Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#158938
Sans déc, ça vous dit pas de créer un sujet spécial sur l'orgasme masculin où vous pourriez détailler tout ce que vous savez, pensez, avez entendu parler, expérimentez....sur tout ce qui finit en jaculation?

Parce que là, vous allez nous perdre, les filles, et ce sujet a bien pour optique d'échanger entre tous-tes.

Même si on est aussi ouverte pour entendre des éléments spécifiques de la sexualité masculine, mais peut-être pas dans les détails.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#158939
rooter a écrit :Oh non, c'est partie là ne m'intéresse pas encore. :D (désolé).
Rires ne sois pas désolé ce n était pas une invitation ^ ^
Hyperion a écrit :Ceux qui sont intacts peuvent même avoir des mini-orgasmes à la chaine, mais ces orgasmes-là ne sont pas liée à l'injaculation, c'est toute autre chose.
Jouir, mini orgasmes, pour moi c est le genre de choses qui peuvent bien dire ceci ou cela.
Hyperion a écrit :C'est chaud de trouver la prostate quand même (réussi qu'une seule fois^^)
(Oui j imagine, même la lampe de mineur ne doit être d aucun secours dans ces cas là ^ ^)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#158940
Ichor a écrit :Initialement, j'avais évoqué, dans une certaine mesure, à tort, l'impossibilité pour un homme d'avoir des orgasmes multiples parce que Lux m'affirmait que la sexualité des hommes et celle des femmes étaient identiques.
Ce que je ne pense pas et je n'en tire aucune supériorité (je me sens obligé d'écrire cela mais je me sens aussi ridicule d'être obligé de fournir cette précision), j'aimerai que Lux ait raison, cela faciliterait sans doute beaucoup les choses dans les relations hommes et femmes.
Mais tu parlais d'autre chose, à la base.
Mais ça c'est ton habitude perverse : tu affirmes une chose fausse, et comme on te répond que tu as tort, tu vas chercher un autre argument pour te donner raison, et ensuite tu transformes complètement la discussion de départ.
Non, ma vision des choses ne "facilite" rien, bien au contraire : je me tue à te dire que toute personne a une sexualité différente, propre, personnelle. Ce n'est en rien facilitant, car tout est à refaire, à chaque fois, et je suis plutôt bien placée pour le savoir puisqu'il me semble avoir légèrement eu plus de partenaires sexuels que toi.

La question de la multiplicité des orgasmes est sans importance. Ce n'est certainement pas ça qui fait qu'une sexualité est différente ou non : ça, c'est un détail technique. Je vous précise d'ailleurs (mais là encore on va me dire que je simplifie les choses, j'imagine) que plein de femmes ne sont pas multi-orgasmiques ou tout du moins qu'elles n'arrivent pas à avoir plusieurs orgasmes en peu de temps, contrairement à l'adage qui voudrait qu'elles peuvent jouir autant de fois qu'elles le voudraient.
Toute norme ou normalisation d'un comportement humain est destructrice car nous ne sommes pas des pions interchangeables, mais des pµtains d'individus, avec nos différences, notre vécu, notre rapport à notre corps qui est personnel et unique. Mais ça, c'est trop difficile à entendre, il faut se persuader que les femmes sont comme ça, parce qu'au moins ça explique pourquoi on est vierge et tout seul.
C'est d'une tristesse affligeante, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#158951
cagibi a écrit :Sans déc, ça vous dit pas de créer un sujet spécial sur l'orgasme masculin où vous pourriez détailler tout ce que vous savez, pensez, avez entendu parler, expérimentez....sur tout ce qui finit en jaculation?

Parce que là, vous allez nous perdre, les filles, et ce sujet a bien pour optique d'échanger entre tous-tes.

Même si on est aussi ouverte pour entendre des éléments spécifiques de la sexualité masculine, mais peut-être pas dans les détails.
Je comprend. Moi-même je en suis pas à l'aise, c'est pour ça que je m'efforce de temps à autre à en parler, cela me permet de me désensibiliser. Désolé pour le coté cru et détaillé.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158952
et je suis plutôt bien placée pour le savoir puisqu'il me semble avoir légèrement eu plus de partenaires sexuels que toi.
Je savais bien qu'on finirait par me sortir cet argument "d'autorité". :sunglasses:

Je vais pinailler, mais les mots ont un sens pour moi:
Ichor a écrit :
La sexualité des hommes est différente de celle des femmes.

