Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
#171184
Boujours a vous . J'ai comme l'impression que passé un certaine age on ne peut plus avoir de relation normal avec l'autre . J'ai l'impression qu'avec le temps quelque chose c'est brisé en moi . Quand je parle parle en fille j'arrive pas a exprimé quelque chose d'intime ou de personnel je reste perpétuellement sur la défensive . Je vai avoir 26 ans et j'ai la maturité affective d'un adolescent de 14 ans . Les statistique c'est bien ça peut m'aidé a moins me sentir défectueux . mais cela ne change pas le sentiment d'etre sorti de l'humanité et de ne jamais avoir une émotivité normal .
#171194
Yannick, c'est une impression fausse.

En tant qu'ancien solitaire de 21 ans avec la maturité émotionnelle d'un ado de 16, je peux te dire, d'expérience, que c'est largement possible de rattraper le temps perdu, et beaucoup plus vite que tu ne le crois, quel que soit ton âge. Sans rire, si tu m'avais dit, ne serait-ce qu'il y a un mois, que j'allais embrasser quelqu'un avant l'été, je t'aurais ri amèrement au nez. Et pourtant...

*Quand tu parles de "quelque chose d'intime ou de personnel", à quel genre de choses fais-tu référence exactement ?

*A ton avis, pourquoi as-tu du mal à parler de ces choses ? Qu'est-ce qui te bloque précisément ?
#171233
Ce qui me bloque je pense c'est mon éducation . J'ai jamais appris a exprimé mes émotion . J'arrive a rien exprimé . Même quand je suis tout seul J'arrive pas a laissé sortire l'excès d'émotion Négative . C'est pas de la timidité c'est que mon Education ma contraint a ne rien exprimé en publique .
#171241
Si le problème, c'est l'éducation, je crois qu'il vaut mieux s'en débarrasser. C'est pas simple de désapprendre quelque chose comme ça, mais si c'est un frein à ton bien-être, ne reste pas bloqué dessus.
Tu pourrais peut-être commencer par les écrire, tes émotions ? Quitte à détruire le support après ; l'important est que tu apprennes à les sortir. Et de là, tu pourras t'entraîner à les exprimer oralement à toi-même, puis à d'autres, puis aux personnes qui t'attirent...