Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Ady
Homme de 39 ans vierge
#168190
Hello tout le monde,

Bon alors ma question va surement paraître très bête ou surement déjà posée des tas de fois, mais celle-ci s'adresse à ceux qui ne sont plus vierges.

Déjà pour les hommes, y a t-il une vraie différence notamment lors du moment de l'éjaculation entre une masturbation et un rapport sexuel ?

Est-ce qu'en fin de compte le plaisir ressenti est à peu près le même ou pas du tout ?

Et pour les femmes ? :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#168191
Oui la question est un peu bête...

Tu as déjà vu une femme? Tu as déjà vu ta main?

Tu ne vois pas une petite différence?

Après pour le plaisir... C'est comme pour tout... Des fois c'est bien, des fois c'est moins bien... Mais en général, c'est quand même nettement mieux accompagné...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#168193
C’est pas si sûr, il y en a qui disent que le sexe à deux c’est pas forcément mieux, c’est juste différent.

Mais personnellement j’ai du mal à y croire. On rit beaucoup plus quand on se fait chatouiller par quelqu’un que quand on se chatouille tout seul, non ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#168205
Ce serait bien d'être plus réceptifs, Messieurs, à la question d'Ady. Il n'est ni idiot ni ignorant au point de ne pas savoir qu'il y a une différence entre une main et une femme, et il doit bien se douter que le fait de partager, d'être à deux, a une influence sur la partie "cérébrale" du plaisir.
On va essayer de comparer des choses comparables.
J'aurais tendance à dire aussi que, homme ou femme, les sensations ne sont jamais exactement les mêmes, seul ou à deux, c'est variable en intensité, selon qu'on est en pleine forme ou fatigué, plus ou moins excité(e).
N'étant pas un homme, j'aurais beaucoup de mal à lui dire si les sensations sont très différentes entre, disons, une masturbation réussie et un coït réussi...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#168212
Je veux bien être réceptif mais bon...

Ma réponse était sûrement abrupte, mais la question me parait quand même saugrenue...

Et si j'ai pu me la poser un jour, je crois n'avoir jamais eu de doutes quant à sa réponse...
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#168213
Je peux pas le dire par rapport a une experience. (même si petit avec le touche pipi et ...)
Mais la main, bon c'est la main c'est plutôt sec on peut serrer comme on veut et cela englobe pas tout.

Dans une femme c'est plutôt humide très chaud et moite plus ou moins sérré par rapport a la demoiselle et cela englobe une bonne partie de l'entre-jambe (normalement) et c'est un endroit accueillant et surtout on a pas totalement le contrôle sur son plaisir vu qu'il est partagé.
Mais surtout il y a les caresses, le moment d'intimité avec une personne que tu aimes.

Dsl je suis pas très fort la dedans mais j'ai essayé , J’espère ne pas choquer (encore :D)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#168225
Disons que c'est effectivement différent, et parfois moins bien aussi, dans le sens où l'autre peut être plus maladroit, ne sachant pas quelles sont nos préférences... mais émotionnellement il y a un truc très fort qui se joue.
par Tyrus
ans
#168227
Je rejoins Traviata, je ne vois pas ce que cette question a de stupide (je m'étonne d'ailleurs de ce genre de remarque sur ce forum).
Je dois dire que je me suis souvent posé la question (encore aujourd'hui d'ailleurs).

Alors oui on partage a deux, mais unitairement parlant, est-ce que ça chance quelque chose sur les sensations ressenties ?
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#168228
Je ne pourrais dire pour ces messieurs, mais pour moi clairement ça change tout.
Si on compare avec un sextoy, c'est plus doux, plus chaud, bien plus souple (s'adapte bien mieux aux positions qu'un sextoy qui est disons figé) et surtout beaucoup plus excitant. Et surtout surtout c'est bien mieux que la sensation plastique.
Franchement, sans mon partenaire c'est fade (je ne fais pas partie des gens qui prennent leur pied avec la masturbation donc mon avis est certainement biaisé :smirk: )
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#168236
zeta a écrit :
Dans une femme c'est plutôt humide très chaud et moite plus ou moins sérré par rapport a la demoiselle et cela englobe une bonne partie de l'entre-jambe (normalement) et c'est un endroit accueillant et surtout on a pas totalement le contrôle sur son plaisir vu qu'il est partagé.
Mais surtout il y a les caresses, le moment d'intimité avec une personne que tu aimes.
Grosso modo c'est sur quoi l'auteur risque de tomber en posant la question à Google :grin: