Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160803
A contrario, une fois qu'un(e) VT a rencontré une personne avec laquelle il/elle se sente en confiance, tout peut se passer comme sur des roulettes (voir les nombreux témoignages en ce sens sur ce forum).
C'est en effet un scénario très probable mais il faut que l'histoire commence.
Nous ne savons pas comment sera perçu notre VT au début, alors autant mettre toutes les chances de notre côté en ne bavardant pas de façon inconsidérée, trop tôt dans la relation naissante, voire en gardant ça pour nous, c'est du moins mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#160804
impala a écrit : Ichor a écrit :
Tu sais que lorsque tu vas te rapprocher d'un(e) VT le risque de rencontrer des problèmes est, a priori, bien plus élevé que si tu te rapproches d'un(e) non-VT et la pente naturelle des individus, me semble-t-il, est d'éviter les complications quand ils sont conscients qu'elles existent.


Je ne vois pas trop pourquoi ce serait le cas (je réponds cela à la première partie de ta phrase, mais en fait, cela pourrait s'appliquer aussi à la deuxième, car la "pente naturelle" de certains est d'être le "sauveur"). Il y a des tas de "non-VT" qui sont en couple car ils ne supportent pas de se retrouver face à eux-mêmes, ce qui n'est pas le signe d'un grand bien-être psychologique, et très certainement ils rencontrent des "problèmes". A contrario, une fois qu'un(e) VT a rencontré une personne avec laquelle il/elle se sente en confiance, tout peut se passer comme sur des roulettes (voir les nombreux témoignages en ce sens sur ce forum).
Je suis d'accord.
Mais je ne sais pas, Ichor, si tu parles uniquement du côté sexuel de la relation. Mais peu importe, pourquoi on rencontrerait plus de problèmes avec un(e) VT?
Et puisque on veut naturellement éviter les complications, on évite de se rapprocher de personnes qui, on le sait, ont des enfants, ont eu un parcours chaotique, sont orphelins, ont eu de multiples partenaires....ou PIRE, sont VT...

Bien sûr, inconsciemment, on se met des barrières pour ne pas rencontrer de gens, donc combattons-les, ouvrons-nous, et ne nous mettons pas en plus de freins conscients...si on rencontre quelqu'un, qu'on se sent bien avec, allons-y, p.tain!! :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#160805
Pour répondre à la question de départ, personnellement ça ne me poserait pas de problème que ma première fois se fasse avec un VT. Tant que je suis amoureuse de la personne, je ne pense pas que je m'arrêterai sur ce genre de détail. Et puis ça a un côté peut-être moins complexant, on part à égalité.
En fait je crois que je serais beaucoup plus intimidée devant quelqu'un qui aurait déjà eu énormément de relations, que devant quelqu'un qui n'a jamais eu personne. (Pas que pour la première fois, même pour une relation amoureuse de façon générale).
Mais encore une fois s'il y a des sentiments et que le courant passe bien, c'est dommage de se focaliser là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160813
Mais je ne sais pas, Ichor, si tu parles uniquement du côté sexuel de la relation. Mais peu importe, pourquoi on rencontrerait plus de problèmes avec un(e) VT?
Pourquoi? C'est le préjugé qui importe et ce préjugé peut empêcher une relation ou l'"infecter" tout d'un coup après que tu aies confessé ta VT: Tu sens qu'on ne te fait plus confiance: tu ne vas pas savoir utiliser un préservatif, qui va donc se déchirer et elle ne prend plus la pilule, tu vas lui faire mal parce que tu ne sais pas le faire etc. (j'ai déjà entendu ces reproches)
Il ne faut pas sous-estimer le poids du préjugé, c'est un poison.

J'ai découvert à mes dépens que ce n'est pas parce qu'une femme, avec laquelle j'ai pu nouer une relation amoureuse, ne m'a pas ri au nez quand je lui ai avoué être vierge à plus de 25 ans, que tout a été sur le point d'être réglé. Tant que tu ne l'as pas fait, que tu n'as pas montré que tu étais "normal", le couperet peut te tomber dessus à cause de la VT, c'est du moins mon impression. La VT est un facteur de complication, un handicap qui te pourrit la vie.
Tant que je suis amoureuse de la personne, je ne pense pas que je m'arrêterai sur ce genre de détail.
C'est bien cela qui est rassurant à priori.
Mais comme on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux d'untel plutôt qu'untel autre, personne ici, ou ailleurs ne peut me certifier que savoir que l'autre est VT ne va pas être un problème pour tomber amoureux(se) de lui, d'elle.

PS:
La VT n'est pas comme un bouton sur le nez, cela structure tout ton être ou c'est un révélateur de ce que tu es.
par SnapBack
ans
#160814
Un préjugé, c'est surtout une idée pré-conçue à partir de brides d'informations.
Si on t'a jugé parce que tu es VT, c'est surtout que ces gens ne t'aimaient pas et qu'ils n'en valaient pas la peine.

