Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Hyperion
ans
#160839
Ichor a écrit:On est foutu, si on est trop bavard, qu'on confesse sa VT, trop tôt.
L'idéal serait que l'autre le découvre que le jour où tu te retrouves au lit avec lui/elle.
Je ne sais pas si on es foutu à parler trop tôt, par contre, révéler au lit (le plus souvent juste avant la pénétration) qu'on est VT, là, ça peut grave couper et refroidir d'un coup la personne qui l'apprend.

J'ai lu des témoignages sur les forums sur cette situation, et de nombreuses femmes et hommes, pour qui la relation sexuelle est hyper importante (dans le sens de sérieux) ont manifesté de la tristesse: "si j'avais su avant, j'aurais fait autrement pour qu'il/elle puisse en garder un meilleur souvenir et que sa première fois soit la plus mémorable possible pour lui/elle".

Donc à voir.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160841
là, ça peut grave couper et refroidir d'un coup la personne qui l'apprend.
Avouer peu de temps avant pour qu'il n'y ai pas trop de surprise.
"si j'avais su avant, j'aurais fait autrement pour qu'il/elle puisse en garder un meilleur souvenir et que sa première fois soit la plus mémorable possible pour lui/elle"
Comme c'est touchant !
Pourquoi je n'arrive pas à y croire? Parce que je ne vois pas pourquoi on me ferait un cadeau.

Je vois cette situation comme un parcours d'équilibriste. Tant que tu ne l'as pas fait, cela peut échouer à cause de la VT. Une fois que tu l'as fait, la relation se rééquilibre et elle suit son cours, comme toutes les autres relations. C'est du moins comment je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#160844
Ichor a écrit :Tu sens qu'on ne te fait plus confiance: tu ne vas pas savoir utiliser un préservatif, qui va donc se déchirer et elle ne prend plus la pilule, tu vas lui faire mal parce que tu ne sais pas le faire etc. (j'ai déjà entendu ces reproches)
Rien que ça, c'est une idiotie : la question n'est pas d'être vierge ou non, mais de suivre correctement une poignée d'instructions simples figurant dans une petite notice rédigée dans des termes on ne peut plus clairs, exercice qui en outre peut se pratiquer seul, et surtout s'apprend rapidement.

Qu'on essaye de bien présenter dans une optique de séduction, soit, mais qu'on en vienne à concevoir ça comme un poker menteur / numéro d'équilibriste, ça ne me semble pas la meilleure voie pour une relation saine. Et une relation saine, c'est accepter l'autre tel qu'il ou elle est.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse même à proprement parler " d'échec à cause de la VT ", parce qu'une personne qui te rejette direct à cause de ça sans chercher à comprendre, n'est au final probablement pas quelqu'un qui mérite d'être fréquentée, que ce soit sur un plan sentimental ou non.

Comme Chuck, je préfère faire dans le " bête et honnête ". Les filles sur la même longueur d'onde, qui apprécient les gens réglos, aimeront, les autres non. Ca fait le tri entre les partenaires compatibles et celles qui nous feraient du mal plus qu'autre chose, en somme.
par Hyperion
ans
#160852
@Ichor: si tu ne vois pas pourquoi on te ferait un cadeau, pour certains/certaines c'est le cas. Ca existe des femmes et des hommes qui souhaitent que la première fois de leur partenaire soit inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160856
Ca existe des femmes et des hommes qui souhaitent que la première fois de leur partenaire soit inoubliable.
Je ne savais pas que les Bisounours avaient une sexualité. :sunglasses:
Blagues à part, cela existe surement, jamais entendu parlé de ça, cela dit.
Et une relation saine, c'est accepter l'autre tel qu'il ou elle est.
Comment se passe un début de relation? En moins d'un mois (moins de quinze jours plus probablement), après l'avoir rencontrée tu auras (ou pas) des relations intimes avec une personne avec laquelle il y a eu une connexion, un feeling, que probablement tu ne connaissais pas avant.
Et tu crois qu'en un mois on connait les gens? Tu crois qu'en un mois on tombe amoureux de quelqu'un?
Je pense que tout se joue assez rapidement, trop rapidement, et il n'y aura vraisemblablement pas de deuxième chance avec la même personne. Tout peut échouer pour pas grand chose car tout peut réussir sur un détail aussi. Ce "détail" qui peut tout faire capoter, cela peut être la VT .

Renforcer le lien affectif autant qu'il est possible sans rien dire de sa VT. Quand il sera temps de l'aveu, cela devrait être devenu secondaire, on peut l'espérer, c'est du moins, mon humble avis.
Qu'on essaye de bien présenter dans une optique de séduction, soit, mais qu'on en vienne à concevoir ça comme un poker menteur / numéro d'équilibriste, ça ne me semble pas la meilleure voie pour une relation saine.
Parce que tu n'essaies pas de te présenter sous le meilleur jour quand tu essaies de séduire une femme?
Je considère que ne rien dire sur sa VT est une façon de se présenter sous son meilleur jour, rien de plus.

Je ne parle même pas de mentir, seulement de ne rien dire, ou du moins retarder le plus longtemps possible l'aveu qui finira bien par venir (si on t'en laisse le temps, la VT n'est pas la seule raison possible pour qu'une relation avorte, bien évidemment)

Rien que ça, c'est une idiotie : la question n'est pas d'être vierge ou non, mais de suivre correctement une poignée d'instructions simples figurant dans une petite notice rédigée dans des termes on ne peut plus clairs, exercice qui en outre peut se pratiquer seul, et surtout s'apprend rapidement.
Tu n'as pas compris mon propos.

