Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Lucy
ans
#148652
Je sais que personne ne pourra me faire changer d'avis sur le sujet, et je sais que si un homme m'aimait et voulait des enfants, je lui conseillerais de me quitter. Je n'aime tout simplement pas les enfants et je n'ai jamais ressenti l'envie d'en avoir. J'étais toute petite que je le savais déjà et cette certitude s'est renforcée avec les années. C'est d'ailleurs une autre cause cachée de ma virginité tardive. Je n'avais pas cette horloge biologique pour me motiver, et puis j'avais (et j'ai toujours) la peur de l'accident et de la grossesse non désirée. Même si je suis très claire là-dessus : si ça m'arrivait, peur ou pas peur du milieu médical, ce serait l'IVG...
par katy81
ans
#148670
je n'essayai de convaincre personne Lucy c'est je trouve très important d'avoir des convictions quel qu’elle soit.

Ayant une personne proche de mon entourage qui n'en souhaite pas non plus et qui est en couple, ne te met pas de barrière lors de rencontre, des hommes sans désir d'enfants existent également. Et le mieux est d'être clair dès le départ.
Lucy a écrit :la peur de l'accident et de la grossesse non désirée.
c'était également l'une de mes plus grosse crainte par le passé si ce n'était là plus grosse.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#148674
J'ai le même ressenti que toi Lucy par rapport au désir d'enfant.
Je n'en ai aucune envie. Peut-être que si j'avais rencontré mon compagnon cinq ans plus tôt j'y aurais réfléchi mais à mon âge je ne me vois pas changer d'avis.
Comme dit Katy il vaut mieux être clair dès le départ car avoir un enfant n'est pas anodin. Si un couple a des divergences sur le fait d'habiter à la ville ou à la campagne il est toujours temps de changer d'avis, mais pas pour avoir un enfant. Ca implique trop de choses.
Il y a des personnes qui ne comprennent pas ce manque d'envie mais tant pis, la décision ne regarde que le couple.
par Lucy
ans
#148700
J'ai toujours affirmé mon non-désir d'enfants. Un peu trop haut et un peu trop fort d'ailleurs, certaines personnes y voient le signe d'un problème sous-jacent (enfance malheureuse, violences sexuelles ou autre... j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, comme on dit ! sans parler des gens moralisateurs qui disent "oh mais tu vas priver tes parents de la joie d'avoir des petits-enfants, c'est égoïste"... comme si faire un enfant pour faire plaisir à ses parents ne l'était pas...)... Sur les sites de rencontre que j'ai momentanément fréquenté, je le marquais de suite...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#148721
Lucy, si tu es vraiment motivée, il y a des gynécos qui acceptent (normalement ils le doivent...) de ligaturer les trompes d'une femme qui souhaite une contraception définitive. Renseigne-toi sur le sujet, je pense que tu pourras trouver quelques noms sur Internet (j'avais lu l'histoire d'une jeune femme qui avait fait cette opération).
par Lucy
ans
#148751
Il faudra déjà que je passe par la première étape : voir un(e) gynéco... Oui, je sais, je pars de loin... :O
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#148881
Je ne vois pas pourquoi il faudrait se justifier si on ne veut pas d'enfant. Comme tu le dis on ne fait pas des enfants pour faire plaisir à ses parents. :no:
La visite chez le gynécologue permet de vérifier s'il n'y a pas des problèmes, même sans avoir de vie sexuelle. Le tout est de trouver une personne avec qui on se sent à l'aise, surtout dans cette discipline médicale.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#149462
katy81 a écrit :(et auparavant il fallait l'autorisation du mari ça m'avait assez choqué d'ailleurs).
En effet. Il faut aussi l'autorisation de sa femme si l'on souhaite subir une vasectomie (qui n'est pourtant pas forcément réversible). Je trouve les deux assez choquant, moi aussi.
par Marie81
ans
#165432
Comme une précédente intervenante je refuse moi aussi de prendre la pilule. De toute façon ça ne m'est pas du tout conseillé (gros problèmes de migraine). Et quand bien même, je suis très méfiante face à tout ça, je préfère limiter au minimum l’absorption de substances "chimiques" (oui je sais, la pilule ce n'est pas vraiment chimique, ce sont des hormones, mais quand même, ça reste quelque chose de "fabriqué" donc pour moi c'est chimique !)...

Et j'ai une peur panique des hôpitaux, des médecins, donc les pratiques qui nécessitent une intervention, même minime, très peu pour moi.

Depuis peu j'essaie de relativiser : je connais des femmes qui n'ont que recours au préservatif et qui ne sont jamais tombées enceintes. Et paradoxalement je connais des femmes (dont une tout récemment) qui prenaient très sérieusement la pilule et qui ont eu la surprise de voir le test de grossesse virer au positif... Donc bon... On me dira, doubler les deux pratiques (préservatif + pilule) permet de réduire les risques, certes, mais la pilule, ce n'est vraiment, vraiment pas négociable pour moi !

Ce qui est embêtant, c'est que j'ai une véritable phobie de la grossesse (et surtout de l'avortement qui va avec vu que je ne veux pas d'enfants et que c'est clair et net dans ma tête !)...

:flushed: