Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par JazzyLiu
Femme de 33 ans non vierge
#160749
Hello,

J'en suis à mes tous premiers rapports, mon 2e hier soir, et ce n'est non pas une inquiétude mais un questionnement ...

En fait je ne ressens rien de particulier pendant la pénétration ni pendant les préliminaires. Et pourtant, je me lubrifie assez bien naturellement, je n'ai pas eu mal la première fois, ni saigner, ni de difficultés à me pénétrer.

Je ressens un petit début de quelque chose mais ça vient pas du tout. Alors je n'attends pas l'orgasme tout de suite mais j'aimerais du plaisir quand même, quand je me masturbe j'y arrive très bien, et je vais même jusqu'à l'orgasme....

Est-ce normal au début ? Ou est-ce que je suis frigide lol ?

Quant au garçon, on peut pas dire que je sois encore amoureuse, disons que j'aime beaucoup passé du temps avec lui et qu'on verra bien... Mais il a de l'expérience et pas mal de copines auparavant.

Bon allez en fait si ça m'inquiètes un peu, peut-être ne connaitrais-je jamais le vrai plaisir ... :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#160751
Question indiscrète : en matière de préliminaires, est-ce qu'il a essayé de te " doigter " (pénétrer avec le majeur) ou le cuni ? Parce que perso j'ai pu observer ainsi des résultats notables et même supérieurs par rapport à la seule pénétration.

Sinon pour autant que je sache, oui c'est tout à fait normal de ne pas avoir forcément beaucoup de sensations au début. Le corps doit d'abord s'habituer, il paraît.
par Hyperion
ans
#160752
Tu n'a pas à t'inquiéter. Déjà tu éprouves du plaisir et tu atteins l'orgasme seule, c'est déjà bien quand même, tu connais ton corps.
La frigidité est une dysfonction sexuelle qui se caractérise par l'absence ou le manque de libido, pendant une certaine période. Si tu te masturbes, ce n'est pas par obligation mais plus par désir je suppose... Qui dit désir dit libido présente et en marche, donc pas de frigidité.

Ensuite, apparemment le temps est nécessaire pour connaitre la relation à deux au début, car on n'est plus tout(e) seul(e), il y l'autre qui participe, qui remplace notre ou nos mains, et qui ajoute d'autres parties du corps (langues, pénis, etc.).

Tu te dis inquiète. Est-ce parce qu'il a déjà eu plusieurs copines? Te sens-tu être un numéro, une fille de plus ajoutée à son tableau de chasse?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#160754
JazzyLiu a écrit :Quant au garçon, on peut pas dire que je sois encore amoureuse, disons que j'aime beaucoup passé du temps avec lui et qu'on verra bien... Mais il a de l'expérience et pas mal de copines auparavant.
Même question qu'Hyperion...

Son expérience a l'air de te tracasser... Ça pourrait être lié à ton manque de sensations, si tu n'arrives pas à te détendre complètement...


Enfin, je vois aussi autre chose... Aussi expérimenté qu'il le soit, peut-être n'a-t-il jamais rien appris? Si ça se trouve, le problème vient de lui... :grin:

(La discussion sur cette remarque est à poursuivre dans le topic "Entre VT"...^^)
par Hibiscus
ans
#160757
Je dirais que la prochaine fois c'est à toi de lui suggérer ce qui te fais envie et où tu veux être caressée...vu que tu t'en sors très bien seule donc tu connais bien ton corps. Essaie de faire durer plus longtemps les caresses pour stimuler tout le corps avant la pénétration.
Ce que tu ressens est tout à fait normal. Faut vraiment pas sauter sur des conclusions extrêmes comme la frigidité, faut pas s'angoisser autant, surtout au bout de 2 rapports.

EDITE:
Quant au garçon, on peut pas dire que je sois encore amoureuse, disons que j'aime beaucoup passé du temps avec lui et qu'on verra bien
Ressens-tu du désir pour lui ? Faut qu'il y ait du désir pour l'un et l'autre (même si l'idéal serait d'avoir aussi des sentiments amoureux mais c'est très faisable sans). As-tu déjà pris des initiatives avec lui ?
par JazzyLiu
Femme de 33 ans non vierge
#160764
Lereveur a écrit :Question indiscrète : en matière de préliminaires, est-ce qu'il a essayé de te " doigter " (pénétrer avec le majeur) ou le cuni ?
Oui il le fait avant pénétration, notre premier rapprochement d'ailleurs, une toute première nuit sans pénétration, il n'avait pas que ça et j'avais aimé. Pour le cuni.. je ne ressens pas beaucoup de choses, mais il n'a pas "insisté" la dessus lol
Hyperion a écrit :Tu te dis inquiète. Est-ce parce qu'il a déjà eu plusieurs copines? Te sens-tu être un numéro, une fille de plus ajoutée à son tableau de chasse?
Non je ne pense pas être un numéro. Sa dernière relation à durer 4 ans, on s'apprécie mais on prend notre temps... Je ne me considère pas en couple encore. Je suis inquiète à propos de mon ressenti sur ces rapports, je me doute bien que ce n'est pas parfait dés le départ .. mais quand je vois des témoignages parfois "c'est super, un beau moment" blabla je me dis que j'ai raté un épisode !

La première fois j'avais eu le même ressenti, du coup la deuxième j'ai parlé un peu plus avec lui, et j'ai essayé de trouver ce qui pourrais me plaire. On a essayé deux autres positions, mais bon.

Pour son expérience, je pense aussi qu'il n'a peut-être plus l'habitude de prendre son temps comme ça lol, c'est un équilibre à trouver à deux ... Je ne suis pas à l'aise avec moi non plus, et "l'avis" qu'il pourrait avoir, mais il me dit que ce n'est pas ça qui compte, que c'est les bons moments qu'on passe et non la performance. Je me mets beaucoup la pression je pense.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#160778
Je sais que c'est compliqué, mais il faut que tu lui dises ce que tu aimes.
Si toi tu sais comment te faire plaisir, alors tu sais où il doit aller pour te faire du bien. Et il faut le lui dire. Si tu ne ressens rien lors du cunni, c'est probablement qu'il n'insiste pas sur les zones qui sont le plus sensibles chez toi. N'hésite pas à lui dire où tu as envie qu'il te touche.
De même, tu peux aussi t'aider manuellement, notamment pendant la pénétration. De nombreuses femmes n'ont jamais d'orgasme avec une "simple" pénétration...