Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#141505
J'étais dans la même situation et je lui ai demandé qu'on fasse des tests tous les deux. Non seulement parce qu' il avait eu une partenaire avant moi mais aussi parce qu'on peut attraper certaines mst autrement que par le sexe. Ils avaient aussi fait des tests avec sa partenaire d'avant. Pour moi c'est normal et nécessaire.
par salambo
ans
#141508
Je pense aussi que les tests sont obligatoires avant de se passer de préservatif.
Le mieux étant que vous y alliez tout les 2 ensemble, et ça vous fera passer une nouvelle étape dans votre relation :) Ton copain m'a l'air intelligent et compréhensif, donc la question ne devrait pas le choquer, normalment ça devrait même le rassurer et lui montrer que tu es quelqu'un de responsable :)
Par contre je ne me souviens plus, est-ce que tu prends la pilule? SI non, c'est assez long il me semble avant de l'avoir. Il faut faire une prise de sang et je crois qu'elle ne fait effet qu'après le 1er mois non? (Je ne suis pas sûre car quand j'ai commencé à la prendre ce n'était pas à but contraceptif donc je me moquais de savoir quand elle commencer son action contraceptive)
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#141516
Electra : oui je me doute, je me suis juste un tout petit peu sentie agressée et réprimandée comme si j'étais une petite fille irresponsable qui n'a pas réfléchi XD Mais j'ai réagi un peu fort, tu as voulu bien faire, c'est ma faute, je suis un peu trop tendue ces derniers temps :) Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Apatch&Salambo : Merci de vos avis, je me sens bien plus courageuse pour aborder le sujet :yes: Je pense que c'est nécessaire mais n'ayant pas l'expérience, je m'inquiétais sur le fait que ma démarche le surprenne. Y aller tous les deux ensemble est peut-être en effet une bonne idée !

Et non, je ne prends pas encore la pilule, c'est pourquoi on en discute, ce n'est tout de même pas anodin d'avaler ces machins quotidiennement et j'avoue ne pas savoir combien de temps ça prend, mais j'imagine que ce n'est pas instantané en effet. Mais le temps que ça prend n'est pas important, on n'est pas pressé :) Merci de me prévenir malgré tout !

Je vais lui en parler ce soir, on verra ce qu'il me dit mais que ça le surprenne ou non, je pense qu'il comprendra en tous cas.
par salambo
ans
#141518
Pour moi ça m'a parut naturel et normal de le faire à 2. Il a eu des partenaires avant moi, m'a dit qu'il était sûr de lui et ce qu'il avait fait et avec qui, mais n'a rien dit quand je lui ai demandé de faire le test avec moi. (enfin si il a dit ok :) )
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#141636
Eh bien voilà une chose réglée, il a été plutôt surpris parce qu'il dit avoir été du genre très responsable et prudent par le passé, n'a pas fait n'importe quoi avec n'importe qui et aucune de ses ex n'avaient évoqué la chose et personne n'avait eu de problème, mais il a dit oui, que ça lui paraissait tout à fait raisonnable et que si ça pouvait me rassurer il n'y voyait aucun problème :) Et il a même dit que c'est sans doute lui qui avait été un peu inconscient jusque là et que faire des tests était une bonne chose finalement XD.

Donc dès qu'on se retrouve vers la fin du mois, on ira ensemble ! Merci beaucoup de vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
par Kanouga
Femme de 35 ans non vierge
#141643
Très bonne décision d'aller faire les tests ! Pour moi ça devrait être une étape obligatoire pour tous les couples modernes !
Pour le moyen de contraception, si comme moi tu es un peu tête en l'air je te conseille l'anneau vaginal. C'est comme une pilule mais sous forme d'anneau que tu insère dans ton vagin pour une durée de trois semaines. Pour moi c'est le top ! Plus besoin d'y penser à part deux fois par mois ! (Pour l'insérer et le retirer)
Seul inconvénient, c'est pas remboursé par la sécu et ça coute environ 15€ par mois.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#141646
Est-ce facile à manipuler?
Je prends la pilule mais je ne suis pas forcément satisfaite de cette méthode.
Est-il efficace plus rapidement que la pilule?

@ Sunny: lorsque nous avons parlé de faire les tests avec mon ami nous avons pris la décision de le faire ensemble. Au vu de ce qu'il m'avait dit sur son passé amoureux il n'avait rien d'un imprudent mais on ne sais jamais. Ca ne l'a pas gêné que nous les fassions ensemble. Il vaut mieux prendre assez de précautions dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
par Kanouga
Femme de 35 ans non vierge
#141675
Franchement oui c'est très facile à manipuler ! Pour ma part, j'utilise la mooncup en plus quand j'ai mes règles du coup j'étais très à l'aise pour le mettre. Mais c'est plus facile à mettre qu'une cup, qui pourtant est déjà facile à insérer. Et pareil pour le retirer aucun problème.
Comme la pilule l'anneau est efficace au bout d'un mois, sauf si on l'insère le premier jour des règles (mais par précaution j'ai préféré utiliser le préservatif pendant cette période). Néanmoins si tu prends déjà une pilule, il suffit de l'insérer le jour où tu es supposée commencer une nouvelle plaquette et tu continue à être protégée contre la grossesse.
par Geekgirl
ans
#143319
Perso je suis anti-pilule, du coup c'est aussi un des points qui "coincent" quant à l'éventualité d'avoir une vie sexuelle. Je refuse l'idée d'avaler quelque chose qui agira chimiquement sur un phénomène censé être naturel. J'ai déjà du mal à avaler une aspirine, je me soigne par les plantes dans 99% des cas donc... Et puis qui dit pilule dit prise de sang, hors j'ai une énorme phobie de la prise de sang, je deviens folle (mais vraiment) quand je dois en faire une, j'ai failli estropier un pauvre infirmier une fois...

D'un autre côté je ne veux pas DU TOUT d'enfants et l'idée de me reposer uniquement sur le préservatif ne me rassure pas des masses. (enfin bon, dans mon entourage j'ai deux femmes qui prenaient la pilule et qui ont quand même fini enceintes, donc au final aucune des deux options ne me rassure vraiment !)

Y'a des fois où je me dis qu'il n'y a qu'à la ménopause que j'ai une chance de me sentir libérée de tout ça ! :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Kanouga
Femme de 35 ans non vierge
#143320
Je te comprend Geekgirl pour ce qui est de la pilule. Perso moi non plus suis pas fan d'avaler des hormones mais à la base je l'ai prise pour raison médicale (anémie notamment) et je suis vraiment plus en forme depuis (j'aurais jamais pu partir vivre en Asie sans je crois... ou du moins pas mener le rythme que j'y menais).

Après si tu fais attention à la fois au préservatif et à ton cycle, (même si faire attention à son cycle peut être un peu contraignant) je pense qu'il n'y a pas trop de raison qu'il y ai un problème, ou très peu en tout cas.