Bien que la VT ne soit minoritaire, c'est un cas qui reste méconnu et qui véhicule des préjugés bien souvent faux. Plus que la VT, c'est la personne en entier qu'on jugera. Un VT n'en est pas un autre.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#160819
Ichor a écrit :La VT n'est pas comme un bouton sur le nez, cela structure tout ton être ou c'est un révélateur de ce que tu es.
Je ne pense pas que la VT soit révélatrice de "ce que l'on est".. d'ailleurs on est quoi? Je n'ai rien de spécial par rapport à d'autres personnes non VT. C'est juste un truc qui coince qui se traduit comme ça, comme ça peut se traduire différemment chez d'autres.
C'est quelque chose qui me déprime beaucoup, mais ça ne me définit pas.
Et je pense vraiment que ça ne changera pas les sentiments de quelqu'un, une fois la relation et la confiance installées, on peut passer outre. Ou la personne n'en vaut pas la peine.
Après il y a le moment pour le dire, personnellement j'attendrai que les choses soient déjà sérieuses. Il y a d'autres choses plus importantes à apprendre sur quelqu'un avant ça, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#160822
Ichor a écrit :La VT est un facteur de complication, un handicap qui te pourrit la vie.
Ichor a écrit :La VT n'est pas comme un bouton sur le nez, cela structure tout ton être ou c'est un révélateur de ce que tu es.
On est tous foutus... :unamused:

Désolée, j'ironise et je me rends compte que je n'ai pas répondu moi-même à la question. Mais ce que tu dis Ichor reste ta perception et même si c'est dur pour la majorité d'entre nous, on ne fait pas toujours un obstacle insurmontable de la VT, en soi. L'"insurmontabilité" est ailleurs bien souvent.
Il est inefficace de se focaliser sur des aspects techniques, l'expérience sexuelle, ne pas savoir mettre un préservatif....

Prenons le cas inverse. Je suis VT femme:
Hypothèse 1 : je n'ai pas d'expérience, je préférerai que mon 1er partenaire ne soit pas vierge et soit plutôt expérimenté pour pouvoir me guider, m'apprendre et comprendre tout de suite ce que je veux. Il a eu plusieurs partenaires, donc il comprend les femmes et sait les satisfaire. Il sera doux etc..., ce sera super, même si je ne serai peut-être pas très détendue. Il n'y a que les VT à être maladroits, indécis... PREJUGE!!
De ma petite expérience, j'ai vu de la maladresse chez ces hommes aussi, de l'empressement...donc rien n'est figé, l'expérience ne fait pas tout.

Hypothèse 2 : je préfère un VT, on apprendra ensemble et bla bla bla

Hypothèse 3 : peu importe, je souhaite rencontrer un homme avec qui il y aura attirance, désir, complicité...et que cela se passe bien.

En vrai, ma position, c'est la 3. Et voilà, j'ai répondu à la question. :grinning:

+ 1 Genisa!
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160825
Après il y a le moment pour le dire, personnellement j'attendrai que les choses soient déjà sérieuses.
Je pense que tu as bien raison.
Je n'ai rien de spécial par rapport à d'autres personnes non VT.
Je pense qu'on est très mal placé pour se faire une idée objective sur la question
c'est surtout que ces gens ne t'aimaient pas
De nos jours, je pense qu'on se retrouve au lit avant de réellement aimer l'autre.
(ce serait intéressant de connaitre statistiquement, en moyenne, combien s'écoule de temps entre une rencontre et la première fois où un couple qui se constitue se retrouve au lit. Je parie qu'en moyenne ce n'est pas plus que deux semaines et que cette moyenne ne fait que baisser avec les années)

Cagibi:
On est foutu, si on est trop bavard, qu'on confesse sa VT, trop tôt.
L'idéal serait que l'autre le découvre que le jour où tu te retrouves au lit avec lui/elle.
par SnapBack
ans
#160828
Ichor a écrit :De nos jours, je pense qu'on se retrouve au lit avant de réellement aimer l'autre.
Tout dépend de ce que tu recherches. Il ne faut pas croire, mais un cas n'est pas une généralité.
Les gens font ce qu'ils veulent et font des choses différentes. C'est pareil pour ça aussi.

Après, si tu crois qu'être un VT fait de toi un sous-homme, tu te conditionneras comme tel et les gens le verront. C'est tout bête parfois.
En réalité, personne ne peut deviner ça à moins de le lui demander ou, ça peut arriver, dans des discussions longues. La société a beau être hyper-sexualisée, elle ne peut pas tout deviner de chaque individu.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#160838
Bon, je lui ai dit... Alea jacta est
Après tout je suis le mec "trop sympa" et "toujours honnête".
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13