Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Anais64
Femme de 33 ans non vierge
#166342
Bonjour à tous,

inscrite il y a peu de temps, je me lance et pose ma problématique!

Vous avez peut être lu ma présentation, je suis vierge et n'ai jamais vraiment eu de relations amoureuses.

Après pas mal de réflexion, j'en suis venue à la conclusion que le passage à l'acte en lui même m'effrayait beaucoup!
Mes réflexions me poussent à me demander s'il ne serait pas plus facile de passer à l'acte avec quelqu'un qui me plait mais avec qui je n'envisage pas de relation amoureuse sérieuse. En quelque sorte "m’entrainer" avec cette personne pour être prête sexuellement.

Qu'en pensez vous? Si certains d'entre vous on vécu cette situation, comment l'avez vous vécu? regrettez vous votre choix? Pensez vous qu'il faut vraiment que la 1ère fois se fasse avec quelqu'un pour qui on a des sentiments?

Merci pour vos réponses et/ou témoignages
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#166345
Bonjour Anais64,

Ce n'est pas forcément plus ou moins facile, ce qui compte, c'est ce dont tu as envie. Si l'idée que ta première fois se fasse dans le cadre d'une relation " d'un soir ", " sex friend " ou assimilée ne te gêne pas plus que ça, tu peux tout à fait tenter le coup. J'ai connu ce genre de situation et en effet on peut le voir entre autres comme un entraînement - au sens strict c'était ma deuxième fois, en tout cas je ne le regrette pas, j'ai pu ainsi obtenir quelques données pratiques fort utiles. Et évidemment, ce n'est pas désagréable à vivre ^^'.

Avoir sa première fois avec quelqu'un pour qui ont a des sentiments, et réciproquement, est la configuration idéale qu'on peut souhaiter à tous, si j'avais pu choisir je serais passé par là. Hélas on n'a pas toujours cette chance, et là soit on attend parce qu'on ne veut vraiment que franchir le cap dans ce cadre, soit on désacralise un peu le truc en acceptant d'avoir un ou plusieurs rapports " légers " avant d'y arriver - ce qui ne veut pas dire que lesdits rapports seront fatalement de moindre valeur voire néfastes - faut juste avoir un partenaire réglo.

Bref, je le répète, c'est selon ta vision de la chose, ton ressenti, ton envie profonde, tes aspirations et non à cause du regard d'autrui, des normes sociales, etc. Il n'y a pas de mauvais choix, les deux options se défendent du moment que tu sais ce que tu veux.
par katy81
ans
#166346
je crois que l'on change (ou l'on peut changer) ....

pour te dire j'ai été en tant que VT avec un homme avec qui je flirtai depuis déjà pas mal temps quasiment un an (il y a eu un creux de quelques mois) .. il ne m'a jamais réellement présenté ou définit comme sa "petite copine" j'en avais pris mon parti même si ça me faisait suer.
Et un beau jour on s'est mis ensemble non officiellement, je me suis retrouvé avec lui à l'hôtel avec et je me suis mise en iceberg je ne ressentais rien pour lui au final mais vraiment juste une très bonne amitié.
puis mon ex avec qui j'ai eu ma première fois là nous avions mis à peu près 3 mois pour passer au chose sérieuse.

Et puis est arrivé mon conjoint et là ça a été rapide on a discuté par le net et par téléphone pendant plus de 2 mois et me suis décidé à aller le voir un weekend pour faire connaissance réellement.
Et durant ce weekend nous avons eu "notre première fois" je n'avais pas envie que de sexe , il me plaisait suffisamment pour aller au bout mais je n'étais pas certaine que notre histoire allait durer et surtout il n'y avait pas d'amour à ce moment là.

j'ai toujours cru qu'il fallait que j'ai des sentiments fort pour l'autre pour avoir une relation sexuelle et au final je m'aperçois que non. Très certainement que ma VT était un blocage trop important pour me lancer dans une histoire sans lendemain. Mais il faut tout de même que l'autre me plaise sur sa personnalité, c'est aussi ça l'attirance pour quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#166349
Tout dépend l'état d'esprit dans lequel tu es mais si tu te sens suffisamment en confiance pour aller plus loin avec ton partenaire et que tu en as envie, il n'y a pas nécessairement besoin d'amour... L'essentiel étant que l'envie soit réciproque et que l'un et l'autre soit attentif et réceptif aux besoins et attentes de l'autre...

