Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
#171160
Merci Phil, vraiment très intéressant et il dédramatise extrêmement bien la chose !
En fait, depuis quelques temps, j'ai tendance à me dire la même chose que ce qui est écrit dans cet article : on est "juste" un peu en retard sur un certain aspect de notre vie mais ça ne nous rend pas moins intéressant ou ne nous donne pas moins de valeur qu'un(e) autre...

Après tout, à mon âge, il y a des personnes qui n'ont pas leur permis ou qui ne savent pas nager ! Est-ce que je les apprécie moins pour autant ? Ben non, ce n'est pas leur expérience qui fait leur valeur...
Laura aime ça
#171168
Moi ce qui me dérange, ce n’est pas seulement la première fois, mais également toutes les autres fois que j’ai ratées et que je ne rattraperai jamais. Et aussi le fait que si je suis puceau c’est pour une raison, et rien ne dit que cette raison ne me fera pas rester seul pour toujours. L’article ne me convainc pas vraiment, je ne voyais pas la virginité elle-même comme un obstacle majeur.
Yellenah a écrit : Après tout, à mon âge, il y a des personnes qui n'ont pas leur permis ou qui ne savent pas nager ! Est-ce que je les apprécie moins pour autant ? Ben non, ce n'est pas leur expérience qui fait leur valeur...
Par contre, si ça fait 10 ans qu’elles essayent de passer leur permis ou qu’elles essayent d’apprendre à nager, c’est peut-être mauvais signe. La comparaison ne me rassure pas.
#171169
Quand je dis ça, je parle évidemment des gens qui n'ont jamais appris... Alors que c'est pourtant "acquis" pour la majorité des gens, à l'âge adulte, d'imaginer les autres savoir conduire ou savoir nager... Idem pour le fait de savoir lire !
Oui, il existe des personnes qui, passé 40 ans, ne savent pas lire du tout. C'est très rare mais ça existe (j'ai un collègue qui est dans ce cas). Ça ne les empêche pas d'être "comme tout le monde" !

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
J'ajouterais en plus que pour les personnes qui ne savent pas lire, ça pourrait presque être un handicap dans la vie... Ce qui n'est absolument pas le cas de la virginité tardive, alors relativisons !
VACN aime ça
#171172
Je ne dis pas que c'est pas grave, je dis juste qu'il faut apprendre à accepter que chacun aille à son rythme, dans un domaine ou dans l'autre de sa vie. Et que donc toi tu ailles à ton propre rythme en ce qui concerne le relationnel.