Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par bubbly
ans
#6876
Bonsoir

J'avais déjà parlé de ma petite histoire en juillet sur un autre post. Une rencontre avec un homme charmant, 2 soirées à flirter et il me dit qu'il préfère ne pas continuer pour diverses raisons, et avant qu'il ne se passe trop de choses, pour que, ni l'un ni l'autre, on n'en ressorte trop déçu après. J'ai quand même été déçue, et notamment parce que j'espérais une relation un peu intéressante et avec aboutissement pour moi.
Bref, pas de drame, pour autant. On est resté en contact. Il m'avait en effet dit qu'il m'aimait bien, ma personnalité, discuter avec moi... En même temps, je me demande quand même ce qu'il pense. Il m'appelle de temps en temps, on a continué à se connaître, à discuter de choses et d'autres, et parfois je me dis qu'il me parle comme à une amie très proche, voire plus. Pourtant, je lui avais dit, pour que les choses soient claires, que je voulais bien le revoir, en copain, mais pas devenir sa bonne copine, ou sa confidente, car je ne crois plus en une amitié sincère entre homme et femme. En plus, on pourrait se voir avec d'autres copains, pour boire un verre, mais non, il ne propose pas vraiment cela, comme s'il voulait conserver une relation à 2. Donc j'ai plutôt tendance à me méfier en ce moment, à ne pas vouloir le voir, ou lui parler trop. En même temps, il n'y a pas vraiment eu d'ambiguité jusque là.
Mais je ne peux m'empêcher de penser à quelque chose que je vous expose:
Si nous continuons à nous voir, que l'on s'entend bien, certes, je peux craquer. Mais lui aussi, pourrait recraquer. Alors soit on resort ensemble pour de bon. Soit on craque, mais plutôt "physiquement" et là, j'en profite pour avoir ma première expérience. En effet, il m'avait bien dit qu'il me trouvait attirante, et que il vaudrait mieux ne pas nous voir chez nous, car il pourrait être tenté. C'était bien la première fois qu'on me disait ça. Vous allez sans doute me dire qu'il m'avait baratiné, c'est possible. Et j'avais quand même eu bien l'impression de m'être fait avoir sur le coup. Mais si les choses sont claires, que je me sens assez en confiance pour lui parler de ma situation, pourquoi pas lui demander cette faveur? Et qu'il devienne un ami-amant, si, lui, n'est toujours pas prêt à avoir une relation sérieuse. En effet, il ne souhaite pas s'investir en ce moment pour diverses raisons.
Oh, là, là, ça parait un peu tordu, et j'ai surtout sans doute mal exprimé les choses par écrit. Mais voilà, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui m'est passé à côté, et comme il n'est pas encore sorti de ma vie et de mes pensées...
A bientôt
par wooderic
ans
#6877
Tu connais plus la situation que nous, c'est sur...Mais si les choses sont claires et qu'il y a consentement mutuelle, pourquoi pas?

Au contraire, les choses m'ont l'air quand même saine et comme vous discuté ensemble, vous pouvez mettre les choses à plat...Si vous êtes sincère l'un envers l'autre, bah pour moi pas de problèmes...Prenez du bon temps et profite en pour avoir ta première relation dans de bonnes conditions.... ;)
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#6878
Tu connais plus la situation que nous, c'est sur...Mais si les choses sont claires et qu'il y a consentement mutuelle, pourquoi pas?
Après pourquoi pas. En fait ça dépend comment est faite votre amitié car il faut penser que si vous avez une relation rien se sera plus comme avant. Donc il faut peser les avantages et les désagréments.
par medusa
44 ans non vierge
#6904
difficile à dire...
avantages: tu perds ta virginité et tu es tranquille de ce côté-là..
inconvénients: tu peux t'attacher et que lui non et rentrer dans une relation pénible, que bcp de mes amies connaissent. cela peut changer votre amitié et te décevoir encore plus...

à toi de voir.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#6912
Je suis du même avis que mes camarades, il y a du pour et du contre. En fait, ça dépend surtout de ta sensibilité : si d'habitude tu t'attache à quelqu'un, tombe amoureuse trop facilement, à mon avis il vaudrait mieux éviter d'avoir ta première fois avec lui. Si par contre tu es capable de faire la part des choses, differencier sexualité complice et véritable Amour, dans ce cas tu aurais une occasion en or de donner ta virginité à un ami avec qui tu as longuement discuté, qui ne sera pas un quasi-inconnu, qui connaitra suffisemment tes craintes pour te rassurer et que ça soit un moment de décontraction (de plaisir physique pas forcement car c'est assez rare la première fois). L'ami-amant est je pense positif car ça permet d'être sûr que la personne est convenable, qu'elle te connait au moins un peu, qu'une petit complicité est déjà présente, ce qui est impossible avec quelqu'un que l'on connait que depuis quelques heures. Le sentiment amoreux étant difficile et long à trouver, ça pourrait être un bon compromis.

Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas encore un ami, juste une connaissance. C'est bien ça ?
S'il n'est pas encore ami, peut-être devriez vous vous voir dans des endroits publics pour continuer à discuter. Tu pourrais en profiter pour parler de tes apprehensions, il pourrait ainsi te rassurer et une complicité naisserait. Ce n'est pas seulement en 2 flirts et quelques mails que l'on peut développer cela, enfin à mon avis. Voyez si vous avez des goûts communs et pratiquez cela ensemble (un sport, une danse, un jeu, etc...), ça renforcerait et diversifierait votre complicité. Ensuite, après quelques jours passés avec lui, à sorir, tu devrais en savoir un peu plus : confiance ou non ? Complicité ou non ? Ensuite, si la réponse à ces deux dernières questions est "oui" et si tu n'es pas trop fleur-bleue, tu pourrais à mon avis avoir ta première fois avec lui.

En fait, pour résumer, je pense qu'il y a 2 obstacles potentiels : le manque de confiance/complicité et le trop grand attachement. Pas assez ou trop. Il faut sûrement viser entre les deux et toi seul c'est si tu en es capable.

Bon courage.
par bubbly
ans
#7069
Bonsoir
Vous avez bien confirmé ce que je pense et ce que j'appréhende: s'attacher, que ce ne soit plus pareil... En fait, en ce moment, j'essaie de quand même pas trop me poser ces questions, car on en est loin.
Pour repréciser, Mangaman, on est bien sorti ensemble, baisers, câlins, caresses intimes, on aurait pu passer à l'acte, mais au départ j'avais préféré ne pas aller trop vite, et puis après j'avais un problème gynéco. J'aurais peut être ralenti les choses quand même ou bien je me serais laissée aller complètement, en tout cas, ça, je ne le saurai jamais. Bref, cela avait créé une belle frustration. Il y a donc eu une relation à laquelle il a voulu mettre un terme. C'est pour cela que c'est mal barré. Mais comme il m'appelle, et qu'il souhaite me voir, en ami,...(il m'a invité à boire un verre l'autre jour)... je me suis dit que peut être... ça pourrait repartir.
Mais, je suis loin encore de lui parler de ma situation. Il faut en effet voir comment évolue la complicité ou pas. Mais je dois surtout laisser faire, agir au feeling, et ne pas trop cogiter, ce que je fais trop en ce moment.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#7648
voici ce qu'il faut lire en 1er:( si vous vous y retrouver bravo :) )

bubbly ou en êtes vous tous les deux de cette histoire?

Ic'est interessant je me suis un peu retrouvé par quelques moments dans mon histoire:

Il y a de cela environ un an , j'ai fais la connaissance d'une fille très jeune par rapport à moi sur un site communautaire, c'est elle qui est venue me parler. Nous avons échanger quelques mails, progressivement elle me racontait un peu de sa vie, et moi de la mienne, nous avons eu des conversations intéressantes à un point tel que parfois j'avais l'impression de parler à quelqu'un de mon age!

Nos mails étaient plutôt réguliers, et elle sortait avec quelqu'un, pour moi c'était donc juste une simple correspondance amicale " virtuelle". je n'avais pas l'intention de la voir.

courant mai, après un temps d'absence assez long sans échanges de mails, nous recommençons à échanger , et finalement en juillet nous décidons de nous rencontrer... la rencontre se passe bien, nous décidons de nous revoir 2 semaines après cette rencontre, les deux semaines sont ponctuées de mails et de sms assez abondants, cette seconde rencontre se déroule encore mieux, balade dans la nature, cinéma, restaurant, une soirée sympa, je sens que l'on se rapproche... la semaine qui suit ce 2eme rendez vous est ponctué de sms encore plus intenses , nous échangeons des mots doux, des jeux de mots un peu plus intime, nous jouons un peu en fait, et elle joue le jeu, elle, autant que moi.
A mes yeux ce n'est déja plus tout à fait une relation amicale rien que par les mots échangés.

La 3eme rencontre se déroule toujours sous de bonnes conditions, je précise qu'à plusieurs reprises elle me dit qu'elle ne cherche pas à avoir de relation, et qu'elle a juste besoin de complicité et de tendresse... moi je trouve que notre relation est un peu plus que de l'amitié, elle en est d'ailleurs un peu consciente et me dit être un peu perdue tout de même ... moi je sens que doucement je tombe .. je me pose des questions...
A un moment nous nous sommes touchés lors d'une balade à plusieurs reprises, du bout des doigts , elle ne m'a pas rejetée

Nous nous revoyons 3 semaines plus tard, puisqu'elle partait en vacances, juste après cette rencontre. Pendant ses vacances les sms continuent... la rentrée arrive, et je lui propose de se revoir, elle est d'accord mais je la trouve moins euphorique, elle me parle d'un ami qu'elle connaissait aussi d'internet et qu'elle a rencontré pendant ses congés...
Nous faisons une grande balade d'une journée qui se termine par un repas chez moi, la soirée se prolonge et elle décide de rester de chez moi dormir afin que j'évite de la ramener et d 'éviter de reprendre la route avec la fatigue...( quelques dizaines de kilomètres nous séparent)

Nous passons la nuit à rire, à nous chatouiller, à nous faire des petits câlins, pour moi cette fois la relation évolue vraiment...

