Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Linnell
35 ans vierge
#134005
Je tiens tout de suite à préciser que si, pour des raisons légales, mon sujet venait à être bloqué ou supprimé ça ne me pose aucun soucis. Il ne s'agit pas de faire la "promotion" du produit mais d'en parler.

Bon je n'ai jamais été un grand fumeur de weed. J'avais testé par 'ci par là au lycée sans que cela me plaise plus que ça. Selon l'âge ou les périodes on n'en saisit pas forcément les même effets.
Bref , depuis environ un an, un copain me fournit de très petites quantités , de quoi se faire deux ou trois joints légers et courts peut être une à deux fois par mois. Et donc pour la première fois j'ai découvert le plaisir de fumer SEUL .Déjà il y a une grande différence entre fumer seul et fumer en groupe. On n'a pas à se soucier le moins du monde de comment on apparait aux yeux des autres , on n'a pas se comparer ou se farcir les délires qu'on ne pige pas. On est tranquille avec soi-même, la détente est indéniable. Bien sûr selon les moments les effets ne seront pas exactement les mêmes vous pouvez décider de tout relativiser , d'être positif comme (à défaut d'être sombre) ressasser assez vite des pensées et des souvenirs.
Mais si je poste dans cette section c'est parce que le cannabis a , comme vous le savez je pense , un impact sur la libido. Il a parait qu'à hautes doses celle-ci devient proche de zéro mais à doses faibles et sporadiques elle a tendance à la booster. Mettons les points sur les i : lors d'une masturbation les sensations sont clairement amplifiées mais paradoxalement (pour nous les hommes) cela permet aussi de mieux se contrôler et à donc à prolonger le plaisir. Et j'en viens donc à me demander si ici certains se sont déjà fait la réflexion ou ont déjà essayé seul ou avec quelqu'un.

Je ne suis pas en train de vous dire que cela résout toute la confiance en soi qu'on recherche et la satisfaction de sa personne pour aller vers l'autre. Mais disons que plutôt que de m'enfermer dans une sexualité solitaire sans grand relief ni attaches avec le réel , le cannabis me permet au contraire de d'avantage m'ouvrir et même si ça sonne comme un cliché , c'est vrai.
Plusieurs fois il m'est arrivé en ayant de fumé de me dire : mais après tout pourquoi je rappellerai pas telle fille ? Pourquoi continuer à se torturer l'esprit alors que les choses sont certainement plus simples ? Bon à l'arrivé je l'ai encore jamais fait ! Mais disons que l'idée de coucher, même avec une fille pour laquelle je n'ai pas une passion folle (pour ceux qui se souviennent un peu de ma présentation) m'apparait nettement plus possible et beaucoup moins terrifiante. Après peut être que c'est bêtement les effets de la "défonce" aussi légère soit-elle.

Si vous en pensez quelque chose :)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#134006
Point de vue PERSO / j'ai bcp fumé à une époque, ça peut être un désinhibiteur , certes mais ça éloigne aussi de la réalité , ça tue la mémoire immédiate , ( pour les études c'est pas top) et ça m'a couté une carrière de steward. Alors même si je ne juge pas du tout et si c'est pas si nocif que ça , des personnes fragiles mentalement et moralement peuvent subir des effets néfastes de cette pratique même si elle apparait marrante et cool au début .
Ca reste tout de même un produit addictif . Donc se méfier quand même un peu.
Je ne parlerai pas du coté légal ou pas . C'est un autre débat .
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#134007
Le Monde a publié un édito et plusieurs articles juste aujourd'hui sur le sujet : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Ca m'a un peu surpris, je pensais que la question était beaucoup plus pressante aux Etats-Unis qu'ici notamment.

Perso j'aurais certainement essayé si j'y avait été confronté par mes relations sociales, mais ça n'a pas été le cas. Aujourd'hui même je ne saurais pas vraiment comment m'en procurer. Je pense que si ça devenait légal, j'essairais certainement, mais d'ici quelques temps, une fois que je considérerais ma situation personnelle plus assurée.
opus41 a écrit :Ca reste tout de même un produit addictif . Donc se méfier quand même un peu.
J'ai souvent lu que ce n'était pas le cas, en tout cas pour le produit réellement actif, le THC. Ce qui est addictif, c'est l'habitude, le plaisir lui-même, ou peut-être aussi d'autres substances rajoutées synthétiquement.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#134008
Pour avoir pas mal fumer, le truc embêtant que j'ai ressenti, c'est que ça diminue assez fortement la motivation au jour le jour, et donc la capacité à se prendre en main sur le long terme, à progresser.

