Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#176938
Horus a écrit :Ecrire du positif, pour paraitre "bien", c'est pas ma façon d'être désolé.
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais même si on souffre beaucoup de la VT (et je sais aussi ce que ça fait), il faut garder à l'esprit qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie. On peut tomber très malade, perdre un proche..et j'en passe.

On ne te dit pas d'être positif pour te donner un genre. Quand tu passes une journée à te lamenter, tu fous une journée en l'air ; c'est ta journée t'en fais ce que tu veux, mais c'est dommage quand même. Il y a des moments qui ne reviendront pas, des gens qui ne seront pas toujours là ; c'est dommage de passer à côté parce que tu es complètement absorbé dans ton problème.

D'ailleurs Impala parle de gratitude. Une autre méthode pour éprouver de la gratitude est d'imaginer perdre tout ce que l'on prend en général pour acquis (son logement, la nourriture, un proche..). Je trouve ça assez efficace.
Amaz, Florent, Coelio et 1 autres aime ça
par Horus
ans
#176977
Azrael a écrit :Je suis d'accord, Horus, tu utilises de faux prétextes pour t'enfermer dans un extrême, 24/24 négatif. Malheureusement, tu n'as pas l'air de vouloir écouter, et ça donne l'impression que tu aimes juste te plaindre ^ ^
Si j'aimais juste me plaindre, j'irais voir un psy.
Il y a une nuance entre le type qui aime se plaindre et joue un rôle, et la personnes qui expose des faits.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Genisa a écrit :
Horus a écrit :Ecrire du positif, pour paraitre "bien", c'est pas ma façon d'être désolé.
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais même si on souffre beaucoup de la VT (et je sais aussi ce que ça fait), il faut garder à l'esprit qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie. On peut tomber très malade, perdre un proche..et j'en passe.

On ne te dit pas d'être positif pour te donner un genre. Quand tu passes une journée à te lamenter, tu fous une journée en l'air ; c'est ta journée t'en fais ce que tu veux, mais c'est dommage quand même. Il y a des moments qui ne reviendront pas, des gens qui ne seront pas toujours là ; c'est dommage de passer à côté parce que tu es complètement absorbé dans ton problème.

D'ailleurs Impala parle de gratitude. Une autre méthode pour éprouver de la gratitude est d'imaginer perdre tout ce que l'on prend en général pour acquis (son logement, la nourriture, un proche..). Je trouve ça assez efficace.
Il y a toujours plus grave que ce soit, donc c'est pas vraiment un argument ça. M'étonnerait que quelqu'un qui à les deux pieds coupés relativise en se disant "il y a des gens qui ont les deux jambes coupés".
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#176978
Nan, mais il pourrait relativiser en disant "au moins, j'ai encore le reste".
Genisa ne te demande pas de te sentir mieux parce que d'autres vivent plus mal, mais parce que tu pourrais vivre plus mal.

Toi, tu peux relativiser ta frustration en disant "au moins, j'ai une vie, des gens qui comptent pour moi, un travail, des loisirs, etc."
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#176983
Il y a toujours plus grave que ce soit, donc c'est pas vraiment un argument ça. M'étonnerait que quelqu'un qui à les deux pieds coupés relativise en se disant "il y a des gens qui ont les deux jambes coupés".
Nan, mais il pourrait relativiser en disant "au moins, j'ai encore le reste".
Et une fois que le malheureux a accepté qu'il n'aura plus jamais ses pieds, il peut même essayer de trouver des solutions derrière.

Horus, tu seras dans la posture de la personne qui reste dans son fauteuil. Je n'ai plus mes pieds, à quoi bon.
Je suis encore VT, à quoi bon.

Tu peux aussi décider de sortir de ce p*tain de fauteuil, ça va être dur.

Je suis encore VT (enfin éternel célibataire, parce que c'est plus ça qui me dérange dans l'affaire). Et je ne compte pas le rester toute ma vie.
par SnapBack
ans
#176987
Même avec tout le bonheur du monde, il restera campé sur son idée. On s'entraide mais on ne peut pas assister non plus.
C'est sa vie après tout bien que je reste d'accord avec tout ce qu'il se dit ci-dessus. Il y a plus triste que la VT, c'est sûr...

Mais si tu comptes discuter sur ce forum avec cet état d'esprit, je ne pense pas que tu y trouveras ta place. Malgré des coups de mou, chacun souhaite avancer et surtout, s'ouvrir à l'autre.
Si on se sent suffisant, il vaut mieux rester seul.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#177001
Bon, je pense que je n'ai plus trop le choix...


Image
par Horus
ans
#177016
VACN a écrit :Nan, mais il pourrait relativiser en disant "au moins, j'ai encore le reste".
Genisa ne te demande pas de te sentir mieux parce que d'autres vivent plus mal, mais parce que tu pourrais vivre plus mal.

Toi, tu peux relativiser ta frustration en disant "au moins, j'ai une vie, des gens qui comptent pour moi, un travail, des loisirs, etc."
Désolé de dire ça, mais pour moi, c'est du tout venant ca. C'est des os à rongés ni plus ni moins.
Mais bon on va encore dire que je troll alors...
par Horus
ans
#177024
Fye a écrit :Non mais tu en fait une obsession, pourquoi ça t'obsède autant ?
Bah si c'était pas important, y'aura pas un site qui s'apellerait "virginité tardive". Alors après, je parle que de ça, mais désolé on se trouve sur une site dédié à la virignité tardive. Je me vois pas parler de jeux vidéo ou de physique quantique ici.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21