Tout serait normal donc, si elle ne me parlait pas tout de même, assez régulièrement ,de cet autre "ami" .

Je ne sais pas quelle sorte de relation elle entretient avec cet ami là, je m'interroge un peu , mais elle me dit que je n'ai pas à être jaloux.

Il se passe deux semaines et l'on devait se voir au cours du weekend , et elle me dit que ce sera pas possible qu'elle part 2 jours chez ce fameux" ami ". Là je me pose vraiment des questions, et puis au cours de la semaine qui suit je l'invite une nouvelle fois et là, elle me dit qu'elle n'est plus seule sentimentalement, je me prend une vraie claque, je sentais donc bien qu'il y avait quelque chose, et que de mon coté j'étais déjà accro. Je lui fais comprendre que je dois vraiment accuser le coup... elle me dit qu'elle a tardé à me le dire et que le fait est là!
par bubbly
ans
#7685
Bonsoir Ptitbrun

Alors pour moi, pas grand chose de plus, je n'ai plus beaucoup de nouvelles. Je pense qu'on se reverra peut être mais vraiment comme ça, en pote. J'ai été un peu déroutée parce qu'il avait été clair avec moi sur le fait qu'il ne voulait pas poursuivre notre histoire "amoureuse", et je ne m'attendais pas à ce qu'il me contacte si régulièrement suite à cette brève histoire. Mais je pense que je me faisais des films, espérant peut être quelque chose qui recommence. On ne peut nier des bons moments passés ensembles après, mais je n'ai pas su ce qu'il pensait réellement, car je ne lui ai pas demandé, je n'ai pas trouvé d'occasion pour cela.

Mon histoire est quand même différente de la tienne Ptitbrun, car pour toi, il ne s'est rien passé mais vous avez quand même pu vous exprimer chacun, même si ce n'est pas simple. Pour elle, au début, cela n'était pas évident, tu dis qu'elle était un peu perdue. Mais vous vous rapprochez, et quand il y a cet "autre" qui rentre sur scène, elle te dit de ne pas être jaloux. C'est là qu'elle ne paraît pas claire, si au final, elle te laisse tomber pour lui. Alors, était-elle sincère, ou ne savait-elle pas pour qui son coeur battait le plus, et elle ne voulait pas te décevoir, non plus.
Je ne sais trop quoi penser. Visiblement, c'est une grande déception, normale, tu aurais voulu que les choses se passent autrement. En plus, tu as l'air d'être un vrai romantique. Dommage pour elle...
Mais as-tu des chances de la revoir quand même?
Pour te réconforter, je te dirai ce que j'ai essayé de me dire pour m'autoréconforter: tu auras quand même vécu cette expérience avec cette fille, tu as pu voir que tu plaisais et que tu pouvais entretenir une relation avec une femme où il y a de la séduction, de l'échange, de la complicité... Donc c'est du positif qu'il faut retenir. Tu as sûrement avancé et tu seras plus fort pour tes prochaines rencontres.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#7693
Je te comprend bubbly quand tu dis que tu as été déroutée, on le serait à moins que ca franchement...
il aurait pu tout de même te dire ce qu'il pensait vraiment de cette relation avec toi, de lui même cet homme!
Enfin tout n'est pas simple en effet...

Quant à moi, je vous ai passé d'autres détails comme lorsque par exemple je la ramenai chez elle, je lui disais au revoir, puis je remontais dans la voiture, je la voyait se diriger vers sa maison, et moi je partais, mais une fois partit, elle revenait à l'endroit ou je l'avais laissée pour voir la voiture s'en aller et disparaitre au loin, et elle attendait là comme ça quelques minutes en rêvassant... elle m'a dit tout ca un peu plus tard .C'est dans ces moments qu'elle était un peu perdue... Ce sont des détails qui pour moi, ne sont pas anodins, on n'attend pas comme çà quelqu'un que l'on considère juste comme un ami, non?
Ou alors sa vision de l'amitié n'est pas la même que la mienne ...

enfin voilà... pour la conclusion je suis d'accord avec toi, c'est une expérience qui a été positive pour moi, oui j'ai avancé et c'est bénéfique, et pour elle aussi de toute façon, je pense.

je ne sais pas si je la reverrai , à vrai dire je verrai comment je le sens!
pour le moment elle est en vacances, avec son nouvel ami, elle vie sa vie...