Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par SnapBack
ans
#175696
A l'heure de la cyber-réputation (on trace ton passé "web" pour te recruter par exemple), où tu as des outils de recherches d'images...
J'avoue que je fais mon méfiant...

Tout ce que l'on poste sur Internet ou en réseau le reste pour toujours.
Chacun s'amuse, je ne remets pas ceci en cause, mais ce n'est pas sans risque.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#175697
SnapBack a écrit :A l'heure de la cyber-réputation (on trace ton passé "web" pour te recruter par exemple), où tu as des outils de recherches d'images...
J'avoue que je fais mon méfiant...

Tout ce que l'on poste sur Internet ou en réseau le reste pour toujours.
Chacun s'amuse, je ne remets pas ceci en cause, mais ce n'est pas sans risque.
Bah disons pour nuancer qu'il est tout de même possible de limiter la recherche sur sa personne, même si je doute que Facebook surprime les données y a moyens de désactiver ses principaux compte ^^ Idem pour les photos, genre compte flicker, y a moyen de partager ses photos en mode privé, juste pour ses poto et la famille. Attention je ne te contredis pas mais je pense qu'il est possible de se faire oublier sur le net. C'est le cas d'un ami que je regrette, il a voulu pour des raisons perso se faire oublier et à tout supprimer, compte FB, Youtube, skype, ce qui reste de lui, c'est uniquement en tapant un de ses pseudos, ses comptes sur divers forums où il fut inscrit. Autrement il a réussi à disparaître de la surface d'internet. En tout des réseaux dits " sociaux^^ et du référencer Google. Pour ce qui de ses données perso il est je pense possible de contrôler par contre bon lorsqu'il s'agit de ce que les gens font des données que nous pouvons partager, c'est une autre histoire. Faut être un minimum prudent, c'est sur :)
par SnapBack
ans
#175799
Tu te fais oublier d'ici quelques jours, mais il reste toujours quelques vestiges.

Je n'ai rien contre les images coquines, les gens s'amusent entre adultes vaccinés mais il y a un risque réel. Si vous assumez une possible fuite (il n'y a rien de plus léger qu'une photo, un copier/coller et c'est sur un disque dur ou un serveur privé), vous avez l'esprit ouvert pour ne pas prêter attention à ce genre de choses et vous continuez votre vie sans soucis, tout dépend de la sensibilité de chacun. Mais ce n'est pas le cas de tous. Il peut y avoir des préjudices pour la vie privée et professionnelle. Même pour une bêtise genre photo de beuverie sur Facebook, ça peut vous faire rater une opportunité de carrière (Facebook ne limite pas la consultation des profils, par défaut). Les RH cherchent le moindre de vos errements sur Google, j'ai eu une sensibilisation sur un phénomène qu'on n'explique pas assez aux utilisateurs, surtout qu'on est à l'ère du réseau social avec les Facebook, Instagram, Snapchat et autres réseaux plus chauds du genre Tinder où les gens lâchent beaucoup de leurs vies privées à des centaines d'users. Même si certains de ces sites verrouillent le C/C, on peut toujours faire un screenshot.

Je poste moi-même des images et des photos assez fréquemment via un blog. Les images, une fois postées et archivées, partent loin, très loin même sur le net. Je le fais publiquement, d'accord. Si un jour, l'envie me tarde de supprimer mon blog, pas sûr que mes images et mes photos meurent avec le blog. J'en suis certain, je récupère moi-même des images et des photos que j'archive sur mon DD. Comme n'importe quel utilisateur, comme on collectionnerait les timbres.

On contrôle rien sur le net (sachant que d'autres utilisateurs utilisent l'espace), c'est une arme à double tranchant. C'est génial mais il faut ne pas être naïf. Le web a bel et bien une mémoire.

