Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151055
Ichor a écrit :Pourquoi est-ce qu'un homme pourrait rentrer chez lui au milieu de la nuit sans se poser de questions, sans se faire agresser et pourquoi une femme devrait vivre dans la peur que cela peut lui arriver si elle le fait?
C'est injuste.
Mais dans l'absolu il ne peux pas non plus, on est jamais à l'abri de tomber sur un barge au coins d'une rue sombre...
Ce qui est sur c'est que quand je prends le métro le soir je vais pas me balader avec mon reflex autours du cou ou sortir mon ordinateur portable.

Autant le discours "elle l'a bien cherché " concernant une victime de viol ou d'agression me débecte autant je ne suis pas sur qu'on puisse par principe dire que les comportement "à risque" n'existent pas.
par katy81
ans
#151057
je comprends ce que veut dire Ichor et c'est vrai que dans l'absolue on devrait pouvoir être libre et sans crainte de porter /avoir sur soi ce que l'on veut. Mais ça c'est utopique parce que oui un barge peut toujours débarquer ou tout simplement pour faire chi*er le monde.

Il y a quelques années, quand j'ai acheté ma voiture, on m'a fait la remarque sur le fait que je laissai visible toujours quelques petits objets sans forcément d'une grande valeur.
Du coup j'ai fini par tout ranger correctement ou dans le coffre etc... et bien ça n'a pas empêché un ou des abrutis de péter ma vitre juste par plaisir *-)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151059
je ne suis pas sur qu'on puisse par principe dire que les comportement "à risque" n'existent pas
Se mettre en short (j'ai vu une jeune femme se faire agresser verbalement dans la rue pour un tel motif), en jupe courte en été, par exemple, alors que si une femme était responsable elle devrait s'habiller en burka pour ne pas exciter les hommes, c'est bien ça, j'ai compris?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151060
Ichor a écrit :c'est bien ça, j'ai compris?
Non la tu fait une réponse de principe avec un exemple caricatural...
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#151061
Entre la burka et la jupe courte, il y a un juste milieu non ?

-- Sam 1 Aoû 2015 11:23 --

Un jour un homme m'a suivi, je l'ai remis à sa place. Il pleuvait, je portais un manteau donc la tenue n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151063
vistavie a écrit :Un jour un homme m'a suivi, je l'ai remis à sa place. Il pleuvait, je portais un manteau donc la tenue n'a rien à voir.
Ca rejoint l'exemple de Kati, en gros , même en prenant toutes les précaution du monde on n'est jamais à l’abri d'un problème.
Et je ne veux pas non plus entrer dans le débat consistant à établir la taille minimum de la jupe susceptible d'exciter un potentiel prédateur sexuel.

Je dit juste qu'une nana sapé avec un mouchoir de poche, qui sort de boite bourrée comme un coin et qui se fait raccompagner en caisse par trois type qu'elle connaissait pas 2h plus tôt, ça existe , ça veut pas dire pour autant qu'elle a envie de quoique ce soit avec les types et évidement ça n'excuse en rien un comportement déplacé.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#151064
Ichor a écrit :
Tu ne lis même pas les messages que tu cites.
Tu me confonds avec quelqu'un d'autre. (ta phrase est savoureuse si on la lit lentement).
Je t'ai bien lu.
Si tu m’avais bien lu, tu aurais lu qu’appeler à la prudence (encore une fois, de façon pertinente ou non) n’est pas la même chose que de rejeter la responsabilité sur la victime. Or tu me réponds que ça revient à dire que c’est la victime qui est responsable, soit exactement le contraire de ce que j’ai dit.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#151068
Pasta a écrit :Ritchie donne des conseils de prudence, il ne rejette pas la faute sur la victime, c’est différent.
C'est la fin de son post m'a interpellée :
Il faut absolument déculpabiliser les victimes de viol, sous quelque circonstance que ce soit, afin qu'elles ne se blâment plus pour ce qui leur est arrivé. Mais ne faisons pas non plus dans la démagogie sucrée. Ne confondons pas une déculpabilisation légitime avec une déresponsabilisation systématique.
Pourquoi ce serait de la démagogie sucrée que de pratiquer une déresponsabilisation systématique des victimes ? On est un peu au delà des simples conseils de prudence, non ?
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151077
Entre la burka et la jupe courte, il y a un juste milieu non ?
Si on y pense une minute, la jupe courte est le juste milieu de la burka. xD

Je me souviens des paroles d'une femme qui me disait: dès qu'un bout de peau (bras,jambes) du corps d'une femme est visible cela créée de l'excitation chez les hommes et possiblement des comportements inacceptables.
Je crois qu'elle me disait cela, parce que des hommes cherchaient le contact de sa main (ou de son avant-bras nu) sur la barre d'appui d'un wagon de métro si je me souviens bien (c'était en été).
Et je ne veux pas non plus entrer dans le débat consistant à établir la taille minimum de la jupe susceptible d'exciter un potentiel prédateur sexuel.
C'est bien où je voulais en venir. Dans le doute, et par prudence, il faut encourager les femmes à s'habiller en burka. 8D
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11