Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#177027
Non mais on sent dans ton discours que c'est limite quelque chose qui accapare tout ton être.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#177030
Horus a écrit :Bah si c'était pas important, y'aura pas un site qui s'apellerait "virginité tardive". Alors après, je parle que de ça, mais désolé on se trouve sur une site dédié à la virignité tardive.
On peut aussi parler de nos tentatives et autres ; mais se plaindre toute l'année des mêmes choses, ça ne sert simplement à rien.
Horus a écrit :Je me vois pas parler de jeux vidéo ou de physique quantique ici.
Et pourquoi pas? Quand t'es en salle d'attente chez ton médecin, tu ne parles que de maladie parce que tu es chez un médecin?

Non, sérieusement, tu trouves toujours de faux prétextes. Je ne dis pas ça pour t'ennuyer, mais ce serait bien pour toi de l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#177037
Ce n'est pas la VT qui nous définit.
Je ne me suis pas fait mes amis parce que j'étais vierge plus jeune, et je ne m'en fais ps de nouveau parce que je suis VT.

Chez toi, c'est une obsession. Je pense aussi qu'il serait sage que tu rencontres un professionnel, je ne pense pas que nous puissions t'aider et te conseiller davantage que nous le faisons déjà. Peut-être que l'avis de quelqu'un dont c'est le métier te mettra plus en confiance et t'aidera davantage.

D'ici là, ressasser ne sert à rien. C'est pénible pour toi parce que tu t'enferres dans un schéma de pensée négatif. C'est pénible pour nous car non content de percevoir toute cette négativité (ce qui n'est à la base pas un souci, on est là pour s'entraider), on a beau écrire ce qu'on veut, c'est comme parler à un mur.
A un moment, on arrêtera. D'ailleurs ce sera mon dernier message à ce sujet, j'ai essayé de t'aider, comme d'autres, mais j'ai le sentiment de perdre mon temps.

Je ne sais pas comment tu es dans la vie, si tu acceptes d'avouer tes erreurs, d'avoir tort... C'est pas facile ni fréquent d'ailleurs, les gens qui l'acceptent. Mais ils avancent beaucoup plus vite que les autres. Et ce n'est pas une honte de le reconnaître pourtant, loin de là (même si c'est désagréable).
Je te souhaite d'ouvrir les yeux au plus vite. Bon courage d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#177041
Horus a écrit :Alors après, je parle que de ça, mais désolé on se trouve sur un site dédié à la virginité tardive. Je me vois pas parler de jeux vidéo ou de physique quantique ici.
Pourtant, tu parles de frustration sexuelle, un problème qui touche aussi bien des vierges "tardifs" que des vierges non-"tardifs" et des non-vierges, et ne va pas toujours avec la virginité "tardive" non plus. Pour être cohérent avec ta logique, tu ne devrais pas en parler ici.

*

Maintenant, pour en revenir au topic, comment faisons-nous, en tant que (ex-)vierges "tardifs", pour lutter contre la frustration sexuelle ?

Moi, je relâche la pression tout seul, en évitant la méthode "mécanique" et en innovant pour ne pas m'ennuyer. Et le reste du temps, j'essaye de profiter du reste de ma vie. Résultat : frustration sexuelle quasi-nulle pour le moment.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#177044
Genisa à écrit :

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais même si on souffre beaucoup de la VT (et je sais aussi ce que ça fait), il faut garder à l'esprit qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie. On peut tomber très malade, perdre un proche..et j'en passe.

On ne te dit pas d'être positif pour te donner un genre. Quand tu passes une journée à te lamenter, tu fous une journée en l'air ; c'est ta journée t'en fais ce que tu veux, mais c'est dommage quand même. Il y a des moments qui ne reviendront pas, des gens qui ne seront pas toujours là ; c'est dommage de passer à côté parce que tu es complètement absorbé dans ton problème.

D'ailleurs Impala parle de gratitude. Une autre méthode pour éprouver de la gratitude est d'imaginer perdre tout ce que l'on prend en général pour acquis (son logement, la nourriture, un proche..). Je trouve ça assez efficace.


Genisa je viens de lire ton post Et je suis d'accord avec toi, ça m'a fait réfléchir.
Il y a un an j'ai tout perdu d'abord mon travail et ensuite ma maman est décédée ( ça fera un an le 19 septembre) tout s'est écroulé autour de moi .
J'ai perdu tous mes repères j'ai remonté doucement la pente et ce forum m'a beaucoup aidée.

D'ailleurs merci à tous , en lisant ton post je me suis posé une question : si j'avais une baguette magique et que je puisse changer une chose dans ma vie .
Entre revenir un an en arrière et que tout redevienne comme avant où ne plus être VT .

Évidemment je choisirais la première solution car j'ai compris que de perdre quelqu'un on ne peut rien contre ça , c'est la vie malheureusement.
Alors que de perdre ma Virginité même si c'est dur , ça ne tient qu'à moi de tout faire pour y arriver.

Alors ça ne serre à rien de se plaindre tout le temps, mais c'est normal bien sûr d'avoir des coups de mou de temps en temps.
Mais il ne faut pas se laisser abattre et repartir plus fort après.
J'essaie d'être positive malgré tout et de ne rien lâcher en me disant que ma maman voudrait me voir heureuse.
Je ne pensais pas avoir une tel force en moi .
Coelio, Amaz, Genisa aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#177045
Horus a écrit :Si j'aimais juste me plaindre, j'irais voir un psy.
Tu as une vision fausse de ce à quoi sert un psy.
C'est peut-être pour cela que tu penses que ce n'est pas pour toi.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#177115
Horus a écrit : Il y a toujours plus grave que ce soit, donc c'est pas vraiment un argument ça. M'étonnerait que quelqu'un qui à les deux pieds coupés relativise en se disant "il y a des gens qui ont les deux jambes coupés".
Et pourtant ! Tu serais surpris de l'optimisme dont peuvent faire preuve certaines personnes handicapées...
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#177165
Exact. Une étude a montré qu'entre une personne qui gagne au loto, et une autre qui perd ses jambes dans un accident, le niveau de satisfaction, ainsi que du stress et des frustrations globales devient similaire en moins d'un an.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21