Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Louane
33 ans vierge
#134074
Bonjour :)

Je ne sais pas si ce sujet existe déja sur ce forum, mais je voulais savoir pour celles qui ne sont plus vierges, est ce que lors de votre première relation sexuelle vous preniez la pilule ? ( Où pour les hommes qui ont couché avec une fille qui était encore vierge est ce qu'elle prenait la pilule ? )

C'est peut être bête, mais en fait c'est quelque chose qui me stresse un peu, je veux dire par là le jour où je sauterai le pas j'aurai peur de tomber enceinte sachant que je ne prends pas la pilule. Après je sais y aura le préservatif, mais est ce suffisant ? Je compte quand même prendre la pilule mais par la suite ...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134075
Le préservatif protège des grossesses et aussi des IST... alors que l''inverse n'est pas vrai, donc la pilule ne suffit pas lors d'un premier rapport. Pour ne pas tomber enceinte, le préservatif bien utilisé suffit, et dans le cadre d'une relation qui s'installe, on a le temps de faire les tests, de prévoir une contraception, afin de ranger les préservatifs.
Si tu ne la prends pas, comme certaines, pour des raisons autres (dermato par exemple), inutile de se gaver d'hormones tant qu'on n'en a pas besoin ...
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#134081
Je suis de l'avis de Traviata. Il n'est pas utile de prendre la pilule par anticipation. Sauf traitement médical le but premier de la pilule est la contraception. S'il n'y a pas de relations sexuelles il n'y a pas lieu de prendre un médicament qui n'est pas anodin et qui peut avoir des effets secondaires sur la santé.
Il vaut mieux laisser son corps "vivre naturellement".
par katy81
ans
#134087
Effectivement pas besoin de te précipiter chez le médecin pour avoir la pilule si tu ne penses pas avoir de rapport sexuel dans les prochains mois ou semaines.
Dans mon cas j'ai pris la pilule au moment où mon intérêt pour les hommes étaient proche du passage à l'acte.
Je commençai à flirter de façon assez poussé même si je ne savais pas quand ce serait le moment M.

Pour ce qui est de la contraception il faut tout de même ne pas attendre la dernière minute si je puis dire car il faut savoir comment ton corps va réagir si c'est la pilule, le DIU, l'implant. Selon le dosage de la pilule il faut faire des prises de sang avant, pendant et 3 mois après car ça peut avoir une petite incidence sur le cholestérol par exemple.
Comme le dit Lilablan sauf pour des intérêts thérapeutique endométriose par exemple, car ça soulage des douleurs extrêmement importantes et régule les cycles.

A toi de voir ce qui te conviendrait.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#134105
Perso j'ai commencé avec le préservatif, après un moment on a fait les tests puis on a arrêté quand j'ai commencé la pilule. Tomber enceinte c'est tout aussi embêtant que de chopper une maladie. La pilule ce n'est pas non plus anodin notamment niveau libido. Donc pour une première fois je conseillerai plutôt le préservatif pour laisser son corps vivre, ou si la pilule est choisi ne jamais le faire sans test préalable.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#134106
katy81 a écrit :Pour ce qui est de la contraception il faut tout de même ne pas attendre la dernière minute si je puis dire car il faut savoir comment ton corps va réagir si c'est la pilule, le DIU, l'implant.
Il est vrai que la pilule n'a pas un effet instantané. Il me semble que l'efficacité n'est pas assurée avant un mois.
Tout dépend du type de pilule.
Si tu rencontres quelqu'un et que tu vois que ça devient sérieux envisage ce moyen de contraception. Le préservatif protège des IST mais je trouve que son utilisation rend la relation sexuelle moins "naturelle" mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#134107
Oui il faut attendre un mois une fois la pilule commencée. Parfois ça provoque une sécheresse vaginale et une perte de libido donc niveau sensation c'est pas forcément mieux que le préservatif.

Après chaque moyen de contraception a ses désavantages. Le mieux est d'en discuter avec ta gynéco.
par Louane
33 ans vierge
#134109
Je suis en couple depuis un peu plus de 2 mois et je pense qu'on va bientôt passer à l'acte avec mon copain, c'est pour cette raison que je posais cette question, car je ne prends pas la pilule. Je compte plus la prendre après mon début de premières relations sexuelles. C'est pour cela que ça me stresse un peu de savoir que y aura que le préservatif pour me protéger. Après je me dis que c'est fait pour non ?

Je verrai par la suite avec le gynécologue ce qui me convient le mieux, sachant que je n'ai pas du tout d'acnés et que j'ai règles régulières.
par katy81
ans
#134111
Louane a écrit :Je suis en couple depuis un peu plus de 2 mois et je pense qu'on va bientôt passer à l'acte avec mon copain,
ah c'est chouette :)

Sincèrement j'avais toujours un peu peur des relations juste avec le préservatif, et du coup être trop crispée etc... j'ai donc pris la pilule avant pour être plus sereine.

Après tu vois que chacune est différente. et a son expérience, vous pourrez toujours avoir du lubrifiant sous la main.
par Nael
Homme de 37 ans non vierge
#134144
Préservatif dans tous les cas, surtout si vous n'avez pas fait de test HIV. Ta santé n'est pas négociable.