Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
#170246
Un article qui shoote une peu la prétendue rareté de la VT (ici ==> https://confessionsjhinexpenamour.wordp ... e-tardive/) avec des stats.

J'indique pour pour les gars, ces chiffres souffrent probablement d'un biais statistique : un foule de vierges font dire qu'ils ne le sont pas car ils n'assument pas (attitude condamnable à mes yeux). Pour les filles, c'est moins frappant (être une fille vierge est socialement moins honteux que pour un homme, dans certains milieux c'est même une immense vertu, oui la société est crétine et sexiste et il faut faire avec).

Bonne lecture (et pensez à ramenez ces chiffres à la population globale : 1% est une valeur vraiment énorme sur la population étudiée).
#170269
les VT sont pas rare, si je regarde bien, je connais autant de VT que de non VT chez mes amis, bon que des hommes.

Ils est vrai que beaucoup de gens mentent pour le cacher, moi aussi, seul mes proches amis le savent et ma famille ( jamais ramené de copine :s)
Avant je pouvais le dire a une fille(pour qui j en pinçais) mais après une réaction d'une qui s'est moqué et même plus. je préfère ne plus le dire.

Donc je pense qu'on est beaucoup plus
#170274
Je ne sais pas trop, en tout cas dans mon entourage professionnel je suis le seul. Vu qu'il y a qu'une seule célibataire parmi mes collègues et elle n'est pas du tout le genre à être VT lol xD.

Et même quand je regarde au niveau de ma famille. Je serais dans quelque années sûrement "l'oncle chelou solitaire" lol, il en faut bien un, et si je n'en connais pas, c'est évident que ça tombe sur moi ^^; .
Pasta aime ça
#170611
Je ne connais pas les statistiques, mais il est clair au vu de certains témoignages négatifs quand à la "révélation", être VT est mal perçu par certaines femmes et hommes... Ce qui est dommage je trouve, car ce n'est pas une tare. Nous naissons tous vierge, ce n'est qu'après qu'on l'offre/perd selon son parcours personnel.
#171004
Je vais être un peu laconique et lapidaire : quand une personne révèle sa VT, c'est un acte fort d'une grande charge émotive, si la personne en face réagit négativement ou se moque, elle ne dénigre pas le VT, elle montre son absence d'empathie et sa triste sécheresse d'âme. En clair : ne vous mettez pas martel en tête pour ces gens là, ils ne valent pas la peine qu'on s'attarde sur eux, il y a assez de gens bien sur terres pour perdre son temps avec des quasi-sociopathes sans compassion envers quiconque.
opus41 aime ça
#171005
De temps à autres, j'aime bien me torturer ( :grinning: ), du coup, je vais voir la section "témoignage négatif". Mais dans cet état d'esprit négatif, ce qui est frappant, c'est leur rareté.

Pour autant, d'après mon expérience, si les réaction sont positive, elles minimisent aussi fortement l'importance de la vt :
"Ca n'a absolument aucune importance !
-Oh... Je suis juste la reine du drame, alors ?"
(C'est vaguement caricaturale, bien sûr).

A mon avis, la plupart des précoces ne peuvent pas imaginer ce que cela implique, tout simplement : ils n'ont pas les références, ayant toujours bénéficié des privilèges de l'aisance sensuelle/affective.
#171072
J'interviens dans ce sujet, car moi aussi j'ai pas mal cherché des statistiques sur la vie sexuelle des gens. Je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas fiables, il y a beaucoup d'incohérences dans ce que déclarent les gens. Notamment si on compare ce que déclarent les hommes et ce que déclarent les femmes, ça ne colle pas du tout. Je pense que la majorité des gens modifient la réalité pour se rapprocher de ce qui leur parait socialement acceptable.