Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#168246
La main n'est pas un sextoy, mais techniquement parlant, je suis complètement Apatch...

Après, j'aime bien m'amuser tout seul quand même... :grin:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#168250
La différence ? Le partage , le côté humain . La masturbation n'est (pour moi) qu'une pratique mécanique et qui permet de penser à autre chose (la déprime) Et je la repratique en ce moment . Quand au côté chaud et humide que j'ai lu , j'en suis pas sur. Ca dépend pas mal des femmes . Certaines ne sont pas si "accueillantes" que ça . Mais l'acte ne se résume pas qu'à ça. Le partage , les caresses , le toucher , la tendresse est bien plus important ( à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#168252
Amaz a écrit : Grosso modo c'est sur quoi l'auteur risque de tomber en posant la question à Google :grin:
Désolé, je n'ai pas encore testé, j'essaye d'expliquer avec le peu d’expérience qui date de longtemps.
par Hyperion
ans
#168256
C'est une question intéressante et loin d'être bête... j'ai déjà lu sur un forum qu'un gars disait qu'il n'y avait aucune différence entre une main et un vagin (bien qu'il était vierge). Pour lui les mouvements étaient les mêmes et l'orgasme aussi. Il ne voyait pas ce qu'une pénétration pouvait avoir "de plus" qu'une masturbation, au niveau "mécanique".
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#168258
Je rejoins à peu près ce qui est dit. C'est l'émotion de se trouver avec l'autre qui change tout. Les caresses, le parfum, le dialogue des souffles et des regards.

Sur un plan purement mécanique du moins en tant qu'homme, les sensations lors de l'orgasme ne passent pas du simple au double par rapport à la masturbation. Par contre la sensation d'enveloppement, de douceur et de chaleur humide du vagin est vraiment très agréable. Rien à voir avec la main.

L'esprit y est pour beaucoup. J'ai vécu deux orgasmes exceptionnels avec ma partenaire, mais c'était la conjonction de multiples facteurs : une excellente soirée, une forme olympique, un parfait accord entre nos deux esprits au bon moment.
par Simbad
ans
#168284
Ady a mis l'accent sur la différence au moment de l'éjaculation et je trouve ça plutôt pertinent car pour moi c'est même combat à ce niveau-là. Faire l'amour à deux et seul, c'est différent. Mais ça ne veut pas forcément dire que l'orgasme l'est pour autant.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#168288
A mes yeux, c'est tellement pas comparable sur un plan mécanique...

Et l'orgasme dépasse ce cadre purement mécanique... Je le différencie clairement de l'éjaculation, qui peut se faire parfois sans le moindre plaisir... (Même avec une femme pour le coup, mais c'est plutôt dans la tête que la sensation est cassée...)

Si ce n'était pas le cas, franchement... Quelle utilité de s'enquiquiner à courir après les femmes si je peux m'en sortir seul?

Bon après, je commence peut-être à oublier que j'ai été VT... Chais pas...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#168292
Ben oui... Mais pour moi, comment dire... Techniquement, l'èjaculation et sa 'qualité' sont nécessairement indissociables et influencées par 'tout le reste'...

Le combat ne peut pas être le même... Pour moi...