Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#173815
Sans parler d'irréversibilité (car je n'y crois pas et je trouve ça bien trop culpabilisant), il est clair de toute manière que la masturbation sur une longue période crée des habitudes. Et qu'il est difficile pour le corps de s'en défaire et de s'habituer à de nouvelles sensations lorsqu'il expérimente la chose avec un autre corps que le sien, qui n'a pas la même manière de le toucher, etc. Et ce, quelle que soit la technique (matelas ou main ou que sais-je).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#173833
Je ne cherche pas du tout à être culpabilisant. Mais à mon avis, il y a un risque de désensibilisation irréversible avec cette pratique. Je dis bien un risque, on peut très bien faire ça toute sa vie sans rencontrer le problème. Mais personnellement, je ne prendrais pas ce risque.

D'après cet article, environ 60% des gens qui pratiquent cette méthode de masturbation finissent par rencontrer des problèmes d'érection et/ou d'anorgasmie :
http://www.herballove.com/articles/pron ... p-doing-it

Voici aussi un article du fameux blogueur dont je parlais dans un sujet dédié il y a quelques temps, dans lequel il mentionne cette pratique et d'autres : http://www.doctornerdlove.com/2013/04/v ... great-sex/
It’s also possible for guys to actually make it harder ((Phrasing!)) for others to get them off; many guys actually desensitize themselves by using an extreme level of pressure or friction that the human body just can’t match; they jerk themselves through their clothing, or rub themselves against a wash cloth or a carpet. They may use what Dan Savage has termed “the death grip” where they squeeze their penis like it owes them money; some guys masturbate by humping their mattress or the space between the bed and box-spring. As a result: they can’t orgasm through regular sexual contact – much to their (and their partner’s) frustration
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#173837
Des articles ! :) Ça correspond déjà davantage à ce que je cherche. Mais je trouve le premier article bien mystérieux : une seule source, une revue de 1998 ! Le reste n'est pas sourcé. Impossible de connaître les compétences de l'auteur de l'article. La fin s'apparente à une pub pour le site, qui, bon... Herbalove, c'est quoi au juste ?

Je n'ai pas encore lu le second article, je le ferai bientôt.
#173838
Valsiny peut être que pour changer ta façon de faire il faudrait changer le lieu, ça t'oblige à t'y prendre autrement.
Par exemple sous la douche avec l'eau tu auras une autre sensation, ou utiliser des produits du lubrifiant froid/chaud, des glaçons, ou autre etc....

L'habitude tue le plaisir je trouve (après chacun fait comme il veut), c'est un peu comme un couple qui fait l'amour toujours le même jour, dans le même lieu, dans la même position (à moins que cette façon soit vraiment hyper agréable pour le couple).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#173845
Bon, j'admets que je n'ai pas de sources précises sous la main, là tout de suite.
Il suffit de taper "prone masturbation", et la plupart des références qu'on trouve mettent en garde contre cette pratique. Même si des études scientifiques sur la question seraient bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#173854
Lux a écrit :Sans parler d'irréversibilité (car je n'y crois pas et je trouve ça bien trop culpabilisant), il est clair de toute manière que la masturbation sur une longue période crée des habitudes. Et qu'il est difficile pour le corps de s'en défaire et de s'habituer à de nouvelles sensations lorsqu'il expérimente la chose avec un autre corps que le sien, qui n'a pas la même manière de le toucher, etc. Et ce, quelle que soit la technique (matelas ou main ou que sais-je).
Mais est-ce que dans le cas habituel, ça ne crée pas au contraire l’habitude d’atteindre l’orgasme trop vite ?
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#173856
Katy81 a écrit :Valsiny peut être que pour changer ta façon de faire il faudrait changer le lieu, ça t'oblige à t'y prendre autrement.
Par exemple sous la douche avec l'eau tu auras une autre sensation, ou utiliser des produits du lubrifiant froid/chaud, des glaçons, ou autre etc....
Je peux toujours essayer. En tout cas, la méthode commune a cet avantage de pouvoir être appliquée discrètement en de nombreux endroits, ça me faciliterait la vie lorsque je voyage avec des proches :D
Pasta a écrit :Mais est-ce que dans le cas habituel, ça ne crée pas au contraire l’habitude d’atteindre l’orgasme trop vite ?
Dans l'absolu je n'en sais rien, mais, quant à moi, j'observe que mes "séances" duraient bien plus longtemps quand j'étais adolescent, hélas.
VACN a écrit :Il suffit de taper "prone masturbation", et la plupart des références qu'on trouve mettent en garde contre cette pratique. Même si des études scientifiques sur la question seraient bienvenues.
On peut toujours se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
#173871
Valsiny a écrit :Pasta a écrit :
Mais est-ce que dans le cas habituel, ça ne crée pas au contraire l’habitude d’atteindre l’orgasme trop vite ?
Dans l'absolu je n'en sais rien, mais, quant à moi, j'observe que mes "séances" duraient bien plus longtemps quand j'étais adolescent, hélas.
en fait le truc c'est que par la masturbation on sait très bien ce qui nous fait grimper au rideau et on apprend ça assez vite du coup l'effet est atteint bien plus rapidement et de façon très automatique, pas besoin de chercher comme le ferai une tiers personne.
D'ailleurs la dite tiers personne nous fait découvrir des zones érogènes que l'on ne connait pas forcément seul. J'ai longtemps cru que j'étais insensible de la poitrine .. et bien finalement non.

Il y a très certainement des zones érogènes chez toi que tu ne soupçonnes même pas.
peut être tenter d'aller te faire masser pour te faire prendre conscience de ton corps dans son ensemble.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11