Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Helton
39 ans vierge
#150508
Hello tout le monde.

Il y a plusieurs siècles en arrière, des "médecins" et beaucoup d'autres personnes expliquaient que se masturber rendait sourd voir même détruisait la moelle épinière. Il se disait aussi que faire telle ou telle pratique était fortement déconseillé en raison des problèmes que cela pouvait soit-disant engendrés.

De nos jours, j'ai l'impression que ces absurdités sont de retour mais que tout s'est inversée dans notre société hyper sexualisée.

Des tas d'études "scientifiques" nous expliquent des tas de choses tout aussi invraisemblables les unes que les autres au sujet des "bienfaits" qu'apporterait le sexe.

Les rapports sexuels régleraient donc tous les problèmes : Fini le stress,100% confiance en soi, pas de dépression, un coeur en béton, fait disparaître l'acné pour les ados, plus de problèmes de sommeil, ça ferait maigrir et le top du top de l'escroquerie, ça réduirait les risques de cancer !

Autant dire que nous connaissons tous des gens qui otn des rapports réguliers et qui souffre tous d'au moins un de ces problèmes !

C'est tout ce genre de foutaises et de mensonges permanents au sujet du sexe, qui j'ai l'impression, perturbe finalement énormément les jeunes personnes vierges.

Notre société hyper sexualisée rends finalement pas mal de monde triste et malheureux..
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150510
ça réduirait les risques de cancer !
On en parlait dans un autre fil.
Il semble, des études vont dans ce sens, que pour un homme, éjaculer souvent, limiterait les risques de problèmes de prostate ou, au moins, reculerait l'âge de la survenue de ces problèmes.
100% confiance en soi
La dose d'endorphine libérée donne la patate.
plus de problèmes de sommeil
Un orgasme satisfaisant avant de se coucher aide à dormir.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#150511
Il y a des bienfaits c'est sur, mais aussi des effets négatifs . c'est comme tout j'imagine le yin et le yang.

Chez les hommes, il y a un gros besoin physiologique, renouvellement de sperme etc et il faut que ca sorte .. :D
On est programmé pour copuler, c'est la nature. Ne pas le faire, c'est comme peut être enrayé le programme.. dysfonctionnement, erreur lag. Je ne veux pas résumer que nous sommes limités au sexe mais c'est un fait avéré que c'est un besoin physiologique naturel.
Après pour les femmes, je ne sais pas..
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150512
il faut que ca sorte ..
Si tu ne fais rien pour que cela sorte, rassure-toi, cela sort tout seul tout de même mais c'est moins agréable.

PS:
Mon avatar représente le Yin et le Yang, la dualité des deux principes, féminin, masculin.
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#150515
Une vie sexuelle épanouie contribue à une bonne santé mentale. Sur ce forum, n'ayant pas de vie sexuelle, beaucoup éprouvent un malaise.
Par rapport au bien-être physique ça me parait aussi logique: activité "sportive", libération d'endorphines.

C'est pas un médicament mais le sexe contribue, à l'image d'une vie sociale riche/de l'argent/de la réussite professionnelle, à une bonne santé mentale et (donc) physique.

Le sexe fait vendre c'est pour cela qu'il y a autant d'articles dessus; ça fait joli dans la magasines féminins c'est tout... Ce genre d'article est construit de la même manière que les articles sur "Les bienfaits du chocolat sur la santé, les bienfaits du yoga sur la santé, les bienfaits de la sieste sur la santé, les bienfaits de la course à pied sur la santé, les bienfaits du régime sans gluten pour la santé ETC ETC ETC
par Hyperion
ans
#150517
@Ichor: ton avatar me fait plutôt penser à le complémentarité du Yin et du Yang, l'un ne va pas sans l'autre, il y a du Yin dans le Yang et vice-versa.

@Lanabeye: tu as raison, le sexe fait vendre, et cela est devenu néfaste je trouve. un monde aussi intime mis à jour à la vu de tous et toutes, vendu comme un simple produit de consommation... :(
J'ai remarqué des majuscules dans ton texte. Serait-ce le signe d'une certaine colère à l'encontre de ce concept?
par Ady
Homme de 39 ans vierge
#150518
Même si certains points de ces "études" semble être exagérés, il est clair que si le fait de ne pas faire l'amour ne posait aucun problème, ce site n'existerait certainement pas.

Le fait de n'avoir jamais fait l'amour est synonyme de problèmes divers (physique, physiologique, psy)

Après il y a les asexuels. Je pense que de nombreux asexuels font en réalité partie des catégories cités plus-hauts mais un certain nombre se donnent un "genre".

Surement pour se dire qu'ils n'ont aucun problème psy ou physiologique.
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#150520
Ady a écrit : Le fait de n'avoir jamais fait l'amour est synonyme de problèmes divers (physique, physiologique, psy)

Après il y a les asexuels. Je pense que de nombreux asexuels font en réalité partie des catégories cités plus-hauts mais un certain nombre se donnent un "genre".

Surement pour se dire qu'ils n'ont aucun problème psy ou physiologique.
Évite un peu les raccourcis à deux balles, quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#150522
Helton a écrit :
Autant dire que nous connaissons tous des gens qui otn des rapports réguliers et qui souffre tous d'au moins un de ces problèmes !
Je connais des gens qui ont des problèmes, qui sont peut-être en couple, mais je n'ai aucune connaissance de leur vie intime, de la fréquence de leurs rapports, etc... mais heureusement!
Pour autant, même si ces personnes ont peut-être une vie sexuelle insatisfaisante, je ne veux pas croire que c'est la source de leurs problèmes. Disons que c'est un tout, il peut y avoir de la frustration, un malaise dans le couple...bref, un mal-être tout aussi bien chez les personnes en couple ou célibataires, voire même VT.

Donc, je pense aussi que ce sont des foutaises.
Quant au besoin physiologique, je n'y crois que moyennement. C'est aussi abordé sur le fil sur la sexualité.
On n'en a pas besoin au même titre que manger ou boire.

Pour ceux qui se voilent la face et se disent "asexuels", je me demande alors pourquoi nous ne sommes pas plus nombreux ici à se dire "tiens, en fait, je suis asexuel, tout va bien!".
Oui, certaines personnes sont asexuelles, pas pour se donner un "genre" et elles ne le vivent peut-être pas toutes très bien pour autant.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7