Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#189460
Des témoignages comme ça, c'est vraiment pas fait pour redorer le blason de la religion et de ceux qui en profitent. :scream:
Je ne peux que me ranger derrière l'avis éclairé (presque une parole d'évangile, si j'osais) de Traviata.

Bon courage, et essaye de rencontrer un athée qui pourrait comprendre ce que tu recherches dans ta vie sentimentale et religieuse.
Ca risque d'être très compliqué mais pas impossible.

Je te souhaite bon courage pour remonter la pente.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#189473
Il y a de nombreuses religions, donc parlons-en au pluriel svp et ne les mettons pas toutes dans le même sac.

Si ma mémoire est bonne, dans l'Église de Doriette, la prise de distance d'avec la religion est difficile car on a des comptes à rendre si on souhaite revenir. Pour moi, cela est une caractéristique sectaire (bien que la religion de Doriette ne soit pas classée comme secte) et donc je ne vois pas comment cela pourrait être un cadre épanouissant ; cette religion ne me paraît pas saine, et donc pas sainte non plus.

Finalement, le seul conseil que j'aurais à donner à Doriette serait de changer de religion pour une confession chrétienne (puisque tu crois au Christ) dans laquelle l'être humain reste cependant libre. Par exemple, libre de choisir un conjoint d'une autre religion ou sans religion, puisque c'est le sujet qui nous occupe.
par SnapBack
ans
#189477
Bien que le christianisme a une relation ambigüe avec la sexualité, ne la voyant que dans un prisme procréatif et non par plaisir.
Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'aimer la fille que je désirerais.

On vit sa vie (en étant plus ou moins bon) et on verra bien où on atterrira, une fois mort :innocent:
Pour une fois, ce n'est pas le sujet qui me tracasse le plus, même croyant.