Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#133263
traviata a écrit : Or, non, si amour et désir se complètent, il n'y a pas de mal. Le désir, c'est normal !!
Je dirais même plus : le désir est toujours normal, qu'il soit ou non lié à l'amour, et vice-versa ; on a tout à fait le droit d'aimer quelqu'un, véritablement, fortement, sans pour autant éprouver du désir pour elle/lui.
par Carino
Homme de ans non vierge
#133265
"Le sexe c'est pareil on y connait que dalle et quand on l'annonce ça craint parce que y'a pas trop de gens qui veulent être moniteur pour apprendre a un vierge ou a un débutant a se lâcher et a ce que les deux prennent leur pied "


C'était ma première copine m'apprendre à embrasser ça d'accord, mais me dépuceler ça certainement pas .

Mais effectivement ne plus être vierge, c'est juste un premier pas . Il reste encore à apprendre à faire l'amour et aussi trouver quelqu'un avec qui ça se passe bien de ce coté là .
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#133268
Je suis bien d'accord sur le fait que faire l'amour est quelque chose qui se partage à 2, que cela soit pour une une nuit ou pour plus longtemps.
C'est pour prendre du plaisir, pour être bien qu'il faut savoir se détendre, lacher-prise, être en harmonie avec son corps et avec le corps.

En tant que VT, je pense qu'il va me falloir du temps, et je pense que ça se ressent. Peut être que ça peut faire peur.

Maintenant, je comprends aussi que tout le monde ne réagit pas ainsi et que c'est aussi à moi de m'ouvrir, à apprendre à faire confiance.
par Hyperion
ans
#133273
Le gros problème, c'est que tous ceux et celles qui refusent d'apprendre à faire l'amour/dépuceler un ou une VT oublient qu'ils ont eux aussi étaient débutant en la matière et qu'ils ont du apprendre ou on leur a appris à faire cet acte qui étrangement, selon les témoignages positifs du forum, semble être instinctif, naturel et que ces mots n'ont rien avoir avec une notion d'apprentissage. D'où ma question: "Faire" l'amour, est-ce quelque chose d'inné ou d'acquis?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#133275
Je dirais qu'accomplir un coït est quelque chose d'inné, car en grande partie instinctif, mais que faire l'amour est acquis dans la mesure où on apprend peu à peu la "science amoureuse", au contact de ses partenaires.

En même temps, j'ai du mal à m'expliquer cette véritable hantise de mal faire, nous avons souvent lu ici, après une rencontre réussie, de la part de membres masculins du forum, très angoissés à l'idée de ne pas bien faire ou de ne pas y arriver du tout, dire que finalement c'était totalement naturel, qu'ils avaient eu bien tort de s'angoisser autant et de remettre perpétuellement les choses à plus tard à cause de cette angoisse.

Et parallèlement que la demoiselle concernée n'avait pas du tout mal pris leur virginité, quand ils en avaient parlé.
Ok, il y en a qui ne voudront pas "initier un puceau" (en oubliant qu'elles furent pucelles un jour !!), mais valent-elles qu'on s'y arrête, alors ?
Certaines femmes disent y prendre plaisir, au contraire, en tout cas il y en a beaucoup pour qui ce n'est absolument pas un problème.

On a tous eu une première fois, et relativisez aussi la nouveauté : pour vous c'est la "prems des prems", mais pour la demoiselle c'est aussi une première fois ... avec vous, et toute première fois génère du stress.
par Hyperion
ans
#133280
Comme tu les dis, toute première fois, même la première des premières, génère du stress. Il ne faut pas oublier les témoignages négatifs qui ont indiqué que cela a été un échec, total pour certains et que la peur d'un nouvel échec constitue un frein à une seconde fois. D'où l'angoisse de la première fois pour ne pas arriver à ce résultat là.

Et puis on dit souvent que la première fois, ce n'est pas le Nirvana aussi et que chez les femmes, cela conditionne leur futurs relations sexuelles, où du moins leur rapport au sexe et à la sexualité. Ce qui pour les hommes engendrent encore plus d'angoisse et également des refus dès qu'ils apprennent que la demoiselle est "pure".
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#133283
Hyperion a écrit :toute première fois, même la première des premières, génère du stress.
Toute première fois, surtout la première des premières, suscite du stress...
Hyperion a écrit :Il ne faut pas oublier les témoignages négatifs qui ont indiqué que cela a été un échec, total pour certains et que la peur d'un nouvel échec constitue un frein à une seconde fois. D'où l'angoisse de la première fois pour ne pas arriver à ce résultat là.
Mais ce genre de choses se produit même en dehors de la "toute première fois", et c'est extrêmement banal, donc une fille un minimum avertie le sait.
Pour les femmes c'est pareil, pour une qui aura des difficultés, combien auront une première fois sans histoire ?
C'est normal de penser "et si ... ???" mais si on laisse la peur nous envahir de façon démesurée, pour le coup, c'est là que les ennuis arrivent. Sans être trop insouciant et inconscient, il faut aussi faire un peu confiance à la vie et à soi ! Ca n'a rien de rationnel, mais je crois que lorsqu'on ne pense qu'aux problèmes ils finissent par arriver.
par Hyperion
ans
#133287
Tu as raison, sauf que quand on a fait l'amour plusieurs fois, j'ai du mal à croire qu'on stresse quand même, avec le temps on a pris l'habitude, on sait comment faire (à moins qu'on soit amoureux fou, et là ça se comprend en grande partie^^).