Si je prends l'exemple de mon "expérience" récente (voir dans autres témoignages), je crois que j'aurais vraiment pu aller plus loin ce soir là avec le partenaire en question, parce que tout s'est passé en douceur et que je lui faisais confiance.
par Hibiscus
ans
#166352
J'en sais rien mais je pense que les autres membres t'ont bien conseillée.
Je pense que l'autre partie de l'équation à prendre en compte c'est l'après. Tu envisages ta première fois avec quelqu'un que tu ne reverras pas ou avec un sex friend ? Si c'est la 2ème option, c'est pas anodin, même avec quelqu'un dont on est pas amoureux (au début). Donc faut se préparer un minimum aux conséquences, sans flipper bien sûr, et aussi savoir qu'il faudra être clair dans vos intentions et vos ressentis tout au long de cette relation physique.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#166360
Dis toujours comment tu comptes t'y prendre (tu sais déjà avec qui tu veux faire ça ?), ça me travaille aussi (voire même si ça doit se faire autrement...)
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#166374
Je rejoins mes camarades ce qui compte c'est ton envie. Quelle genre de relation envisages-tu ? Une relation de couple sans pour autant être amoureuse ? Un coup d'un soir ? Si le passage à l'acte t'effrayes la seconde solution ne me semble pas des plus appropriés, mais bon c'est selon chacun.

En ce qui ce me concerne je n'ai jamais sacralisé le sexe, je n'ai jamais envisagé de faire ça absolument avec quelqu'un dont je serais amoureuse (bien qu'évidement j'aurais préféré être en couple), l'acte ne m'effrayait pas...mais malgré tout je ne voulais pas faire ça avec un parfait un inconnu, je voulais un minimum connaître mon partenaire. A partir de là, ma première fois s'étend passé selon ces aspirations là, je ne regrette rien :grinning:
par Anais64
Femme de 33 ans non vierge
#166379
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'envisagerai une relation avec un "sex friend" avec qui je me sentirai bien mais sans pour autant avoir peur de le décevoir. Quelqu'un avec qui je pourrais prendre "la chose" à la légère.

Je suis un peu contradictoire (certains diront que c'est normal puisque je suis une femme!) je ne suis pas très fleur bleue et me sens prête à franchir le pas avec une personne pour qui je n'ai pas de sentiments amoureux par contre j'imagine et j'aimerais que ma 1ère fois avec l'homme dont je serais amoureuse se passe bien, que je ne soit pas tracassée par toutes les questions que je me pose autour de l'acte en lui même; j'aimerai ne pas être maladroite et pouvoir donner autant de plaisir que lui m'en donnera; d'où mon envie de m'expérimenter un peu avant.

Je n'ai pas encore trouvé ce "sex friend", j'ai encore quelques barrières à faire tomber à cause de ma timidité. Mais si j'arrive à me laisser aller je sais que je pourrais le trouver car bizarrement je plais assez aux hommes.

Voilà ma vision des choses, après je sais bien qu'entre ce souhait et la réalité il y a un grand pas! Mais je me dit qu'il serait peut être temps de le franchir ce pas!
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#166403
J'ai l'impression que tu craignes trop l'opinion de ton futur amoureux, justement s'il est amoureux de toi, il ne devrait pas te juger à cause de ton inexpérience. C'est dommage de sentir que tu dois "t'entrainer" avant, comme si tu devrais absolument être parfaite et maitriser la situation. Pour moi la première fois n'est pas une question de performance, de donner du plaisir à tout prix, mais de tomber le masque, se montrer vrai, même si ça veut dire se rendre vulnérable. Je sais, je suis en minorité, il y a pas beaucoup de gens ici qui pensent comme moi, à part peut être Pierre, il a su très bien exprimer ces choses là dans son témoignage.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#166491
Amelie a écrit :Pour moi la première fois n'est pas une question de performance, de donner du plaisir à tout prix, mais de tomber le masque, se montrer vrai, même si ça veut dire se rendre vulnérable. Je sais, je suis en minorité, il y a pas beaucoup de gens ici qui pensent comme moi, à part peut être Pierre, il a su très bien exprimer ces choses là dans son témoignage.

Je suis d'accord aussi, même sans plaisir et sans sentiments ce peut être un merveilleux moment de partage avec l'autre.
Le tout est de se sentir en confiance avec la personne et d'en avoir envie, après si les sentiments sont présents j'imagine que c'est mieux mais ce n'est pas indispensable je pense, ils peuvent arriver par la suite. Par contre, il ne faut pas trop sous-estimer non plus le risque d'attachement, à froid une relation sexfriend peut sembler cool, mais ça peut vite virer au calvaire si l'un des deux tombe amoureux ou s'attache un peu trop.