Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par fail
Femme de 32 ans vierge
#143805
Bonjour à tous!

J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les premières fois entre VT ou même les "premiers" pas.
Je me demande comment ça se passe puisque aucun des deux ne peut " guider" l'autre vu que les deux n'ont pas d’expérience.
Vous pensez que ce serait plus facile? Plus compliqué? Je sais bien que les deux peuvent en parler, exprimer leurs envies/peurs etc. Mais au niveau pratique et concret... gros point d'interrogation.
Si des personnes ont expérimenté avec un ou une autre VT, j'aimerais bien en savoir plus!
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#143808
La question ne m'est pas destiné, mais à mon avis, c'est plus compliqué. Je ne crois une seconde au fait que le sexe soit instinctif, pratiquement tous ses aspects (le plaisir, la connaissance de son corps et de celui des autres, la connaissance de ses envie,...).

Il y a l'avantage (relatif) de l'absence du tabou de la vt, et de points de comparaison, mais ça peut aussi rajouter un élément de pression supplémentaire. :)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#143809
Rooter , je pense au contraire que c'est instinctif et je ne suis pas le 1er à avoir franchi le cap à le dire .. Tout vient naturellement ... à moins que tu veuilles faire le kamasutra complet dès la 1ère fois ? LOL
Pas de stress inutile à avoir à ce niveau là ..
l'homme et la femme sont fait pour ça , ils s'emboitent bien ( comme dit une humoriste) .
Encore une barrière de mise pour rien !!
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#143812
La question a déjà été posée ici ou là, et est-ce qu'on a déjà eu un témoignage du genre... Je ne m'en souviens pas, mais ça reste du domaine du possible.

J'ai envie de répondre que c'est affaire de circonstances, de feeling. Parfois ça rendra les choses plus faciles, parfois plus compliquées. Et puis de toute façon, être attentif à son / sa partenaire, est une attitude à avoir, quelle que soit l'expérience des participant(e)s.

Je crois que tu t'angoisses un peu pour rien fail ;) .
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#143827
Il me semble bien avoir lu un témoignage du genre dans la section témoignages positifs, un des membres du forum qui avait rencontré sa moitié sur un SDR et qui s'est également avérée être VT. Par contre je me souviens plus s'il expliquait les avantages et/ou inconvénients...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#143830
Mais peut-être que tu savais déjà certaines choses, Opus.

C'est assez terrible, comme vision, d’ailleurs. Ça signifie que ceux chez qui ça n'est pas instinctif n'ont plus qu'à aller faire des gaufres, rien ne changera parce que c'est lié à leur nature.

Je pense qu'aux contraire, il vaut mieux accepter l'idée qu'on est en face de beaucoup de choses à apprendre, et y être prêt.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#143832
ils s'emboitent bien
Intervention Opusienne tout crâché :lol2:
Ça signifie que ceux chez qui ça n'est pas instinctif n'ont plus qu'à aller faire des gaufres
xD

vous me faites rire les gars!! Bon, alors moi je le fais, puis après je vais faire des gaufres, parce que l'exercice, ça creuse!! :D
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#143833
rooter a écrit : Je pense qu'aux contraire, il vaut mieux accepter l'idée qu'on est en face de beaucoup de choses à apprendre, et y être prêt.
Il y a de toutes manières toujours beaucoup de choses à apprendre, et ce même si on a une expérience derrière :yes: Moi j'en suis à mes premières expériences, mais pas mon copain, et pourtant, on essaye des choses ensemble, des choses que lui-même, malgré l'expérience, n'avait pas fait, pour une raison x ou y, peu importe. Et dans ces moments là, on apprend tous les deux, on trouve les réglages etc, on se trompe, on a du mal même parfois xD Ca développe la complicité. Et même à partir du moment où on change de partenaire, c'est de nouveau un apprentissage, apprendre à voir comment l'autre réagit, ce qu'il/elle aime plus ou moins, puisque tout le monde est différent :) (C'est ce qu'on dit, et c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai parlé de ma VT).

Tu ne sais pas si instinctif ou non tant que tu ne t'y es pas retrouvé confronté. En général, ça l'est, mais si ça ne l'est pas, non, ce n'est pas pour ça qu'il faut se dire que ça ne viendra jamais. Chacun est différent. Mais ce qui compte le plus c'est de toutes manières l'écoute de l'autre, et de soi-même, des ressentis, et les choses se feront à leur rythme, instinctivement ou non. Si ce n'est pas instinctif, il faut simplement essayer dans ce cas, essayer un peu tout, pour voir et trouver :) Tant que chacun est réceptif à l'autre, tout devrait bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#143837
Si ça n'est pas toujours instinctif, alors c'est que ça ne l'est pas. L'instinct, c'est ce qui est inné, en général inscrit dans les gènes. Il y a des tas de choses qui s’apprennent, éventuellement en dehors de circonstances luxuriantes. La plupart des gens s'imaginent que non parce qu'il l'ont appris très jeune et l'on oublié. Par exemple donner et recevoir de la tendresse (ce qui est je suppose plutôt utile en telle circonstances), on l'apprend.

Je pense que le mieux, c'est de se mettre dans un états d'esprit ouvert, prêt à apprendre.
mari9 a écrit :je vais faire des gaufres
Avec du madère, et des pépites de sucres ? :)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#143843
rooter a écrit :C'est assez terrible, comme vision, d’ailleurs. Ça signifie que ceux chez qui ça n'est pas instinctif n'ont plus qu'à aller faire des gaufres, rien ne changera parce que c'est lié à leur nature.

Je pense qu'aux contraire, il vaut mieux accepter l'idée qu'on est en face de beaucoup de choses à apprendre, et y être prêt.
Mnp sors de ce corps !! Franchement Rooter , tu te trompes ! mais je me suis longtemps trompé aussi donc je ne te jette pas la pierre ... tu laisses tes doutes gérer ta vie et c'est dommage . On a toujours à apprendre et dans tous les domaines .. Mais un oiseau qui se jette du nid va voler instinctivement .. et ton petit oiseau ( ou gros ça ne me regarde pas et ça n'a aucune importance ) prendra son envol quand tu laissera un peu plus à tes instincts plutôt que d'essayer de tout controler comme tu le fais .. Mais c'est une manière de se protéger . ;-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13