Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160870
Pourtant, Lereveur disait que cela pouvait se pratiquer seul et s'apprendre ; il ne s'agit pas juste d'avoir lu la notice, bien au contraire.
C'est exact mais ce n'était pas mon propos.
L'autre a besoin d'être rassuré, et savoir que tu es VT ne rassure pas nécessairement l'autre, cela peut être exactement le contraire même si tu as enfilé dix mille fois des préservatifs, tout seul, chez toi.
Il n'y a rien de rationnel là dedans (il suffit de lire la file de messages récente sur les préservatifs pour avoir une petite idée de ce que je raconte, si vous ne voyez pas).
Ça paraît pourtant tomber sous le sens que cela existe. Car il y a des gens qui ont de la bonté en eux, si si
Je ne vois pas ce que la bonté vient faire là-dedans.
La sexualité est comme un train en marche, il ne s'arrête pas devant chez toi, et il n'y a pas un orchestre qui en descend et qui joue pour te souhaiter la bienvenue. Tu montes dedans en marche, si tu peux, comme tout le monde et c'est tout (c'est déjà pas si mal j'imagine).

@Lereveur:
Disons que dire trop tôt, voire même faire l'aveu de sa VT c'est comme aller à un rendez-vous sans avoir pris une douche depuis une semaine.
Si la personne avec laquelle tu as rendez-vous n'a pas un bon odorat, elle ne s'en offusquera peut-être pas, mais il est clair que tu prends un risque certain si tu ne prends pas de douche. :sunglasses:
Je crois que je ne peux pas mieux dire mon ressenti sur la question.
et aborder la rencontre sur un pied d'égalité
Dès tu avoues être VT, cette illusion d'égalité peut voler en mille morceaux. Tu sais ce qui te reste à faire pour tenter de la restaurer (en terminer très rapidement avec ta VT), si tu y arrives, c'est à dire si ce déséquilibre ne flingue pas trop vite la relation naissante. (le "détail" qui renverse la situation)

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
tu parles comme si les gens ne pouvaient pas être bons, et qu'il s'agissait d'une sorte d'entretien d'embauche auquel tu peux échouer.
Les gens peuvent être bons, éventuellement, avec les gens qu'ils aiment mais pas nécessairement avec un(e) parfait(e) étranger(e) qu'ils connaissent depuis un mois à peine, même s'ils ont de l'attirance pour lui/elle.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#160882
Des études montre que l'empathie et l'altruisme sont assez instinctif, chez l'être humain, et plutôt plus répandu que leurs contraires. Tu peut regarder les conférence de Mathieu Ricard, il en parle abondamment.
Hyperion a écrit :J'ai lu des témoignages sur les forums sur cette situation, et de nombreuses femmes et hommes, pour qui la relation sexuelle est hyper importante (dans le sens de sérieux) ont manifesté de la tristesse: "si j'avais su avant, j'aurais fait autrement pour qu'il/elle puisse en garder un meilleur souvenir et que sa première fois soit la plus mémorable possible pour lui/elle".
C'est curieux, comme réaction, je trouve. Ç’a l'air de donner beaucoup d'importance à la chose, donc pas mal de pression. Disons que ça me laisse une impression bizarre, comme réaction.

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Il y a d'autres forum sur la VT ?
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160886
Des études montre que l'empathie et l'altruisme sont assez instinctif
Dans quelle(s) situation(s)?

Tu ne te mets pas au lit avec quelqu'un par empathie et/ou altruisme, autrement je crois que ce forum n'existerait pas. :sunglasses:
Il ne faut pas confondre l'altruisme et l'égoïsme partagé.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#160889
Houellebeck sors de ce corps :smirk:
Je trouve que tu as une vision super négative des relations humaines en fait.
Ichor a écrit :Les gens peuvent être bons, éventuellement, avec les gens qu'ils aiment mais pas nécessairement avec un(e) parfait(e) étranger(e) qu'ils connaissent depuis un mois à peine, même s'ils ont de l'attirance pour lui/elle.
Ben si. En un mois tu as le temps de connaître un peu la personne, développer une complicité, faire naître des échanges affectifs, une forme d'attachement, un désir. Tu peux apprécier la personne, la respecter. Et faire en sorte que si elle est un peu fébrile leur de l'enfilage de préservatif, n'y voire qu'une petite forme de fébrilité, peut-être attachante, un signe que la personne est émue, ce qui est somme toute assez beau.
Ichor a écrit :Tu ne te mets pas au lit avec quelqu'un par empathie et/ou altruisme, autrement je crois que ce forum n'existerait pas. :sunglasses:
Il ne faut pas confondre l'altruisme et l'égoïsme partagé.
On se met au lit avec quelqu'un car (généralement) on commence à "ressentir des choses" pour cette personne. Et ce sentiment amoureux est souvent (il vaut mieux) associé à une certain complicité, au fait de "comprendre" l'autre émotionnellement (empathie) et de globalement chercher à lui apporter quelque chose, du bonheur par exemple, de façon désintéressée (altruisme).