Donc forcément, cela me semble vraiment pas indiqué pour des gens comme nous, qui ont souvent besoin d'un gros coup de pied au derrière, en particulier pour s'attaquer aux vrais problèmes.

Après peut être que l'effet désinhibant peut être utile ponctuellement? Pour lancer la machine? Si c'est vraiment utilisé intelligemment (et pour le coup, le joint avant de faire dodo me semble vraiment être source de mauvaise habitude plus qu'autre chose), why not. Mais je sais que dans mon cas cela avait la tendance à me couper encore plus des autres, au contraire de l'alcool par exemple.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#134010
En ce qui concerne la cannabis, j'ai dû fumer 5 joints dans ma vie à tout casser, et je n'ai pas eu le "feeling" que j'aurais pensé avoir avec, contrairement à l'alcool. Cela dit je n'ai jamais fumé seule, trop peur que cela accentue mon coté solitaire/renfermée, donc peut-être que le rapport à la substance est très différent dans ce cas-là effectivement.
Linnell a écrit : Mais disons que plutôt que de m'enfermer dans une sexualité solitaire sans grand relief ni attaches avec le réel , le cannabis me permet au contraire de d'avantage m'ouvrir et même si ça sonne comme un cliché , c'est vrai.
J'aimerais avoir plus de détails lorsque tu dis que le cannabis te permets de mieux t'ouvrir. Est-ce dans ta vie en général ?
Plusieurs fois il m'est arrivé en ayant de fumé de me dire : mais après tout pourquoi je rappellerai pas telle fille ? Pourquoi continuer à se torturer l'esprit alors que les choses sont certainement plus simples ? Bon à l'arrivé je l'ai encore jamais fait !


L'exemple que tu cites est assez parlant, tu y songes lorsque tu es sous l'effet du cannabis mais tu n'es pas encore passer à l'acte.
Si vous en pensez quelque chose :)
J'en pense que toute drogue n'est pas une solution viable pour un VT. Bien évidemment on peut consommer pour le plaisir, pour les expériences, parce qu'on en a envie, mais pour s'ouvrir aux autres ou pour se prendre en main je ne suis pas certaine que ce soit la bonne route. Car justement on n'est pas dans notre état normal, et c'est dans cet état-là qu'il faut régler ses problèmes intérieurs.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#134011
J'ai souvent lu que ce n'était pas le cas, en tout cas pour le produit réellement actif, le THC. Ce qui est addictif, c'est l'habitude, le plaisir lui-même, ou peut-être aussi d'autres substances rajoutées synthétiquement.
je ne parlais pas d'addiction physique mais bien entendu psychologique.
Et je suis entièrement d'accord avec Downup concernant l'effet sur la motivation.
J'ai vécu des moments agréables grâce à ça mais sur le bilan global c'est plutôt négatif je dirais . C'est comme tout . Au début ça peut être marrant mais quand tu te retrouves seul ( sans les potes ) , là ça commence à dériver et à être moins marrant .
Donc une prévention pour expliquer les effets néfastes que cela peut avoir selon les caractères des personnes serait ( à mon gout )plus judicieux dans les collèges , lycée que la répression ( nécessaire à un certain niveau , par ex. les quartiers où tu te retrouves dans des situations plus que limites face à des gens "pas tibulaire" mais presque , mais y a pas qu'y aller aussi !! ^^ ) abusée pour certains cas .
par katy81
ans
#134019
je vais parler de mon expérience pour avoir vécu avec un "cannabinodépendant" .... quoiqu'il ne fumait jamais devant moi et qu'il s'est sevré assez vite. (Il faut en moyenne 15 jours d'abstinence contrairement à une drogue dure et c'est cette notion qui fait que les spécialistes pensent aussi à une dépendance psychologique.

