Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#160904
C'était, si je ne m'abuse, un sexologue-psychanalyste. Or les psychanalystes ont, globalement, une vision très centré sur l'individu et l'ego, ce qui conduis à le voir comme essentiellement égoïste.

La psychologie social, cognitive et positive montre que la plupart des gens sont justement plutôt volontiers altruistes. La plupart des mammifère, d'ailleurs, on tendance a se sacrifier pour les autres jusqu'à un certain point.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160905
Rooter:
Les gens peuvent être altruistes, je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais une fois que j'ai écrit cela, je me demande à quelles occasions ils le sont, la réponse devient tout de suite moins claire.

PS:
Une relation où ce n'est pas du donnant-donnant est une relation condamnée par avance. A chaque fois que l'autre te donne quelque chose tu dois lui rendre quelque chose en retour, c'est un principe très général. Si tu l'oublies trop souvent, gare à toi. C'est du moins mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#160908
Il va falloir éclaircir plusieurs choses : il y a une différence entre une relation "commerciale" et "affective". Dans la commerciale, chacun donne à l'autre une même valeur, dont l nature est déterminé préalablement. On donne à l'autre ce qu'il eut qu'on lui donne, au moment où il le souhaite (nonobstant les rapports de pouvoirs). Dans la relation affective, chacun donne ce qu'il veut, au moment où il le veut, de façon à peu près naturellement équilibré sur le long terme.

Tel que j'imagine le sexe, je crois qu'il y a beaucoup de plaisir à en donner. Comment serais-ce possible, sans empathie ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#160911
Yellenah a écrit :Ouahou, apparemment la mise au frais n'est pas toujours efficace... :unamused:
Ouais, j'ai bien remarqué...

En fait de masturbation intellectuelle, c'est le sommum!

Et comme on l'avait déjà signalé avant cette mise au frais, inutile de l'alimenter... Je veux bien que certains apprécient les débats d'idées, mais là faut quand même avouer c'est complètement vain...
Ichor a écrit :Les gens peuvent être altruistes, je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais une fois que j'ai écrit cela, je me demande à quelles occasions ils le sont, la réponse devient tout de suite moins claire.
Vous voulez répondre quoi à ce genre de réflexion? Le serpent se bouffe la queue...

Sincèrement, si ça vous amuse de lui donner de quoi s'astiquer la cervelle, je peux laisser faire autant que vous voulez, mais je pense que ça finira vite par agacer d'autres membres, la preuve avec l'intervention de Yellenah...


Ichor, si tu veux éviter une mise au frais définitive, t'as intérêt à te montrer sous un autre jour...

Et je vais te filer un coup de main...

A partir de maintenant, tu n'as plus droit qu'à trois messages par jour maximum, uniquement positifs, et constructifs... A la moindre interrogation vaine, la moindre intervention ayant une propension à compliquer la vie des tes interlocuteurs, la moindre réflexion qui reviendrait à discuter des goûts et des couleurs d'un forumeur, tu iras polluer un autre espace de discussion...

Si tu as le malheur de dépasser ce quota de trois messages, la sanction tombera également...

Je ne veux plus te voir chercher la petite bête dans les interventions des autres membres du forum, je ne veux plus de prises de tête invraisemblables...



Franchement, ça me déprime de devoir agir avec quelqu'un de 50 berges comme si c'était un gosse, mais comme manifestement, il ne comprend pas, et que j'en suis toujours à me demander si c'est un troll ou pas...


Accessoirement, on peut aussi revenir au sujet initial de ce topic... (Ah oui Ichor, plus de hors sujet, de hors contexte, et aucune intervention susceptible de faire dévier un topic...)
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#160920
Merci Bonbenbof !

Me reste plus qu'à bien gérer le rdv de demain soir.. entre VT :)
par Hyperion
ans
#160925
Vas-y tranquille et décontracté. Pas besoin de se mettre une pression monstre.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#160944
Hyperion a écrit :Vas-y tranquille et décontracté. Pas besoin de se mettre une pression monstre.
On va essayer, c'est ce qu'elle m'a dit, une sortie "entre amis"... étant de nature angoissé et à ruminer, ça va être difficile d'y aller sans pression. Surtout qu'elle me plait beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#160961
Pour ce que ça vaut : c'est franchement dans la sexualité qu'on peut découvrir le plus d'altruisme ou, en tout cas, d'attention portée à autrui. Ça peut durer quelques minutes, simplement, ou des heures ; ça peut n'être que sensuel ; ça peut être aussi une forme de désir de se satisfaire soi-même ; mais la réalité c'est qu'on est quand même bien souvent dans un échange où on tombe le masque et où, dans la grande majorité du temps, on essaie de faire prendre du plaisir à l'autre, de même qu'on en prend soi-même.
Je ne dis pas que les égoïstes au lit n'existent pas, mais il est idiot de généraliser (comme toujours).
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13