Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#133048
Depuis maintenant quelqu'un temps je me pose beaucoup de questions, suite à mon expérience.
Petit rappel des faits :) :
J'ai rencontré il y quelques mois un jeune homme sur Tinder. Après un première rencontre, nous avons décidé de nous revoir un soir. Nous avons été boire un verre, au restaurant. Après le diner, nous avons fait quelques pas ensemble et il m'a embrassé. Ca a commencé à devenir un peu chaud entre nous. Comme nous étions dans rue, il a proposé d'aller chez moi. Je ne voulais pas au départ. Je lui ai expliqué pourquoi, parce que j'étais vierge. Il m'a dit avoir bien compris la situation. Et finalement, j'ai accepté qu'on aille chez moi. Bien évidemment, une fois chez moi ça a été beaucoup plus chaud. Mais hélas ça ne s'est pas bien passé.
Il n'a pas bien vécu cet échec et le lendemain matin il est parti en me disant qu'il ne savait s'il voulait vraiment avoir un relation sérieuse, s'il était prêt pour ça.
Je n'ai jamais eu de nouvelles de lui.

Plus récemment, j'ai vécu une histoire (dont d'ailleurs je ne me remets pas) avec un homme que je connais depuis maintenant 6 ans. On s'est rencontré au travail, on était collègue. J'ai changé de boite mais nous avons gardé contact. Il y a toujours eu un jeu de séduction entre nous, mais je me suis toujours convaincue que je le l'intéressais pas vraiment et vis versa. On se voyait régulièrement pour faire un ciné+restau. On se racontait nos histoires de taffs, de coeur sans importance. Et puis un jour il me parle de cette nana qu'il a rencontré et avec qui il sent que c'est sérieux. Là j'ai ressenti une énorme douleur et j'ai compris ce que réellement j'éprouvais pour lui. Mais il était trop tard. On a continué quand même à se voir, moins souvent. Je ne disais rien mais chaque fois c'était plus dur. Trois années se sont écoulées rapidement. Et alors que je m'apprêtais à lui "faire une déclaration", je reçois un mail dans lequel il m'annonce qu'il a rompu avec sa copine et il me propose qu'on se voit. On se voit et contre toute attente il me fait une "déclaration". C'était la première fois de ma vie que j'embrassais un homme et non pas que je me laissais embrasser.
Il me dit qu'il veut prendre son temps, qu'il n'est pas pressé. Une semaine plus tard, on se retrouve chez moi pour une petite soirée tous les deux. On passe un très agréable moment. Et une chose en entrainant une autre, on se retrouve dans ma chambre. Je n'ai pas eu besoin de lui dire que j'étais vierge, il le savait. Et cette fois aussi ça se passe mal, mais c'est de ma faute. J'ai voulu tout contrôler, je n'ai pas su me détendre. La suite, le surlendemain il m'a annoncé qu'il ne souhaitait pas continué, qu'il n'était pas prêt à se mettre dans une relation avec une femme pour le moment. J'ai eu quelques nouvelles depuis, on s'est revu une fois mais il n'est toujours pas prêt.

Dans les deux cas, je suis sure que le fait que je sois vierge et que ça se soit mal passé les a fait flipper. Et je peux le comprendre.
Je vois bien dans les différents témoignages qu'il faut de la patiente, de l'écoute, de la bienveillance envers une jeune femme VT pour qu'elle se lâche.
Pourquoi est ce si flippant pour un homme de faire l'amour avec VT?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#133051
Pas pour toutes les femmes.

Pas pour tous les hommes.

heureusement !!!!! :yes:

(Sinon il n'y aurait pas de témoignages positifs)

Mais on a déjà fait la remarque : ici, on a plusieurs femmes qui se sont inscrites parce qu'elles avaient un chéri VT et qu'elles se posaient des questions.
La situation inverse ne s'est jamais présentée.
Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure. Ni même s'il faut en conclure qq chose. :?:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#133052
Gorgone a écrit :Et cette fois aussi ça se passe mal, mais c'est de ma faute. J'ai voulu tout contrôler, je n'ai pas su me détendre.
Je ne suis pas sur que le concept de faute, ni même de responsabilité sois vraiment pertinent. Parmi les petites choses que je crois avoir compris sur la sexualité à deux, je crois qu'il est effectivement important de "lâcher prise", car être dans le contrôle, surtout de soi, empêche de prendre du plaisir (j'en sais quelque chose). Malheureusement, il ne suffit pas de le savoir, ou de se dire de se détendre, pour que ça marche...