Je crois que c'est une fausse idée de dire que ça ne porte pas à conséquence même à petite dose.
La consommation de petite quantité sur le long terme peut être aussi néfaste que d'en fumer une grosse quantité en peu de temps. Le résultat sera identique selon les caractéristiques physiologiques de certain surtout pour des personne déjà fragile psychologiquement.
Et pour toutes addictions c'est le même schéma quelque soit l'addiction ce n'est jamais une solution quelque soit le problème à résoudre (si tant est qu'on souhaite le résoudre).

C'est un satisfaction temporaire, une parenthèse euphorisante pour certains comme ça peut être sombrer dans la dépression à petit feu sans se rendre compte. J'ai vu de mes yeux comment une personne pouvait changer de comportement en étant sous cannabis et sans après un arrêt de quelques jours.

Sur ce qui est de l'aspect sexuel de ton expérience est ce que ce n'est pas l'effet retardateur (sensation d'être un peu à côté de la plaque), ou plus exactement d'être ralenti au niveau cérébrale ?!
Je pense comme Luciole que c'est un peu se perdre soi même d'avoir des expériences sous l'effet d'un psychotrope ou autres substances.
par Linnell
35 ans vierge
#134037
Je note que peu d'entre vous ici qui disent avoir déjà consommé ne font mention de leurs sensations par rapport au sexe (VT ou non) et de leurs éventuelles influences. Or même si le thème est assez général c'est bien de cela qu'il s'agit.
Pour vous donner un exemple , depuis que je fume épisodiquement j'ai presque complètement stoppé mon rapport au porno et je ne pense pas que ça soit un hasard. Car non seulement cela fait davantage travailler l'imagination mais me sort de la représentation du sexe véhiculée par le porno, qui pour le coup participe d'un enfermement , d'une coupure de la réalité avec toutes les questions en suspens pour un VT ( ESt ce que ça se passe comme ça ? Serais-je à la hauteur ? etc).

Ce que j'aime bien ce sont aussi les jours qui suivent , il y a encore de très légers effets latents et qui me donnent davantage matière à sourire et justement plus d'énergie. Je peux me tromper mais je crois que le tout est de ne pas tomber dans une consommation automatique (avant de se coucher par exemple comme évoqué). C'est plus cette habitude qui crée le malaise que la substance en elle même.
katy81 a écrit :
Je crois que c'est une fausse idée de dire que ça ne porte pas à conséquence même à petite dose.
La consommation de petite quantité sur le long terme peut être aussi néfaste que d'en fumer une grosse quantité en peu de temps. Le résultat sera identique selon les caractéristiques physiologiques de certain surtout pour des personne déjà fragile psychologiquement.

Sur ce qui est de l'aspect sexuel de ton expérience est ce que ce n'est pas l'effet retardateur (sensation d'être un peu à côté de la plaque), ou plus exactement d'être ralenti au niveau cérébrale ?!
Je ne peux être qu'en complet désaccord avec la première partie citée. Pour la deuxième je peux te dire que ça n'a rien à avoir avec le côté à "côté de la plaque " , c'est une authentique (perception) d'amplification du sens , un peu comme pour la musique pour les oreilles. Mais je constate que tu parles entant qu'ex compagne de consommateur et non de consommatrice.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#134038
Le cannabis a un effet sur la motivation, je le confirme, je l'ai aussi remarqué. Pas juste "être moins motivé", c'est un effet beaucoup plus grave, jusqu'à trouver, par exemple, un examen du lendemain, moins important... Et Jusqu'à un certain âge (vers 20 ans) ses effets sur le cerveau sont assez lourd et irréversibles. Prudence, donc, ça n'est pas aussi inoffensif qu'on pourrais le penser.

Ça peut être une parenthèse récréative, rare donc, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas l'utiliser en médication.

Tu n'as pas peur qu'avec cette "aide", tu trouve des expériences sexuelles à jeun plus "fade" ?
par Linnell
35 ans vierge
#134045
rooter a écrit :
Tu n'as pas peur qu'avec cette "aide", tu trouve des expériences sexuelles à jeun plus "fade" ?
Bonne question ! Je me suis en effet posé le problème en me disant que le jour J il faudrait peut être que j'en ai sur moi pour être moins flippé. Mais en fait non. C'est une aide pour relativiser aussi. Je ne me dis "je suis potentiellement le plus grand amant de cette planète !" mais plutôt "bah si j'assure pas la première fois who cares ?".
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11