Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
#193770
VACN a écrit :Oui, il y a un cliché qui flotte, comme quoi on serait tous fichus pareil à ce niveau-là, comme quoi ce serait toujours facile pour nous. Mais c'est faux.
En fait, je pensais surtout que vous vous posiez bcp moins de questions :)
#193780
Je ne me suis pas attendu à ce qu'il y ait un tel débat et un tel dépassement de mon post concernant le lien que j'avais mis :open_mouth: :astonished: Je ne pensais pas que ça irai jusque-là. Mais c'est bien de débattre, il y a beaucoup de questions et des propositions de réponses.

Après je suis d'accord que certains mots utilisés ne me semblent pas approprier au vu des valeurs véhiculées par le forum. On peut utiliser les termes courants ou poétiques à la place, plutôt que leurs versions "vulgaires".
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#193782
Au risque de passer pour une modératrice indigne j'ai beaucoup ri et j'attribue la Palme d'or de la délicatesse métaphorique à Pasta.

Et parfois il faut appeler un chat un chat ...
Coelio aime ça
#193784
Hyperion a écrit :Je ne me suis pas attendu à ce qu'il y ait un tel débat et un tel dépassement de mon post concernant le lien que j'avais mis :open_mouth: :astonished: Je ne pensais pas que ça irai jusque-là. Mais c'est bien de débattre, il y a beaucoup de questions et des propositions de réponses.

Après je suis d'accord que certains mots utilisés ne me semblent pas approprier au vu des valeurs véhiculées par le forum. On peut utiliser les termes courants ou poétiques à la place, plutôt que leurs versions "vulgaires".
au moins je suis pas cinglée, ça me rassure ;)
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#193792
Je me suis aussi bien marré à lire certains posts.

Quant au vocabulaire employé...
Nous avons la chance d'avoir une belle langue qui regorge d'expressions et de synonymes imagés.

S'astiquer, se palucher, se pogner, se tripoter (la nouille, par exemple, mais il y en a plein d'autres!). Soyez imaginatifs, voyez grand, "activez la lance-incendie pour éteindre le feu de vos ardeurs" que sais-je, faites "décoller la fusée en rêvant de la Lune", etc, etc.
+ Bonus Pierre Perret :
Le Dieu Vulcain, que l'amour aiguillonne, tranquillement se polit le chinois

(Oui, je floode, et alors?)

Edit : Sans que ça ne m'ait choqué, c'est vrai que je suis attaché à un langage plus soutenu en général (bien que ça ne m'empêche en rien de dire des gros mots).
Enfin, si on peut rire un peu en discutant de sujets sérieux, hé bien joignons l'agréable à l'utile.
Pasta, ton paragraphe pâtissier était merveilleux. C'est ta lubie du moment, d'ailleurs? :D (la pâtisserie, la vraie, pas celle de la métaphore ^^)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#193853
La métaphore d’origine, c’était une métaphore de la VT imaginée par un membre du forum qui n’est plus là. On est devant la vitrine d’une pâtisserie, on voit des gens y entrer et manger des gâteaux, mais on ne trouve pas nous-même la porte alors qu’on aimerait bien en manger aussi. On a eu il me semble une longue discussion sur cette métaphore, du coup c’est un peu ma métaphore de référence maintenant.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#193860
J'ai hésité un peu à partager ce qui suit, mais après tout, virtuellement tout le monde se masturbe, alors...
Max56 a écrit :La capote a un effet retardant chez moi, de par le fait d'un que je déteste cette chose en plastique.
Moi, au contraire, je préfère utiliser un préservatif. Pour une raison toute bête : le réservoir. Ça me permet de... ahem... "profiter" davantage de ce qui se passe, surtout la [tousse] "fin", parce que je n'ai pas à penser à comment éviter de tout salir. Sinon, je suis obligé de guetter avec un mouchoir, du coup je suis moins concentré sur les sensations, et je profite moins.
Et aussi, ça me permet d'utiliser du lubrifiant, alors que j'ai horreur de ça à même la peau.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#193861
ça me permet d'utiliser du lubrifiant, alors que j'ai horreur de ça à même la peau.
C'est une bonne idée que l'utilisation de lubrifiant, grâce à un préservatif prêt lubrifier ou alors un tube de gel. En effet la sensation de va et vient devient assez rapidement gênante je trouve aussi sans rien :)
Dernière modification par Amaz le 24 mai 2017, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#193863
Rien que sur la main, on se sent sale, après. L'eau s'évapore, et le reste devient collant. Mais bon, à moins de mettre des gants en plus, on n'a pas le choix, les mains doivent bien y passer.
D'ailleurs, petite astuce : si le lubrifiant s'assèche, inutile d'en remettre, il suffit d'ajouter un peu d'eau.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11