Tu emploies les mots empathie et altruisme surement dans un sens un peu différent (élans tournés vers tous les êtres) mais ça me semble un peu symptomatique de la noirceur avec laquelle tu vois les relations humaines. Selon toi, ce qui pousse les gens à se mettre au lit, disons l'amour (idéalement), c'est de l'égoïsme partagé?
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160891
Houellebeck sors de ce corps
Ecoute le poème de Houellebeck chanté par Carla Bruni, "la possibilité d'une île", cela parle du bonheur et j'aimerai sincèrement connaître ce qu'il décrit.
Je trouve que tu as une vision super négative des relations humaines en fait.
Je ne la considère pas négative, seulement réaliste.
Personne ne te fait de cadeau parce que c'est toi et si tu as cette impression tu seras très surpris quand on te demandera de payer l'addition qui viendra un jour, n'en doute pas. C'est du moins mon humble avis.

L'égoïsme partagé est un partenariat dans lequel chacun doit trouver égoïstement son compte dans le partage. (il n'y a aucune connotation négative dans cette description)
C'est tout le contraire de l'altruisme où tu donnes sans rien attendre en retour.
(Tu as beau avoir des relations sexuelles à deux, tu es tout seul dans ta tête pour ressentir le plaisir et tu n'es pas dans la tête de l'autre pour savoir ce qu'il/elle éprouve)


Ben si. En un mois tu as le temps de connaître un peu la personne, développer une complicité, faire naître des échanges affectifs, une forme d'attachement, un désir. Tu peux apprécier la personne, la respecter.
Je suis bien d'accord mais un mois c'est long, il faut arriver à passer ce cap critique! :scream:
Tant que tu n'as pas rassuré l'autre, et je pense que ce besoin est très fort en début de relation, tu es sur un siège éjectable et l'autre a le bouton un peu trop près de la main (et c'est réciproque !).
Je vais me répéter mais la VT ne va pas rassurer l'autre, je le crains, si l'aveu intervient trop tôt et l'autre a besoin d'être rassuré (c'est réciproque, toi aussi tu as besoin d'être rassuré).
Le rapport sexuel renforce généralement le lien affectif à ce qu'il me semble, surtout, s'il se passe bien et une fois que tu l'as fait cela va dans le sens d'un rééquilibrage si tu étais VT et consolide la relation, à mon humble avis.
Quand tu as eu l'impression d'être sur un petit nuage tu ne te sépares pas (immédiatement) de celui ou celle qui t'a fait atteindre cette "altitude" dans ce contexte de relation amoureuse naissante. :sunglasses:
(si on pouvait faire une statistique c'est aussi surement le moment où les "je t'aime" commencent à se faire entendre plus distinctement, je le parierais).
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#160892
Juste pour dire qu'elle ne s'est pas barrée après l'annonce de ma VT et qu'on se voit demain soir pour un premier verre... mais, que je ne dois pas m'emballer xD
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#160895
Ichor a écrit :
Je trouve que tu as une vision super négative des relations humaines en fait.
Je ne la considère pas négative, seulement réaliste.
C'est une antienne répétée par la plupart des pessimistes. Je suis d'accord avec downup.
Ichor a écrit :Personne ne te fait de cadeau parce que c'est toi et si tu as cette impression tu seras très surpris quand on te demandera de payer l'addition qui viendra un jour, n'en doute pas. C'est du moins mon humble avis.
Je trouve cette phrase désespérante et bien symptomatique de la noirceur avec laquelle tu vois les relations humaines.
par Hyperion
ans
#160896
Je suis d'accord avec elle, tu as un point de vue négative sur les relations humaines Ichor. Même si comme tu le dis:

"tu es tout seul dans ta tête pour ressentir le plaisir et tu n'es pas dans la tête de l'autre pour savoir ce qu'il/elle éprouve"

Il y a un moment donné où on a envie de donner du plaisir à sa/son partenaire et donc lui poser des question sur ce qu'il/elle aime, quelles sont ses zones érogènes préférées ou très sensibles. Ce désir de donner du plaisir, de "s'effacer" au "profit" de l'autre, n'est pour moi en rien synonyme d'égoïsme (encore moins partagé).

La communication est fait pour ça. Personne ne peux deviner ce que l'autre à en tête. On est pas Richard Geere quand même (pour ceux et celles qui comprendront à quoi je fais référence).^^
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#160902
Ouahou, apparemment la mise au frais n'est pas toujours efficace... :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160903
Hypérion:
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai pu écrire.

L'attachement des êtres (je l'ai déjà dit, je ne sais pas ce qu'est l'amour) auquel je crois prend du temps.
Cette attachement, en principe, permet à l'autre de porter un regard bienveillant sur toi.
Mais, je ne suis pas certain que cette bienveillance s'exerce dans les même termes, avec la même intensité, au tout début d'une relation en construction, c'était tout le sens de mes messages.

PS:
Dans une émission radio, dont un lien avait été posté ici quelque part, il y a quelques mois, un sexologue, si je me souviens bien, définissait le rapport sexuel comme la rencontre de deux égoïsmes. Il ne faut pas le comprendre comme une absence d'échange.

PS2:
Impala:
C'est conforme à mon vécu et à ce que je peux constater autour de moi:
Tu peux me reprocher ma présentation dramatique des choses, je le conçois, mais la plupart des gens "normaux" sans qu'ils aient besoin de prendre un ton si dramatique n'en agissent pas moins comme je le suggère ici, j'en suis persuadé.
Je ne leur reproche rien.

PS3:
Merci à Yellenah pour sa bienveillance, j'en ai tellement besoin en ce moment.
Dernière modification par Ichor le 13 nov. 2015, 13:42, modifié 4 fois.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13