Non. Ce sont des images mentales que tu as dans la tête.
J'ai connu des hommes incapables de jouir avec la pénétration. Et ils n'avaient pas troubles érectiles.
Je crois que tu as tellement d'idées préconçues dans la tête que tu ne peux aller que vers l'échec, Ichor. C'est dommage.
Quand tu commences à écrire NON, te rends tu comptes que cela signifie exactement que tu sembles vouloir dire:
"La sexualité des hommes n'est pas différente de celle des femmes".
Le reste du message n'apporte aucune précision, ne relative rien de cette position qui semble catégorique.
Ce que j'ai écrit et qui suit n'est que dans la suite de ceci (et que tu relativises, c'est vrai, mais plus loin).

PS:
En réalité, quand tu écris NON, tu te contredis quelques messages plus bas en affirmant qu'on a tous une sexualité différente si je t'ai bien lu.
par SnapBack
ans
#158964
Essayez de faire en sorte que le débat soit constructif, et pas dans un but de "casser" l'autre.
Après, c'est toujours intéressant d'écouter ou de lire des personnes qui ont plus d'expérience que la sienne.

Ce n'est pas nécessairement un signe de faiblesse. On peut ne pas être d'accord avec tout, mais on peut comprendre certaines choses. On apprend aussi bien d'un homme qu'une femme, malgré certaines différences.

La discussion, comme la sexualité après tout, ça reste un échange.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#159014
Oui, la sexualité de chacun est différente de celle de son voisin ; mais à mon sens il n'y a pas plus de différences entre la sexualité d'une femme et celle d'un homme qu'entre celle de deux femmes ou de deux hommes.
Je pense que tu l'avais compris, Ichor.

Quant à "l'argument d'autorité", ce n'en est pas un. Mais quand tu m'affirmes que les hommes jouissent comme cela et les femmes comme cela, ayant déjà couché avec des membres des deux sexes, je peux juste te dire ce que mon expérience m'a appris. Elle n'est pas universelle, mais elle peut venir en tout cas contrecarrer certaines généralités qui, à mon sens, font plus de mal que de bien.

La sexualité, c'est effectivement l'échange, apprendre à découvrir l'autre. Ca dépasse les détails techniques qui pourraient éventuellement différer entre les hommes et les femmes, à mon sens, et en avoir conscience permet de gagner un temps fou...
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#159020
Mais à mon sens il n'y a pas plus de différences entre la sexualité d'une femme et celle d'un homme qu'entre celle de deux femmes ou de deux hommes.
Je pense que tu l'avais compris, Ichor.
La plupart des hommes arrivent à jouir sans complication dans un rapport sexuel ordinaire même si leur partenaire manque d'enthousiasme, n'est pas attentionnée. (c'est ce qui se passe dans un rapport sexuel avec une prostituée si j'ai compris)
Qu'en-est-il pour les femmes?
Si tu prétends que la sexualité entre les hommes et les femmes est la même, tu délivres le message aux hommes que les femmes n'ont pas besoin de beaucoup d'attention pour jouir, vu que les hommes n'en ont pas besoin de beaucoup eux-mêmes pour y arriver. C'est un peu dommage sur ce forum, en particulier.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#159038
Le plaisir masculin se résume t-il à l'éjaculation ? Pas sur !! alors que le plaisir féminin est plus subtil , mais je pense , plus profond . L'éjaculation masculine n'est pour moi qu'une mécanique . La masturbation en est un exemple me semble t-il. Un homme peut se masturber et ne pas prendre de vrai plaisir . C'est juste un "soulagement" .. Je pense.
par SnapBack
ans
#159042
En lisant les divers témoignages, je me rends compte qu'en fin de compte, il n'y a pas vraiment de règles prédéfinies.
Bien sûr, il subsiste des personnes qui sont fixées sur un cliché, mais en fonction de ce que chacun souhaite, on peut faire à peu près ce que l'on souhaite du moment où on le montre de manière claire et que ce soit accepté en face. Je ne pense pas être sur la même idée qu'il n'y ait pas plus de différences entre les sexes comme Lux, mais je m'en approche : homme comme femme, il y a des gens plus introvertis, plus extravertis qu'importe le genre.

En fonction des caractères, les rapports entre les deux genres peuvent différer : une femme entreprenante pour un homme plus passif dans sa manière d'aborder.

Plus que la sexualité je pense, c'est le relationnel qui m'est le plus difficile à travailler. Le travail en amont.
Etablir une relation de confiance, équilibrée. "Préparer le terrain" :sweat_smile:

opus41 a écrit :Le plaisir masculin se résume t-il à l'éjaculation ? Pas sur !!
C'est quelque chose que l'on connait. Voir trop.
On se focalise peut-être un peu trop là-dessus. Mais quand on est seul, ça reste une bouée de sauvetage en attendant mieux.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25