C'est un peu comme si dans un entretien pour un emploi, on te demandait: et ça vous savez le faire? Et que tu répondes: non, mais je sais que je saurais le faire, j'ai lu la notice.
Crois-tu que tu vas rassurer l'employeur même si en effet, tu es réellement capable de faire ce qui t'est demandé après avoir seulement lu la notice (et même si tu as un beau diplôme qui affirme, d'une certaine façon, que tu as lu cette notice)? Il va vouloir être rassuré et pour le rassurer il faut que tu lui dises quand tu l'as fait, bien souvent (voire que tu le prouves).
Pour le dire autrement, je pense qu'à mon humble avis, pour certaines personnes, la VT c'est, attention méfiance !
(et la méfiance, c'est tout le contraire pour qu'une relation perdure)
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#160857
Ichor a écrit :
Ca existe des femmes et des hommes qui souhaitent que la première fois de leur partenaire soit inoubliable.
Je ne savais pas que les Bisounours avaient une sexualité. :sunglasses:
Blagues à part, cela existe surement, jamais entendu parlé de ça, cela dit.
Je suis un bisounours alors... Si j'avais la chance d'être le premier de la fille dont je parle, c'est clair que je parlerai beaucoup avec elle avant afin de 1/ me rassurer 2/que ce moment soit le meilleur pour elle.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160859
Si j'avais la chance d'être le premier de la fille dont je parle
Je te le souhaite de tout coeur.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#160865
@ Ichor : Il y a une différence entre bien présenter (genre ne pas se pointer après avoir pris sa dernière douche il y a 20 ans) et vouloir donner une image tellement lisse et bien comme il faut qu'elle n'a plus rien à voir avec la personne que tu es réellement. Si la personne adhère à cette image, mais pas à ton toi réel, est-il besoin de préciser les conséquences dommageables d'un tel décalage ?

Des personnes qui tombent amoureuses en un mois, oui, j'imagine que ça existe. Comme il y a en a pour qui c'est plus rapide et d'autres plus long.

Puisque tu parles d'entretien, j'ai toujours détesté l'expression " se vendre ", je n'ai aucune envie de faire je ne sais quel numéro de claquettes pour charmer, surtout si les valeurs de l'employeur sont trop éloignées des miennes.

Au lieu de subir le cliché de " VT = méfiance ", brise-le en affirmant qu'il n'y a pas de quoi.

Je ne parle pas de déballer sa VT tout de go (car ça ne résume pas une personne), mais si on me pose la question, je dis la vérité, ni plus ni moins, et j'explique au besoin. Il ne s'agit pas " d'avouer " comme si c'était un crime.

Je comprends tout à fait le sentiment de se sentir inférieur, sous-homme, etc. Mais il faut garder un minimum de fierté / dignité et aborder la rencontre sur un pied d'égalité, quelles que soient les expériences sentimentales respectives.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#160867
Ichor a écrit :Je ne savais pas que les Bisounours avaient une sexualité. :sunglasses:
Blagues à part, cela existe surement, jamais entendu parlé de ça, cela dit.
Jamais entendu parler ? Ça paraît pourtant tomber sous le sens que cela existe. Car il y a des gens qui ont de la bonté en eux, si si (et je crois qu'il devrait y avoir un "point Bisounours", un peu comme un point Godwin, tellement cela revient fréquemment).
Ichor a écrit :
Rien que ça, c'est une idiotie : la question n'est pas d'être vierge ou non, mais de suivre correctement une poignée d'instructions simples figurant dans une petite notice rédigée dans des termes on ne peut plus clairs, exercice qui en outre peut se pratiquer seul, et surtout s'apprend rapidement.
Tu n'as pas compris mon propos.

C'est un peu comme si dans un entretien pour un emploi, on te demandait: et ça vous savez le faire? Et que tu répondes: non, mais je sais que je saurais le faire, j'ai lu la notice.
Pourtant, Lereveur disait que cela pouvait se pratiquer seul et s'apprendre ; il ne s'agit pas juste d'avoir lu la notice, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#160869
Ichor a écrit :Comment se passe un début de relation? En moins d'un mois (moins de quinze jours plus probablement), après l'avoir rencontrée tu auras (ou pas) des relations intimes avec une personne avec laquelle il y a eu une connexion, un feeling, que probablement tu ne connaissais pas avant.
Et tu crois qu'en un mois on connait les gens? Tu crois qu'en un mois on tombe amoureux de quelqu'un?
...tout le monde ne couche pas en moins d'un mois, et rien n'oblige à le faire. Et je crois qu'on peut tomber amoureux en quelques minutes.
Je suis d'accord avec Impala, tu parles comme si les gens ne pouvaient pas être bons, et qu'il s'agissait d'une sorte d'entretien d'embauche auquel tu peux échouer. J'ai des couples dans mon entourage qui sont vraiment amoureux, le premier truc qui saute aux yeux c'est la douceur et la bienveillance avec laquelle ils traitent leur partenaire ; une relation de couple c'est pas une compétition, normalement tu te retrouves avec quelqu'un qui est patient et à l'écoute, parce qu'il t'aime. Autrement c'est pas la bonne personne.
(évidemment je ne parle pas pour les relations superficielles ou les plans d'un soir, là t'auras peut-être plus de mal en étant VT)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13