Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#133076
Bonjour,

Je suis entièrement d accord. Les raccourcis sont faciles et je ne suis pas dans leurs têtes. Comme vous l aurez compris, je me prends beaucoup la tête, je me pose beaucoup de questions. Et c'est une facilité de tout mettre sur le dos de la VT :)
Je rejoins Apatch sur le fait que ça a été trop vite. Je pense que j ai un peu grillé les étapes. Je pense que j'étais pressée d en finir avec virginité, alors qu en fait je ne suis pas vraiment prête. Je suis toujours morte de peur.
Et il n'est pas toujours simple de se remettre en cause.
par Hyperion
ans
#133079
Je ne pense pas que les femmes VT sont flippantes en soit. Elles sont comme toutes les autres femmes avec un petit quelque chose en plus...
Pour les femmes VT, je pense que pour ceux et celles qui ont passé le cap, il y a une rémanence du lien entre virginité et mariage. Avant, pour se marier, il fallait que la femme soit vierge sinon elle était considérée comme une femme volage et pas sérieuse. Pour la famille, c'était la honte. Mais ça, c'était avant.

Maintenant ce n'est plus obligé que la femme doit être vierge pour se marier, et le mariage en lui-même n'est plus "obligatoire" aux yeux de la société contemporaine. Maintenant il est vrai que du point de vue familiale, c'est toujours bien..

Mais comme la dit Traviata, il y a des hommes et des femmes qui seraient heureux(e) d'être le/la premier(ere) d'un(e) VT.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#133085
C'est clair que ça peut faire flipper beaucoup d'hommes, mais d'autres seraient extrêmement heureux qu'une femme VT leur fasse confiance au point de les laisser être le premier :)
Avatar de l’utilisateur
par Volya
Homme de 34 ans non vierge
#133118
Carino a écrit :Moi ça ne me poserait aucun problème, du moment qu'elle me plaît ... :)
Voilà, donc si il y a une Alsacienne caché sur ce forum, n'hésite pas à prendre contact ! ^^

Bon en même temps en tant que VT c'est facile de dire ça :boulet:
par lilika
Femme de 37 ans vierge
#133217
Gorgone a écrit : Dans les deux cas, je suis sure que le fait que je sois vierge et que ça se soit mal passé les a fait flipper. Et je peux le comprendre.
Je vois bien dans les différents témoignages qu'il faut de la patiente, de l'écoute, de la bienveillance envers une jeune femme VT pour qu'elle se lâche.
Pourquoi est ce si flippant pour un homme de faire l'amour avec VT?
je suis une VT également, mais moi je me pose la question de le dire ou pas ?! qu'en pensez-vous parce que perso je me dis que de ne pas le dire ca peut aider finalement, on est sous pression donc si avec ce genre d'annonce le partenaire l'est aussi... mais le ressentirait-il ? ca c'est une autre question . ??..
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#133218
Lilika, le dire ou pas, c'est pour moi un choix très personnel.
J ai toujours préféré le dire, d'une part parce que je préfère être honnête avec mon partenaire et d'autre part parce que je me dis qu il sera plus attentif.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#133235
traviata a écrit :Mais on a déjà fait la remarque : ici, on a plusieurs femmes qui se sont inscrites parce qu'elles avaient un chéri VT et qu'elles se posaient des questions.
La situation inverse ne s'est jamais présentée.
Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure. Ni même s'il faut en conclure qq chose.
C'est vrai, mais on peut s'amuser à chercher une explication qui serait égalitaire:
Si on part du cliché social suivant :"Ben, les VT, c'est surtout des mecs, car les nanas n'ont qu'a se baisser pour avoir du Q". Vous avez sûrement déjà entendu ce type de remarque, si ce n'est pas le cas, je peux vous citer deux membres (féminins) de ce forum qui l'ont écrit elles-mêmes.

A partir de ce cliché de base (partagé par autant d'hommes que de femmes), on en arrive aux faits constatés:
- Des femmes qui demande des avis masculins (qu'elles sont sûres de trouver sur un forum VT) pour leur chéri VT.
- et des hommes qui ne vont évidemment pas chercher des avis de puceaux pour leur copine, et qui vont plutôt se tourner vers des forums sur la sexualité...

