Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#6325
Je ne suis pas spécialiste mais, d'après ce que je sais, ce qui fait parfois mal est la distension de l'hymen (fine membrane à l'entrée du vagin) mais parfois ça ne fait pas mal, pour plusieurs raisons :

- Ca dépend s'il y a un hymen ou pas : parfois on nait sans, parfois il est déjà distendu car auparavant masturbation profonde ou même en faisant tout simplement du sport (équitation ou danse souvent), par exemple.
- Ca dépend de sa structure : les hymens ne sont pas tous identiques, ils sont plus ou moins fins, plus ou moins troués (il y a souvent naturellement de touts petits trous ou un seul trou de taille variable).
- Ca dépend aussi de la qualité des préliminaires et de la préparation physique et mentale : suffisemment de salive, de sécrétions vaginales, du lubrifiant ou pas, préliminaires décontractant ou pas, etc...
- Le comportement du partenaire joue aussi : s'il est doux et attentioné et pénètre progressivement sans forcer ça fera moins mal que s'il le fait maladroitement et/ou trop sèchement.

Bref, difficile de savoir à l'avance si ça va être douloureux ou pas. Pour éviter le risque d'avoir mal, je peux donc juste conseiller aux femmes vierges de bien connaitre leur propre corps avant, de le faire quand on est prêt afin d'être décontracté, de bien insister sur les préliminaires, de s'appliquer en les faisant et de choisir un partenaire doux et compréhensif. Ca devrait réduire les risques.

Absolute, au fait, la pub est interdite pour les nouveaux (je l'ai effacé dans ton dernier message) et la présentation est obligatoire, j'espère que tu la feras bientôt dans la rubrique en haut de la page d'index. Sinon, on ne pourra pas garder ton compte sur ce forum. Je serais ravi de te souhaiter la bienvenue ensuite.
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#6328
Voilà, rien à rajouter à ce qu'a dit Mangaman : ce n'est pas obligé d'avoir mal la première fois, et sauf problème anatomique, tout est une affaire de décontraction et de douceur.