Malgré les lois sur la protection de la vie privée et du droit à l'image (comme Jennifer Lawrence, la starlette d'Hunger Games, qui s'est fait leak beaucoup de photos d'elle nue)... Ne croyez pas que je souhaite faire mon père LaMorale, ce n'est pas mon intention mais si vous faîtes ce genre d'échanges coquins, soyez certains et certaines que la personne avec qui vous échangiez sera honnête avec les photos de vous, en poses explicites et tenues légères, ne va pas utiliser votre image pour vous blesser à la moindre occasion en la diffusant à votre insu, connaît son téléphone, son ordinateur et sait s'en servir pour protéger ses données (certains oublient le reset de la mémoire de leurs téléphones si il y a revente en fonction de la carte SIM, de la carte SD ou de la mémoire interne de la machine...) et qu'elle sera assez honnête pour respecter votre droit à l'image et à votre intimité.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#175811
Anais64 a écrit :Que pensez vous des photos coquines? En avez vous déjà envoyé? Avez vous eu des problèmes suite à ces envois?
Pour ma part je ne vois pas le mal de faire des photos coquines, je crois qu'il faut surtout faire confiance à la personne à qui on envoie ces photos. Je n'en ai jamais envoyé moi-même, je n'ai pas forcément envie d'en faire et je me vois mal en demander.
Je crois que "confiance" c'est le mot-clé. Alors oui, y'a l'aspect sécurité (vol de téléphone, transfert des données, etc.) mais bon je pense que si on va par là on tombe très vite dans la parano, car à ce compte là n'importe quelle donnée d'un ordinateur / smartphone peut dériver n'importe où (données bancaires, comptes en tout genre, etc.). Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risques, je crois cependant qu'il y a une différence entre être vigilent de manière raisonnée et devenir parano.
La grosse interrogation pour moi c'est surtout de se demander ce que notre partenaire pourrait faire en cas de conflit / rupture? Comme quelqu'un l'a bien dit avant moi "la confiance à ses limites" et sur ce plan-là c'est parfois difficile de prévoir un comportement malsain de la part de quelqu'un qu'on aime, surtout au début où on a tendance à moins voir les défauts de l'autre. Si un jour il y a rupture et que ton compagnon est quelqu'un d'honnête et d'intègre et qu'il supprime les photos / les garde uniquement pour lui et n'en fait jamais rien, alors il n'y a pas de soucis. Si au contraire il est rancunier et veut se venger, il peut faire ce qu'il veut des photos et ça peut se retourner contre toi (partage sur le net et compagnie).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#175817
Ou alors, faut les prendre avec un polaroid, et envoyer par la Poste ; à l'ancienne.
par Simbad
ans
#175818
Genisa a écrit :Ou alors, faut les prendre avec un polaroid, et envoyer par la Poste ; à l'ancienne.
C'est une idée, mais en cas de conflit avec la personne ça ne change pas grand chose en fait...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#175820
Simbad a écrit :C'est une idée, mais en cas de conflit avec la personne ça ne change pas grand chose en fait...
C'est vrai.. Il faut aussi penser à garder des photos compromettantes de son partenaire, pour pouvoir tout balancer s'il partage les tiennes.
Au mieux ça le tient en respect, au pire il y a moyen de se venger ^^
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#175821
Et on n'est pas obligé de montrer son visage sur des photos coquines :wink: .... Pour moi c'est une règle pour éviter toutes ces craintes de chantage
Amaz aime ça
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#175826
Même sans montrer mon visage, c'est ce que j'avais fait.

Mais quand on quitte quelqu'un et que cela ne se passe pas dans la "douceur", certains hommes cherchent à se venger et à détruire votre réputation.

Il m'avait menacé de les envoyer sur mon lieu de travail. Je ne vous dis pas comment j'ai flippé les jours qui ont suivi sa menace.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#175829
vistavie a écrit :Même sans montrer mon visage, c'est ce que j'avais fait.

Mais quand on quitte quelqu'un et que cela ne se passe pas dans la "douceur", certains hommes cherchent à se venger et à détruire votre réputation.

Il m'avait menacé de les envoyer sur mon lieu de travail. Je ne vous dis pas comment j'ai flippé les jours qui ont suivi sa menace.
Pfff c'est minable ...