Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par remi69
59 ans vierge
#134604
Bonsoir a tous le premier baiser a une fille et seul pour l 'instant n 'a pas eu effet excompter , je n'ai pas ressenti
grand chose ni plaisir ni degout , un gout d 'inacheve , la fille etait plus experte que moi pourtant plus jeune .
Avatar de l’utilisateur
par Volya
Homme de 34 ans non vierge
#134620
Il faut que tu ais une attirance sexuel ou affective pour ressentir quelque chose, sinon c'est comme recommander une pizza quand tu es déjà bien rempli, aucun goût.
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134622
Un petit retour d’expérience sur l’émotion ou l’intérêt liée à un baiser.

Déjà il faut bien comprendre que bien que les lèvres soient sensibles, embrasser ne provoque pas un plaisir sexuel ou sensuel particulier par stimulation physique. Donc l’essentiel se passe dans la tête, et surtout pour des raisons culturelles. (C’est parce qu’on a collectivement investi dans cet acte beaucoup de significations — acceptation de l’autre, intimité, voire désir — qu’il peut nous émouvoir, nous faire envie.)

Quant à l’effet «psychologique» d’un baiser:
- Il y a des personnes qui n’aiment pas ça, n’y trouvent aucun intérêt. C’est tout à fait normal. Et c’est une chose qu’on apprend progressivement sur soi et sur ses partenaires.
- On peut apprécier les baisers en général, mais ne pas aimer la manière d’embrasser d’une personne, on peut ne pas aimer embrasser une personne parce qu’on ne ressent rien pour elle ou qu’on n’a pas envie de l’embrasser, ou encore on peut aimer/désirer une personne, aimer sa manière d’embrasser et aimer l’embrasser souvent… mais ne pas apprécier un baiser avec elle à un moment donné.

Pour ma part il y a des moments où j’apprécie embrasser mon amie, des moments où ça me plait parce que c’est tendre, d’autres où ça fait monter mon désir, d’autres où ça ne me fait rien et je le ressens comme presque «mécanique», d’autres encore où ça pourrait me plaire mais j’ai envie d’autre chose où l’esprit ailleurs.

Donc voilà, c’est très variable suivant les personnes, les moments, et il faut un peu de temps pour apprendre à se connaitre et à connaitre l’autre. Et il se peut même qu’on réalise qu’on n’aime pas ça le plus souvent, ce qui est tout à fait normal. Et même quand on apprécie cette activité, ça peut être perturbant de réaliser que ce n’est pas tout le temps génial ou même plaisant (c’est normal aussi).

Ne pas trop se prendre la tête et laisser le temps au temps. :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134627
Même émotionnellement, dans la tête comme le dit Elias, Rémi ?
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#134632
remi69 a écrit :la fille etait plus experte que moi pourtant plus jeune .
L'âge ou l'expérience n'est pas un gage de réussite. Il y a des personnes qui embrassent plus ou moins bien. Le ressenti des partenaires n'est pas forcément le même.
Tout dépend aussi du contexte, de l'ambiance générale et de l'état d'esprit des protagonistes.
Au vu de ce que tu as écrit j'ai l'impression que c'était un baiser "occasionnel". Dans ce cas on n'a peut-être pas le même ressenti qu'un baiser avec quelqu'un pour qui on a des sentiments.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#134639
Elias a écrit :Déjà il faut bien comprendre que bien que les lèvres soient sensibles, embrasser ne provoque pas un plaisir sexuel ou sensuel particulier par stimulation physique. Donc l’essentiel se passe dans la tête, et surtout pour des raisons culturelles. (C’est parce qu’on a collectivement investi dans cet acte beaucoup de significations — acceptation de l’autre, intimité, voire désir — qu’il peut nous émouvoir, nous faire envie.)
Je ne suis pas vraiment d'accord : pour moi le baiser fait partie des préliminaires, c'est un acte que je trouve parfois très sensuel et qui peut m'exciter beaucoup (et pas forcément parce que je suis avec quelqu'un que j'apprécie).
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134642
Moi aussi ça peut m’exciter, parfois m’exciter beaucoup. Je dis juste que quand on s’embrasse, la zone érogène stimulée ce ne sont pas les lèvres ou la langue mais le cerveau. :) Et les réactions du cerveau, forcément, c’est très variable d’une personne à l’autre, d’un moment à l’autre, suivant les circonstances etc.

C'est juste une manière de suggérer que ce n’est pas «anormal» si ça ne nous fait rien (parfois ou tout le temps).

Après bien sûr on peut aimer la sensation, un peu comme on apprécie des caresses sur les bras ou la nuque ou que sais-je. :)
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#134655
Je crois que ça me fait encore plus flipper que le sexe : aucun mode d'emploi non plus mais c'est la première phase avant éventuellement d'aller plus loin tant sur le plan physique qu'affectif et ne l'ayant jamais fait à mon âge, j'ai peur de me ridiculiser.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#134658
Un peu pareil, j'y pense souvent ces derniers temps, et je me demande comment je m'en sortirais si jamais l'occasion se présentait.
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134663
Le moi du passé aurait dit «Ah je comprends bien, moi c’est pareil ça m’angoisse autant que le sexe.»

Le moi de maintenant aurait envie de dire «Bah vous avez qu’à faire une IRL et vous faire des bisous (y compris entre mecs, j’ai testé et franchement c’est kif-kif) pour vous entrainer, ou bien demander à vos ami(e)s si ils/elles veulent bien vous aider à vous familiariser avec cette pratique qui vous angoisse, en tout bien tout honneur.»

*Moi du passé saute dans une DeLorean pour mettre une baffe à moi du présent, ça lui apprendra à avoir du tact.*