Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Ady
Homme de 39 ans vierge
#177424
Hello tout le monde,

Voilà la question peut paraître bizarre, mais l'on parle souvent des conséquences psychologique du à notre virginité tardive, mais rarement des choses que cela peut entraîner sur le plan physique.

Moi par exemple, dés que quelqu'un me touche sur le ventre ou sur les côtés, j'ai immédiatement des spasmes assez forts qui se déclenchent.

Je pense que c'est du au fait que personne ne me "touche" jamais. Je me dit d'ailleurs parfois que si ça devait arrivé ça risquerait peut-être de me faire plus mal qu'autre chose lol

Est-ce que vous vous avez aussi ce genre de réactions qui se manifestent ?
#177429
je ne pense pas non plus que ce soit lié directement à la VT.

C'est une question d'approche de l'intimité, la sphère intime ou personnelle, les distances sociales appelées proxémie en science sociale.
je suis par exemple assez chatouilleuse interdiction de toucher à ma taille ou encore faire la bise me plait très moyennement au niveau professionnel (je préfère garder mes distances pour éviter tout "copinage") alors que dans la vie amicale familiale je tends facilement la joue même si je n'ai jamais vu la personne avant.
les gens hyper tactile qui vous "touchent" par surprise du genre à vous prendre dans les bras pour un oui pour un non et qui peuvent mettre mal à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#177433
J'ai ce genre de réaction si on me touche près du ventre, genre ça me l'a fait une fois il y a des années quand ma mère prenait des mesures pour un pantalon.
Et c'est incontrôlable :\.

Après ça ne fait pas mal, c'est comme si le corps était surpris du contact et se rétractait. (comme un escargot qui rentre dans sa coquille quoi)
par Ady
Homme de 39 ans vierge
#177438
Fye a écrit :J'ai ce genre de réaction si on me touche près du ventre, genre ça me l'a fait une fois il y a des années quand ma mère prenait des mesures pour un pantalon.
Et c'est incontrôlable :\.

Après ça ne fait pas mal, c'est comme si le corps était surpris du contact et se rétractait. (comme un escargot qui rentre dans sa coquille quoi)

Oui, c'est tout à fait ça !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#177484
Genisa a écrit :Il y a des gens qui ont une vie sexuelle dans la norme, mais qui n'aiment quand même pas être touchés, ce n'est pas propre aux VT.
Effectivement, ça n'a rien à avoir avec la VT...

Il y a des gens qui ne supportent pas les contacts tout simplement, et avoir l'habitude d'être touché n'y change pas grand chose...

Personnellement, c'est surtout une question de contexte... Si je suis en condition, préparé, ça passe... Par contre, le moindre effleurement fortuit me fait sursauter... Je pense que c'est lié à l'état de tension perpétuel dans lequel je suis depuis des années... Si quelqu'un me touche, même par accident, sans que je l'ai vu venir, je le ressens comme une agression... Il me faut toujours un petit temps pour relativiser d'ailleurs...