Une personne non-VT, mais qui a envoyé bouler un VT, que j'ai pu questionner, m'a dit qu'elle avais ressenti une forte pression de ne pas "mal faire"...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#133056
Je crois que ça aurait été difficile que tu sois VT ou non. Le problème n'est pas que tu étais VT mais que ça s'est mal passé. Je pense que tu essaie d'aller trop vite et que tu ne prends pas assez ton temps pour faire les choses.
Peut-être aussi que ces hommes ont eu honte de la manière dont ça s'est passé. On est toujours deux dans une relation, c'est une interaction qui se passe bien ou pas et il n'y a pas de notion de faute. Il y a sans doute une question d'égo mal placé là-dedans, surtout si tu renonces après seulement une soirée.
Il n'y a pas à être prêt ou non, ce n'est pas parce que tu es VT que de faire l'amour avec toi oblige à se marier ! Vous pouvez comme tous les autres couples, avoir des relations intimes et voir où ça vous mène sans vous mettre la pression.
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#133060
@traviata: Je parlais surtout pour moi.

@rooter: Je suis entièrement d'accord. Je travaille sur le "lâcher prise" mais je n'en suis qu'au début. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. C'est pas si évident que ça.

@apatch: Le fait que ça se soit mal passé est intiment lié au fait que je sois encore vierge. Les choses auraient surement été différentes si je n'étais plus vierge.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que faire l'amour n'implique pas vouloir se marier etc...
Mais je pense pour beaucoup d'hommes, l'implication de faire l'amour avec une vierge (surtout si c'est une VT) n'est pas la même que faire l'amour avec une non vierge, non?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#133067
J'ai bien compris, ma remarque ne signifiait pas "toutes les femmes ne sont pas flippantes", mais voulait surtout dire que tous les hommes ne trouvent pas que les femmes vierges sont flippantes, ni l'inverse (comme le rappelait Opus) . Il y en a même qui en sont heureux d'être le premier.

Après, il y a aussi
- ceux qui ont peur de faire mal, de ne pas bien s'y prendre,
- ceux qui pensent (c'est un raisonnement tordu, mais bon ..) elle a attendu (si longtemps) c'est parce qu'elle veut vraiment du vraiment sérieux, et ça leur fait peur .
- les grands romantiques qui veulent du prêt à l'emploi performant tout de suite

On ne m'enlèvera pas de l'idée que quand on aime vraiment quelqu'un on est prêt à toutes les patiences.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#133069
traviata a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'idée que quand on aime vraiment quelqu'un on est prêt à toutes les patiences.
Pour moi c'est une vérité universelle.

Gorgone je pense que même si tu n'étais pas VT, il y aurait forcément eu un couac dans ta relation avec ces hommes sur le point de la patience et de la bienveillance. Ça n'aurait peut-être pas été sur le plan sexuel mais forcément sur un autre. Quand un homme ou une femme plaque quelqu'un en début de relation pour une pareille broutille, le vrai problème ne vient jamais de la broutille.

Le sexe n'est qu'une activité vous êtes d'accord ?

Alors je vous présente Jules. Un séduisant gastronome.
Pour lui c'est très important de cuisiner à deux, il considère cette activité comme un moment primordial dans une vie de couple.
Vous êtes partante pour cuisiner avec lui, même si vous avez beaucoup à apprendre sur le sujet !
Mais après votre premier Osso Bucco ensemble, Jules vous plaque car vous n'y connaissez rien...

Le problème vient-il de votre inexpérience gastronomique ?
Non bien sûr, le problème c'est que Jules est un C0N. Et même si vous étiez la descendante de Ginette Mathiot, vous auriez obligatoirement souffert sur un autre plan que la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133071
" Les femmes VT sont-elles flippantes ? "

A mon avis, non.

Voilà :jap: .
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#133074
Gorgone a écrit : Dans les deux cas, je suis sure que le fait que je sois vierge et que ça se soit mal passé les a fait flipper. Et je peux le comprendre.
Si je puis me permettre, il faut faire attention à ce genre de conclusion. Forcément, quand on est concerné (pour ne pas dire obnubilé) par la VT, on est facilement conduit à mettre cette raison unique en avant. Les vraies raisons sont souvent multiples, peuvent venir des deux côtés.

Le gars te connaissait depuis 6 ans, savait que tu étais VT... Je me doute qu'il était conscient que les choses ne serait pas immédiates et qu'il n'y aurait pas un minimum de délicatesse/patience à avoir (ou alors vraiment ...).

Peut être que cela n'a pas collé, qu'il n'y a pas eu d'alchimie, que cela l'a renvoyé à ses propres difficultés, qu'il n'avait au fond envie que d'un coup immédiat, qu'il s'ait rendu compte qu'il n'avait pas envie d'être en couple etc... ??? qui sait??

Ce que je veux dire, c'est que le risque est de se focaliser encore d'avantage sur le problème de la VT, des blocages intimes (et donc de se bloquer encore plus), alors que vraiment, au fond, c'est difficile de savoir pourquoi il n'a pas voulu aller plus loin. Et très souvent, dans ce genre de situation, on est tenté d'aller chercher la cause en nous même (quand on est trop centré sur soi), alors qu'elle est aussi dans la tête de l'autre.