapports homosexuels. :D
Je n’avais pas vu non plus ^^
Mais ma remarque tient toujours :)
par Empty
ans
#160574
Ouais, je pense pas non plus que l'orientation sexuelle soit le souci... :D

Quoique... j'ai toujours eu du mal à accepter mes... penchants homosexuels. Donc c'est peut-être pas entièrement étranger au problème...

Je ne supporte pas mon corps non plus, ahah. (Je ne me supporte pas tout court.)

Bref, c'est sûrement juste un autre blocage psychologique. :/

Merci pour vos réponses.
par Hyperion
ans
#160598
Je pense que cela peut-être un blocage psychologique.

Être homosexuel(le) n'est pas une tare, ni même être bisexuel(le) ou asexuel(le). La communauté LGBT est très active et je pense que tu peux trouver de l'aide (si tu te sens pleinement homo mais que par culpabilité/éducation/autre (quelque soit la raison) tu as, comme tu l'écris, du mal à accepter tes penchants homo et ton propre corps).