Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151461
Cette histoire que la VT serait un frein à avoir des rêves érotiques est, à mon avis, infondée.
Rappelez vous les mots de Freud: le rêve est la voie royale de l'inconscient, autrement dit, la censure qui s'exerce à l'état de veille, n'a aucune raison de s'exercer quand vous dormez. Peut-être quand vous vous réveillez les souvenirs de vos rêves érotiques sont filtrés.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#151462
@ Hopper : Mais tu connais déjà des situations proches, non ? Tu as déjà touché la peau de quelqu'un, la vue de telle fille t'auras troublé, une situation où tu as éprouvé de la tendresse, etc.

@ Ichor : Dans mon cas je suis certain que ça a été un frein, même si ce n'est pas toujours le cas je peux très bien me souvenir de mes rêves, et notamment de ses coupures / perturbations en direct. Ce n'est pas quelque chose qui a été altéré après, au réveil.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151463
Un rêve n'a aucune raison d'être réaliste.
par Hopper
ans
#151465
Lereveur a écrit :@ Hopper : Mais tu connais déjà des situations proches, non ? Tu as déjà touché la peau de quelqu'un, la vue de telle fille t'auras troublé, une situation où tu as éprouvé de la tendresse, etc.
Oui j'ai déjà connu ça mais peut-on dire que ce sont des "situations proches" ? :D Enfin je ne sais pas, j'ai du mal à l'imaginer mais mon manque d'expérience m'empêche d'avoir des certitudes à ce sujet.
par winder
Homme de 36 ans vierge
#151471
Ichor a écrit :Un rêve n'a aucune raison d'être réaliste.
c'est sûr, surtout au niveau de l'enchainement des évenements du rêve. Mais bon, des fois ya quand même des fois où les choses se passent plus ou moins comme dans la réalité, dès que ça devient un peu chaud ce n'est jamais le cas pour moi. En général, la fille (souvent une inconnue inspirée d'une connaissance, qui ressemble mais pas complètement) se jette sur moi sans que je n'ai rien à faire ou à dire (je zappe la partie sur laquelle je n'ai pas confiance en moi dans la réalité).
J'arrive pas à passer les étapes de la séduction en vrai et donc je trouve ça logique que je n'y arrive pas non plus dans mes rêves. Comme Lereveur, j'interprete ça comme un bug de mon cerveau qui n'arrive pas à combler le manque d'experience sur laquelle l'imagination pourrait broder. Ou peut etre que l'emotion est juste trop forte...
Et je me base en effet sur des experiences proches comme des contacts de peau plus ou moins involontaires, un ratage au moment de faire le bise à une fille (quand on part tous les deux du même côté), etc... Au final, c'est pas réaliste mais ça doit bien s'y approcher un peu, mais dans quelle mesure? je suis bien sûr incapable de le dire.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#151474
Le subconscient s'inspire de nos expériences pour produire la substance de nos rêves.

Le manque de rêves érotiques s'explique peut-être par la saturation due à la pratique de la masturbation qui laisse le corps sans désir (ou presque).
Le manque qui s'exprime, ainsi dans les rêves, n'est sans doute pas celui du manque de jouissance mais de contacts sensuels (dans les rêves à connotation sensuelle dont je me souviens, je me voyais plutôt étreindre le corps d'une femme et sentir le contact, c'est ce qui me troublait et me réveillait probablement).
par SnapBack
ans
#151476
Que ce soit rêve érotique ou non, je rêve surtout de silhouettes noires. Toutes féminines.
Le visage est à chaque fois masqué. Il arrive que ces silhouettes me disent des choses, des "messages".

Après, je ne rêve pas que ça. Il y a des rêves sans queue ni tête et à la sexualité... décomplexée.
Sans donner trop de détails :sleep:

Je ne rêve que quand je suis détendu aussi. Quand je suis stressé, je ne les garde pas en mémoire.
par Simbad
ans
#151509
Il m'arrive régulièrement de faire des rêves érotiques, mais à une fréquence assez variable. Il y a des fois où j'en fais beaucoup en peu de temps, et d'autres (comme en ce moment) où je n'en fais pratiquement pas. Dans tous les cas je ne me réveille presque jamais... mais ça reste toujours très frustrant au moment d'émerger. :D
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#152498
Moi non plus, je n'ai quasi pas de rêve érotique (j'en ai fait deux, assez sages). Je ne suis pas très convaincu par le discoure de Freud sur les rêves (entre autre), je doit dire.

Le rêve se constitue de bouts de mémoire, d'après moi, aussi, si on n'a pas un univers érotique un peu construit, ça me parais normal de ne pas avoir de rêves érotiques. Je pense que les expériences réel marquent plus la mémoire aussi. Je ne pense pas que l'on puisse imaginer quelque chose qu'on ne connais pas du tout.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#152501
Tu n'as jamais essayé d'imaginer consciemment une scène dans laquelle tu serait en train de faire l'amour?