Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#153991
J'ai trouvé aussi ceci concernant les rêves de vol:
S'envoler, c'est se détacher, se libérer, s'élever, c'est quitter le sol pour le ciel. Le vol dit qu'il y a un Haut et un Bas, on rejoint les cieux ou on atterrit. Les rêves d'envol sont autant révélateurs d'angoisses par rapport à un enfermement physique ou psychologique, par rapport à des contraintes subies et admises comme justes, qu'une forte exhortation à se dégager de son milieu, de son contexte d'origine, quitte à subir la réprobation de l'entourage, l'incompréhension, à subir le rejet, tel Jonathan le goéland. Le prix à payer est minime, si vous suivez les encouragements transmis par vos rêves d'envol et de vol, car au final, ce que vous gagnerez, c'est votre accomplissement. Intéressant!
Il y a un complément en guise d'avertissement:
"Toute personne vivant une situation d'enfermement physique ou psychologique dans la vie éveillée, la prison, l'hôpital, l'internat, la pression d'un ou plusieurs tiers, des humiliations diverses ou des interdits puissants, et qui se voit, en songe, en train de voler, de décoller, de planer, peut être assurée de sa libération" disent les Anciens. Cela étant, une mise en garde est nécessaire, car si vous êtes d'une nature irréaliste, que vous préférez rêver la vie que la vivre, l'envol ou le vol vous confortera dans les mirages, les illusions, les faux espoirs, et entretiendra votre penchant à croire que vous êtes supérieur aux autres.
La chute risque d'être dure !
http://racontezvosreves.com/octobre-2005.php
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#154018
Je suis assez dubitatif quand à l'interprétation des rêves. J'ai souvent rêvé voler, quand j'étais enfant, mais pour moi, c'est simplement un "recyclage" cérébrale des sensations d'apesanteurs qu'on peut ressentir dans divers contexte. Les quelques centièmes de secondes qu'on ressent sur une balançoire pourrais être amplifié, ré-interprété, par le cerveau jusqu'à être méconnaissable.. On cherche désespérément à donner sens à tout. :)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154022
C'est clair qu'il est difficile de savoir ce que signifie un tel rêve (avertissement? encouragement? Positif? Négatif?).
Je l'ai fait très souvent sous une forme ou une autre, je suis persuadé qu'il a un sens.