Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par katy81
ans
#143453
La prise de sang c'est pour contrôle le "mauvais" cholestérol qui peut s'élever avec la pilule.
je dirai que les pilules d'aujourd'hui sont un peu moins nocives que par le passé les toutes premières.

Sunny la prise de poids existe avec les contraceptifs hormonaux tout comme en perdre.
Le chois de pilule est variable tu en as des monophasiques et des trisphasiques les micro-dosées sont intéressantes ... il faut tester pour savoir pas d'autre moyen et puis sur au moins 3 cycles car le premier peut être assez déstabilisant avec des changements physiques gonflement de la poitrine, migraine etc...
tu pourras toujours changer par la suite.

Et je suis aussi l'exception qui confirme la règle prise de pilule et 5kg en moins. Et l'effet le plus impressionnant a été sur mon herpès je dois avoir grand max un bouton par an et encore ! ça c'est vraiment tout bénéf', y compris pour la peau grasse et des règles moins importantes.

Faites l'expérience pesez vous durant vos règles et vous verrez que vous pouvez prendre jusqu'à 3kg pour certaines femmes.
Avatar de l’utilisateur
par Kanouga
Femme de 35 ans non vierge
#143458
Perso la pilule n'a rien changé à mon poids.... Celui a beaucoup varié depuis que je prends la pilule mais pour plein d'autre facteurs et du coup je ne pense pas que ce soit lié ! Et puis j'ai autant maigri que grossi !
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#143464
Merci de vos réponses :yes: Bon, y a plus qu'à espérer pour moi de trouver la bonne pilule dès la première fois :boulet:
par Lucy
ans
#148568
Je suis un peu comme une des intervenantes, je suis contre la pilule, qui en plus m'est contre indiquée car je suis migraineuse et j'ai des problèmes circulatoires. Mais ce serait sûrement un gros stress pour moi car le préservatif n'est pas aussi efficace que la pilule. Et je ne peux pas imaginer avoir quelque chose de non organique en moi... Je voudrais me faire ligaturer les trompes mais tant que je suis vierge ce n'est pas envisageable.
par Florence
ans
#148572
Effectivement, mais cela reste la seule protection efficace contre les maladies.
Moi aussi je ne l'imagine pas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#148583
Comme le rappelle Florence le préservatif n'est pas qu'un moyen contraceptif mais également et surtout une protection contre les MST. A moins de passer des tests avec ton partenaire son utilisation me semble incontournable.

Lucy c'est un médecin qui ta contre indiqué la pilule? Car il en existe de plusieurs sortes qui peuvent peut être s'adaptée à tes problèmes de santé (dosage différent, génération différente...). Moi par exemple j'ai aussi des problèmes circulatoires et ça m'empêche pas de prendre la pilule depuis longtemps (pour des raisons autre que contraceptif je précise).

D'ailleurs en ce qui me concerne, étant particulièrement étourdie, je trouve le préservatif bien plus sur que la prise de la pilule :D
par Lucy
ans
#148589
La pilule risquerait d'augmenter mes migraines, qui sont déjà de l'ordre de trois à quatre par mois pour raison hormonale. Et pour d'autres raisons "éthiques" propres à moi-même, je ne veux pas la prendre... De plus j'ai un métabolisme bizarre, je développe des effets secondaires à chaque fois que j'essaie de prendre un traitement. J'ai aussi de gros soucis de poids, je me bats en permanence pour ne pas grossir et le médecin m'a clairement dit que vu mon profil il serait très étonnant que la pilule ne me fasse pas grossir... J'ai perdu une dizaine de kilos depuis l'an dernier, j'en ai encore six à perdre. Je sais qu'il existe plusieurs sortes de pilules mais je ne me sens pas d'en essayer plusieurs, en plus le milieu médical est très angoissant pour moi, moins je vois de médecins et mieux je me sens. J'ai vécu ça pour les traitements de fond anti-migraine, j'en ai essayé six, je n'en ai supporté aucun et ça m'a mise en vrac pendant des mois... Donc je partais du principe que mon contraceptif serait le préservatif (il est hors de question que je m'en passe, nous sommes d'accord !) mais le risque d'accident existe et m'angoisse. Ceci dit la pilule m'angoisserait aussi si je dépassais mes à-priori car je connais des femmes qui sont tombées enceintes alors qu'elles prenaient la pilule depuis des années sans oubli.
par salambo
ans
#148591
Lucy a écrit :Je suis un peu comme une des intervenantes, je suis contre la pilule, qui en plus m'est contre indiquée car je suis migraineuse et j'ai des problèmes circulatoires. Mais ce serait sûrement un gros stress pour moi car le préservatif n'est pas aussi efficace que la pilule. Et je ne peux pas imaginer avoir quelque chose de non organique en moi... Je voudrais me faire ligaturer les trompes mais tant que je suis vierge ce n'est pas envisageable.
Il me semble que la ligature des trompes est un acte tout sauf anodin... Je ne sais pas si c'est possible uniquement dans un but contraceptif, et je crois qu'il y a de fortes chances pour avoir des complications après pour avoir des enfants (sinon on ferait toutes ça :) )

Je n'a pas d'a priori particulier pour les actes chirurgicaux mais là on parle de toucher à l'organe reproducteur, je pense que ça mérite réflexion.

Bon courage en tout cas pour ta perte de poids, je connais très bien ça!
par Lucy
ans
#148605
Je ne veux pas d'enfants, c'est une certitude depuis que je suis toute jeune. :) Mais le côté chirurgical me ferait peur, j'avoue, d'autant que je n'ai jamais été opérée de quoi que ce soit.
par katy81
ans
#148613
pour information la ligature des trompes est a bien réfléchir c'est dans les faits irrémédiable c'est une stérilisation et non un contraceptif (et auparavant il fallait l'autorisation du mari ça m'avait assez choqué d'ailleurs).
c'est un acte chirurgical donc loin d'être sans risque.

Et d'autre part ce n'est pas fiable non plus, 1 femmes sur 100 tombent enceinte malgré tout... la nature est vraiment capricieuse :)

il y faut vraiment bien réfléchir, dites vous que personne ne connait l'avenir, aujourd'hui ce n'est pas demain. Peut être qu'un homme vous fera changer d'avis sur la maternité ;)