Toujours d’après ce cliché de base, on peut aussi expliquer pourquoi les femmes VT (donc d'un certain âge) peuvent être vues comme "flippantes" par certains hommes:
Si les femmes "n'ont qu'a se baisser pour avoir du Q", alors celles qui sont encore VT après un certain âge, ne le sont que par choix: c'est à dire par frigidité, asexualité, dégout des hommes (à l'inverse des hommes VT qui le seraient à cause d'une absence de sex-appeal, timidité, etc... et non par frigidité, car une femme suscite forcément le désir si elle s'y prend bien) ... Je suis toujours dans les idées reçues, je précise. ;)
Donc, on peut comprendre qu'il n'y ait pas de patience envers certaines femmes VT si on a l'impression dès le départ que la chose n'arrivera jamais.
Pierre a écrit :Le sexe n'est qu'une activité vous êtes d'accord ?
Pas vraiment. C'est le ciment de la plupart des couples d'après ce que je vois (et non d'après ce que je peux entendre ou lire).
Avatar de l’utilisateur
par Hibou
42 ans non vierge
#133243
Ce n'est pas la vt qui est flippant c'est ce que implique

Je ne suis plus vierge j'ai pas contre quasi zéro expérience dans la sexe et le pb reste le même

La performance ... A 30 ans on doit avoir du vécu sexuel... Savoir toucher autrui , savoir donner du plaisir sans tatonner

C'est comme conduire pour la premier fois... On cale, on redémarre, on calé , on manque un mur
Un jour on saura conduire mais pas aujoud´hui
Le sexe c'est pareil on y connait que dalle et quand on l'annonce ça craint parce que y'a pas trop de gens qui veulent être moniteur pour apprendre a un vierge ou a un débutant a se lâcher et a ce que les deux prennent leur pied

Surtout que le sexe est désacralisé de nos jours on baise a tout va... Le vt reste un ringard qui donne du sens a un acte des plus banal pour la plupart

Il y'a des gens qui ne peuvent pas imaginer que les vt existent... Ils pensent que tout le monde a accès a la sexualité ... Même les plus laids... Les hommes sont esclaves de leurs pulsion quitte a se taper des putes et les femmes ont aucun pb a trouver des hommes voilà les idées reçus
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#133256
Je l'ai lu en effet moults fois sur un autre forum modèle de non-empathie (dont les fondateurs de ce forum-ci sont des transfuges) : les femmes n'ont qu'à se baisser pour avoir du cul (comme dans la Guerre du feu), pour les hommes on n'a quà draguer ou aller aux p.. c'est tout simple.

Le ciment du couple, je ne sais pas, mais que le sexe soit une des façons d'exprimer son amour pour l'autre, oui, c'est sûr. Dès le moment où on n'est plus en phase sur ce plan pendant une longue durée (car on a tous nos hauts et nos bas, déprime, problème de travail, grossesse ...), généralement, ça pose problème, surtout si on n'en parle pas, mais c'est une autre question.

Là où c'est compliqué pour certains, c'est que le sexe est composé de manière variable d'une part d'amour et d'une part de désir. Quand on est à 100% amour 0% désir, on est dans la relation platonique, dans le 100% désir et 0% amour, dans la baise d'un soir. Avec beaucoup d'autres pourcentages entre les deux ... Une des difficultés des gens de ce forum (en dehors de blocages très particuliers dus notamment à des traumatismes), c'est d'assumer leur part de désir vis à vis de l'autre, j'ai l'impression que certain(e)s y voient qq chose de "mal", comme un manque de respect qui pourrait presque salir l'amour qu'ils éprouvent par ailleurs.
Or, non, si amour et désir se complètent, il n'y a pas de mal. Le désir, c'est normal !!

Et Hibou, si tu lis des "témoignages positifs", sincèrement, faire l'amour, c'est naturel, et avec qqun de tendre et de bienveillant, ça vient très très vite, même quand on démarre tardivement !! Crois-moi sur parole, j'ai expérimenté la chose avec qqun qui avait justement très peur que je crois qu'il ne pensait qu'à "assouvir ses besoins de mâle", une fois rassuré il a été rapidement fort doué, bien plus que moi avec mon embrayage dans mes débuts de conductrice. Une femme qui t'aime, crois-moi, elle s'en f0ut que tu n'aies pas d'expérience, elle t'aidera à en acquérir, si tu es à son écoute.